• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lewis-Roberts positif

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
244
Réactions
87
Roberts pour l'instant n'est coupable de rien ,sauf pour toi ,et cela je l'ai compris depuis longtemps ,d'avoir joué a Toulon .

Enfin, j'ai cru que cela ne viendrait jamais !
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Bah c'est un antalgique quoi. Il a pris un coup, il a mal, il prend un calmant pas de quoi fouetter un chat.

la question est:est ce autorisé?

Si oui;je vois pas de polémique
Si non;pourquoi en a t'il prit?
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
la question est:est ce autorisé?

Si oui;je vois pas de polémique
Si non;pourquoi en a t'il prit?

Il me semble que c'est interdit car cela peu masquer la prise de diurétique favorisant l'élimination de substance dopante...m'enfin ça reste un doliprane hein
 

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
Non pas d'insultes en allemand ,mais je sens une pointe de rancoeur dans ton post, je ne monte nullement dans les tours ,mais je m'etonne tout simplement de ne pas avoir lu les mémes posts sur Savare lorsque Camara c'est fait choper ou sur Lorenzetti pour Huget ,nous reprocher la médiatisation pour reussir revient a nous reprocher de ne pas bénéficier de Fabre comme a Castres ,de cap Gemini a Biarritz ou Michelin a Clermont ,nous on a ce qui reste de la Marine,les plages ,les proxo et les putes c'est light pour financer un club du top14 ,alors on fait avec ce que l'on a ,méme si cela en emmerde visiblement plus d'un et toi en particulier .


Vous tournez à quoi sur la rade ? :?
Tu es en train de me foutre les boules à me dire que Jacky a été président de l'Aviron et qu'on aurait pu avoir Sexton l'an prochain ! :p :325599:
Tu t'es planté de ciel et blanc ! :231183: :263770:
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Il me semble que c'est interdit car cela peu masquer la prise de diurétique favorisant l'élimination de substance dopante...m'enfin ça reste un doliprane hein

C'est surtout la codéïne qui est prohibée (le paracétamol est parfaitement autorisé).
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Il me semble que c'est interdit car cela peu masquer la prise de diurétique favorisant l'élimination de substance dopante...m'enfin ça reste un doliprane hein

non,moi j'en prends justement quand le doliprane ne fait plus effet!:231183:
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Non pas d'insultes en allemand ,mais je sens une pointe de rancoeur dans ton post, je ne monte nullement dans les tours ,mais je m'etonne tout simplement de ne pas avoir lu les mémes posts sur Savare lorsque Camara c'est fait choper ou sur Lorenzetti pour Huget ,nous reprocher la médiatisation pour reussir revient a nous reprocher de ne pas bénéficier de Fabre comme a Castres ,de cap Gemini a Biarritz ou Michelin a Clermont ,nous on a ce qui reste de la Marine,les plages ,les proxo et les putes c'est light pour financer un club du top14 ,alors on fait avec ce que l'on a ,méme si cela en emmerde visiblement plus d'un et toi en particulier .
On est obligé d'en déduire que tu ne sais pas lire, alors, parce que tous ceux que tu cites ont reçu des critiques violentes, allant de "bien fait pour sa gueule" à "SF protégé" en passant par "Blanco mafieux".

J'ajoute que lorsque deux juniors de l'USAP ont été pris pour des faits de dopage dont l'enquête a montré qu'il était de leur initiative, le club comme les supporters ont correctement réagi : le premier en les mettant immédiatement à la porte, les seconds en appelant aux sanctions les plus fermes. Pour remonter plus loin encore, quand Pritchard a été pincé pour usage d'un produit interdit en France, l'USAP a été exemplaire :

L’USAP licencie Pritchard

L’arrière-ailier catalan est accusé de s’être fait soigner en Angleterre sans avoir informé
le club. Le Canadien a bénéficié d’un traitement mettant en cause l’actovegin, un produit
interdit par le CIO

James Pritchard ne fait plus partie de l’effectif de Perpignan.

Arrivé à l’intersaison en provenance de Bedford (D2 anglaise), l’arrière-ailier canadien a été licencié la semaine dernière par le club catalan.
Dans les faits, l’USAP accuse James Pritchard, victime depuis le début de saison de claquages à répétition à la cuisse droite, d’être parti se faire soigner en Angleterre, début novembre, "sans en aviser préalablement les médecins ni l’encadrement du club". Il lui est reproché, à cette occasion, d’avoir subi un traitement médical administré par un kiné anglais, dont l’USAP "ignorait la nature exacte" et "sans aucune prescription ou accord préalable (du club)".
Selon nos informations, le traitement incriminé portait trace de la combinaison de deux produits: le traumeel, un produit de nature phytothérapeutique d’origine vétérinaire, et l’actovegin, un médicament composé d’extraits de sang de veau déproténéisé, qui est généralement utilisée pour améliorer la circulation sanguine.

L’USAP sort le bâton
Or, la loi française, ainsi que les règlements du CIO, interdisent de recourir à cette dernière méthode. Le 12décembre 2000, la commission médicale du CIO précisait ainsi que l’actovegin était interdit sous la catégorie "dopage sanguin". On se souvient que la même année, l’équipe l’US Postal avait été soupçonnée d’y recourir pendant le Tour de France.
Pour sa défense, James Pritchard plaide la bonne foi, arguant du fait qu’il a informé en toute transparence les médecins du club dès son retour à Perpignan. "Le joueur a donné tous les documents nécessaires", déclare Me Palao, qui est également l’avocat de l’Australien Daniel Herbert. Un argument balayé par le club "sang et or", qui brandit l’article b.3 de la convention collective concernant le suivi médical.
Un alinéa stipule en effet qu’"un joueur à la liberté de consulter tout praticien de son choix", mais qu’"il est tenu d’informer le médecin du club préalablement à la mise en œuvre de tout traitement prescrit". Une procédure qui n’a pas été respectée: "James Pritchard a commis une faute lourde. Il reconnaît les faits. Dans toute entreprise, il y a des règles à respecter. C’est donc normal qu’il soit sanctionné", a commenté laconiquement le président Marcel Dagrenat.
Dans cette affaire, l’USAP s’estimait par ailleurs en porte-à-faux vis-à-vis des instances fédérales. Au motif que toute administration de produit interdit doit être soumise à AUT (autorisation pour usage thérapeutique), délivrée par la fédération quinze jours avant un match officiel.
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
non,moi j'en prends justement quand le doliprane ne fait plus effet!:231183:

On va dire que la codéine augmente les effets calmants du médicament mais la base de la préparation reste le paracétamol, il y a plusieurs niveaux de calmant en medecine le paracétamol classique (doliprane; daffalgan, efferalgan etc etc) puis le paracétamol codéiné, puis la codéine seule et enfin la morphine grosso modo. Il semble que la codéine masque les diurétiques d'où son interdiction et son utilisation en "deuxieme niveau" en tant qu'anti douleur. (elle peut aussi entrainer une dépendance d'où son utilisation parcimonieuse)
 
Haut Bas