• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lettre ouverte : vous seriez ceux qui ...

Olivius

USAPiste bavard
Inscrit
17 Février 2013
Messages
57
Réactions
0
[MENTION=173]Christophe[/MENTION],

Ce n'est peut-être pas une humiliation d'être relégué en soit. Par contre, une relégation pour un club qui a 100 ans de présence dans l'élite, je le ressent comme tel. La résignation de Doereux (et son "ça fait 3 ans qu'on flirte avec") m'a tout simplement tout simplement écœuré. C'est ça qui m'a donné envie d'écrire ce ressenti. Etre relégué pour reconstruire, après tout ... Mais franchement, tout le monde le dit, on n'a pas le pognon. Et quand je vois ces grands clubs du passé qui ont chuté (Agen, Béziers) très bas (Lourdes), voire même qui ont disparu (SBUC), ça n'inspire pas la confiance. On disparaît de l'élite aujourd'hui, et demain ? Tu penses sérieusement que les espoirs du club, avec un coach qui leur a clairement montré qu'il ne comptait sûr eux que pour faire bouche trou, vont rester au club ? On se résigne, on accepte, et on se dit que tout ira mieux demain ! Libre à toi.

Moi, mon club, son histoire, c'est ma fierté (comme je l'ai écrit il y a quelques temps sur wikipédia). Et sa relégation, je trouve ça humiliant, surtout au regard de son effectif.

Quant aux poilus de 14, le fait que ceux qui portaient les couleurs de l'ASP aient décidé, avant de partir au front, de coudre l'écusson de leur club sur leur capote témoigne de leur amour du maillot (pas de leur valeur car des soldats tombés au front, qu'ils soient catalans, basques, bretons ou allemands, ils ne méritaient pas cette horreur), amour du maillot qui a manqué à bon nombre de nos joueurs actuels.
J ai écouté doereux et rivière alors je ne sais pas ce que ça cache mais ils trouvaient presque normal que l usap aille en prod2. À aucun moment, ils n ont parle du manque d envie sur le terrain et de tous ces matchs loupes. Ils veulent nous faire croire que descendre est une chance , c et faux. Car le top 14 va évoluer sans nous et avancer très rapidement. L écart se fera très vite si nous restons en prod2
Le manque d envie est sur le terrain mais aussi dans la structure et ça cela m inquiète vraiment pour l avenir mrgreenmrgreen
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
[MENTION=173]Christophe[/MENTION],

Ce n'est peut-être pas une humiliation d'être relégué en soit. Par contre, une relégation pour un club qui a 100 ans de présence dans l'élite, je le ressent comme tel. La résignation de Doereux (et son "ça fait 3 ans qu'on flirte avec") m'a tout simplement tout simplement écœuré. C'est ça qui m'a donné envie d'écrire ce ressenti. Etre relégué pour reconstruire, après tout ... Mais franchement, tout le monde le dit, on n'a pas le pognon. Et quand je vois ces grands clubs du passé qui ont chuté (Agen, Béziers) très bas (Lourdes), voire même qui ont disparu (SBUC), ça n'inspire pas la confiance. On disparaît de l'élite aujourd'hui, et demain ? Tu penses sérieusement que les espoirs du club, avec un coach qui leur a clairement montré qu'il ne comptait sûr eux que pour faire bouche trou, vont rester au club ? On se résigne, on accepte, et on se dit que tout ira mieux demain ! Libre à toi.

Moi, mon club, son histoire, c'est ma fierté (comme je l'ai écrit il y a quelques temps sur wikipédia). Et sa relégation, je trouve ça humiliant, surtout au regard de son effectif.

Quant aux poilus de 14, le fait que ceux qui portaient les couleurs de l'ASP aient décidé, avant de partir au front, de coudre l'écusson de leur club sur leur capote témoigne de leur amour du maillot (pas de leur valeur car des soldats tombés au front, qu'ils soient catalans, basques, bretons ou allemands, ils ne méritaient pas cette horreur), amour du maillot qui a manqué à bon nombre de nos joueurs actuels.


Oui je suis d'accord sur tout, si tu veux...

Mais l'amour du maillot dans le rugby pro :X

Moi je me sens pas humilié en tout cas... Attendons de voir ce qui va sa passer...

Je ne souhaite pas la descente bien sûr, mais si je dois choisir entre descente + ménage + nouveau projet en Pro D2 et une nouvelle saison en top 14 à l'image de celle du BO cette année (4 victoires !) mon choix est vite fait...Si l'USAP se maintient il faudra de toute manière tout rebâtir mais en top 14 ce sera sans filet.

Je te rejoins sur un point, on se souviendra toujours de ceux qui portaient le maillot si l'USAP descend...et je précise " de ceux qui portaient le maillot et sont partis à la fin de la saison" parce que ceux qui resteront on continuera de les encourager...
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Oui je suis d'accord sur tout, si tu veux...

Mais l'amour du maillot dans le rugby pro :X

Moi je me sens pas humilié en tout cas... Attendons de voir ce qui va sa passer...

Je ne souhaite pas la descente bien sûr, mais si je dois choisir entre descente + ménage + nouveau projet en Pro D2 et une nouvelle saison en top 14 à l'image de celle du BO cette année (4 victoires !) mon choix est vite fait...Si l'USAP se maintient il faudra de toute manière tout rebâtir mais en top 14 ce sera sans filet.

Je te rejoins sur un point, on se souviendra toujours de ceux qui portaient le maillot si l'USAP descend...et je précise " de ceux qui portaient le maillot et sont partis à la fin de la saison" parce que ceux qui resteront on continuera de les encourager...
Là, nous sommes à 100%

Pour le reste, il semblerait que le président ait décidé de voir tout ce qui a cloché, peut importe l'issue de la saison (maintien ou relégation). Espérons ...
 

mimosa66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
330
Réactions
3
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries !!!!!
On a sur le papier un effectif meilleur que celui de 2009 , mais aux commandes l'année du titre on avait un sorcier , cette saison on a un peintre !!!!
Quand tu écoutes Urios, Landrau ou même le chérie d'Eusébio :Etchetto tu as envie de te défoncer et d'aller à la guerre , quand tu entends Delpoux à part avoir de la peine pour lui , je ne vois pas :?

a quoi reconnait-on la moto de Delpoux?

une marche avant,cinq marches arrières !

:96294:
 

Cargols

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
547
Réactions
204
On est pas le premier bastion a tomber et on sera pas le dernier ! Un jour des clubs comme lyon, lille et nantes feront la loi dans le haut du classement vous verez ! Et a ce moment la certain club qui ce voyait invincible comme nous a une certaine époque tomberont ! Au vu de la démographie et l economie de notre ville par rapport au rugby contemporain la sentence est difficile mais elle était inéluctable ! L usap en grand club qu il était va disparaître mais ne cessera jamais d être un club de rugby ! On reviendra en top 14 voir 12 un jour mais ça sera pour ce battre contre des geants, qui je vous le dis tomberont aussi un jour, ainsi va la vie ...
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
915
Réactions
113
On est pas le premier bastion a tomber et on sera pas le dernier ! Un jour des clubs comme lyon, lille et nantes feront la loi dans le haut du classement vous verez ! Et a ce moment la certain club qui ce voyait invincible comme nous a une certaine époque tomberont ! Au vu de la démographie et l economie de notre ville par rapport au rugby contemporain la sentence est difficile mais elle était inéluctable ! L usap en grand club qu il était va disparaître mais ne cessera jamais d être un club de rugby ! On reviendra en top 14 voir 12 un jour mais ça sera pour ce battre contre des geants, qui je vous le dis tomberont aussi un jour, ainsi va la vie ...

à commencer par Toulouse qui ne sera pas dans les six premiers :cool:
 

Cargols

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
547
Réactions
204
Ne pas être dans les 6 j appelle pas ça tomber non plus ... je pensais plus a des clubs comme toulon ,clermont et castres qui ne sont pas les plus grandes villes de France et qui vivent grâce au mecenat ! Imagine dans 15 ans un top 12 où les budgets tourneront dans les 40 M avec toulouse racing SF UBB Lyon mhr lille nantes grenoble toulon clermont castres ... y en a qui ce voyaient tranquille qui pleureront un jour !
 

mimosa66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
330
Réactions
3
Le problème c'est que Oyonax non plus n'a pas de grand stade , idem pour Brive mais peut-être qu'il ne rêve pas comme la grenouille qui veux devenir plus grosse que le boeuf , de devenir un grand mais ils ont les pieds bien sur terre et n'ont qu'un objectif , rester en Top 14 et aviser si l'occasion se présente.
Tous les supporteurs de Bayonne , Brive , Bordeaux , Oyonnax rêvaient comme nous de ramener le planxot. Leurs dirigeants , président en tête , n'ont pas voulu péter plus haut que leur cul et sont restés lucides et les pieds sur terre... Malheureusement , nous........

mais ya Fondecave à Céret..................quand même!!!!:609498:
 
Haut Bas