• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lettre ouverte : vous seriez ceux qui ...

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
Pour moi, il y a differentes raisons, le budget en est 1, j'habite a Toulouse et j'ai dit depuis 2 ans a mes amis que ça ne serait pas etonnant que l'usap soit en pro d2 dans 5 a 10 ans. Bien sur je ne le souhaite pas et j'avais les larmes aux yeux a Montjuic lorsque les joueurs sont venus saluer le public...

Mais pour moi le probleme est aussi que si on a un budget faible, il faut recruter en consequance, je trouve que l'on a cette année des internationaux mais peu de 'second couteau'', c'est a dire des joueurs de qualité de niveau top 14. On a dans notre equipe depuis quelques années a certains postes soit des internationaux,soit des espoirs. On aurait pus acheter des joueurs de qualité moyenne mais qui aurait pus remplacer les titulaires tout en faisant monter durant la saison quelques espoirs.

Notre probleme cette saison a été la gestion de l'effectif (je ne pointe personne), on a fait beaucoup trop jouer certains resultats : 2 blesés longue durée et des joueurs cramés depuis des mois.

On a bien vus que dans plusieurs matchs on etait cuit a la 60 eme c'est pas normal quan meme...

Alors je prefere 1 joueur de haut niveau et 2 moyens que 2 de haut niveau...

Mais il reste un match 1 match pour eviter ce cauchemar... Alors on va croiser les doigts pour que castres fasse un grand match, que brive laisse un point a oyo, et ça pourrait passer ! croisons les doigts, allons a lourdes, voir la bonne mère...

M'est d'avis qu'on a aussi des préparateurs physiques qui sont en dessous de ce qu'on avait dans le passé. Avant, on finissait en rouleau compresseur. Depuis quelques années, c'est nous qui nous faisons compresser.
J'avais assisté au début de l'année à quelques entrainements physiques : j'avais eu comme impression que cela manquait un peu d'autorité sur différents exercices et que les joueurs n'allaient pas nécessairement au bout d'eux-mêmes dans la souffrance d'avant saison (style, il reste 4 longueurs de course à faire, et un joueur décide de stopper au bout de 2, et pas moyen de le faire repartir). Ca n'était qu'une humble impression mais bon physiquement, on n'a jamais tenue la route cette année.
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
c'est pas sur du tout ,je pense meme plutot le contraire.Voir Oyonnax probablement maintenu et Brive tenir la dragée haute aux supposés meilleurs ,c'est a dire les deux arrivants de prod2 se leler sans trop de problemes au combat des grands doit meme etre inedit.Leur presence a ce niveau st plutot le signe d'un nivellement par le bas.Oui Toulon et Clermont sont largement au dessus du lot ,eux seuls ont vraiment le niveau europeen ,et d'ailleurs les resultats de la Hcup le prouvent.Ls autres ,tous les autres se valent;si des equipes comme Bordeaux Brive ou meme une USAP bien dirigée s'etaient retrouvés dans les six ,qui aurait trouvé ça extraordinaire

Le problème c'est qu'elles le sont constamment que depuis peu. Résultat, elles ont aussi perdu sur des terrains ou certaines années, elles n'auraient pas perdu. Et donc un championnat très serré ou tot pouvait basculer d'une journée à une autre. C'est pour cela que même durant notre super série de défaites consécutives, un résultat à l'extérieur et hop on pouvait rebasculer du bon côté.
Une descente à 50 pts, inimaginable, quand même...
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
xquote_icon.png.pagespeed.ic.SpEJLllNrn.png
Envoyé par Pa Amb Oli
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries !!!!!
On a sur le papier un effectif meilleur que celui de 2009 , mais aux commandes l'année du titre on avait un sorcier , cette saison on a un peintre !!!!
Quand tu écoutes Urios, Landrau ou même le chérie d'Eusébio :Etchetto tu as envie de te défoncer et d'aller à la guerre , quand tu entends Delpoux à part avoir de la peine pour lui , je ne vois pas :?



On a aussi des joueurs qui sont moins bons, moins motivés par le maillot qu'il y a 5 ans. On a peut-être plus d'internationaux, mais si un international n'est pas prêt à tout donner pour le maillot de son club, alors il n'apporte pas ce qu'il doit. On a surtout perdu dans l'envie.
Vaha ou même Tao sont sûrement plus talentueux, plus techniques, mais vous mettriez qui dans l'équipe : RAK ou l'un des 2 ?

Nos joueurs il y a 5 ans auraient laissé leurs tripes, leur coeur sur le terrain, cette année, pour certains, j'ai de gros doutes. Ceci nous avait permis de surmonter les pépins ou la malchance. Et on avait également eu cette petite part de chance (type le drop de Mélé à Toulon), cette année, j'ai vraiment eu l'impression que tout a tourné en notre défaveur, partout et tout le temps.


C'est pour tout ça que je dis : "sur le papier" pas dans le slip :6775:
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
et surtout un entraineur qui a echoué.POINT;alors pour etre equilibré il est juste de dire que des blessures longues de joueurs importants nous ont vraiement handicapé,et puis depuis que Delpoux dirige l'USAP,il n'a pas eu de chance lors des deux matchs inauguraux a Aimé Giral.La premier année premier match ;defaite contre Toulon ;cette année premier match et defaite contre le Stade Français ,tout en realisant les deux fois de bons matchs.Ce n'est pas anodin.ça compte comptablement et psychologiquement.Il arrive que certains parlent de defaite encourageante;vaste conerie,il n'y a pas de defaite encourageante,et une defaite a domicile lors d'un premier match n'a rien d'encourageant;par contre elle est susceptible de plomber une saison

Ha non, 1er match, c'était contre le CO. Et on gagne. :6775:
Mais c'est sûr que débuter par 2 matches compliqués à domicile, ca sentait le piège déjà...p..de saison...
Mais effectivement le match contre le SF a plombé la saison. Déjà parce qu'on méritait pas de perdre, parce que Plisson a fait un truc qu'il refera plus jamais et qu'ensuite on a couru je ne sais combien de temps après une victoire à l'extérieur pour revenir à l'équilibre. Et une fois qu'on la fait, l'ASM nous remet la 2eme couche
 

Boulti

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
78
Réactions
9
A vous, président, directeurs, coachs, entraîneurs et joueurs.

Après quelques jours pour me remettre de la dure réalité, je viens ici pour exprimer ma tristesse.

Qu'elle s'appelle ASP, USP ou USAP, notre équipe a toujours été une fierté pour moi. Pourquoi ? Parce que je suis fier de son histoire plus que centenaire, de mon pays qu'elle représente, des couleurs qu'elle porte ou encore des valeurs qu'elle véhicule. Je suis fier de rappeler à chacun que, malgré les tempêtes, les coups du sort et autres injustices, son palmarès fait pâlir bon nombre d'équipes aujourd'hui. Et surtout, qu'est ce que je suis fier de rappeler que depuis cent ans, jamais mon club n'a connu l'amertume d'une relégation.

C'est surtout ça qui me touche. On va perdre cette singularité et ce sera irréversible. On va perdre à tout jamais quelque chose d'exceptionnel qui faisait de l'USAP un club à part.

A tout ceux qui pensent qu'une relégation est un mal pour un bien, qu'on s'en sortira, que la ProD2 est un championnat sympathique, que c'est bien fait pour ceux qui nous y ont conduit, etc... regardez dans le rétro et essayez de mesurer ce que signifient 100 consécutifs dans l'élite. Des générations et des générations qui ont porté le flambeau sans faillir. C'est juste une performance surréaliste et un motif de fierté immense.

Dans 10 jours cet héritage sera probablement bousillé, et vu la façon dont c'est arrivé j'insiste vraiment sur le terme "bousillé".
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
[MENTION=734]M@nu[/MENTION] le hasard de la date me fais plus pensait au clin d’œil de l'histoire et à l'impermanence des choses qu'à autre chose. Penses tu sincèrement que lorsque l'on parle de la relégation d'une équipe, il s'agisse d'une humiliation ??

Alors comme ça nous serions des amateurs d'un sport qui humilie chaque année 2 clubs ??:325599:

Ton, "passer de champion de France à ça, un relégable" est limite pour toutes les magnifiques équipes qui ont vécu cette situation, comme le champion d'Europe en titre par exemple, pour pas aller chercher trop loin...c'est quand même pas une honte, et il ne s'agit de résultats sportifs...Chaque année dans le même mouvement, 2 équipes touchent le nirvana en accédant à l'élite et 2 autres doivent la quitter, pour que chacun puisse avoir un projet, que les choses soient ouvertes et en mouvement...

Le rugby de Pro D2 n'a rien de honteux, Oyonnax n'avait connu jusque là que ce niveau là.

On est nombreux à être déçus, mais malheureusement dans la vie, faut parfois aller jusque dans le mur pour s'en apercevoir... c'est comme ça.

Qui plus est, rien n'est sûr, nous avions la faveur des pronostics la semaine dernière et patatras... Combien de pronostiqueurs avaient parié match nul à Oyonnax, match nul à Grenoble ?

Quels seront les résultats de ASM/ USAP ; Brive/ USO ; AB/CO; et ST / FCG ??

On peut être maintenu en top 14 en prenant la raclée du siècle et relégué en gagnant à Clermont.

Quant aux poilus de 1914, qu'ils soient usapistes ou qu'ils fassent partie des millions d'autres pauvres malheureux massacrés, paix à leur âme.

Là réside vraiment la honte de notre monde, pas dans les mauvais résultats sportifs d'une équipe.

[MENTION=173]Christophe[/MENTION],

Ce n'est peut-être pas une humiliation d'être relégué en soit. Par contre, une relégation pour un club qui a 100 ans de présence dans l'élite, je le ressent comme tel. La résignation de Doereux (et son "ça fait 3 ans qu'on flirte avec") m'a tout simplement tout simplement écœuré. C'est ça qui m'a donné envie d'écrire ce ressenti. Etre relégué pour reconstruire, après tout ... Mais franchement, tout le monde le dit, on n'a pas le pognon. Et quand je vois ces grands clubs du passé qui ont chuté (Agen, Béziers) très bas (Lourdes), voire même qui ont disparu (SBUC), ça n'inspire pas la confiance. On disparaît de l'élite aujourd'hui, et demain ? Tu penses sérieusement que les espoirs du club, avec un coach qui leur a clairement montré qu'il ne comptait sûr eux que pour faire bouche trou, vont rester au club ? On se résigne, on accepte, et on se dit que tout ira mieux demain ! Libre à toi.

Moi, mon club, son histoire, c'est ma fierté (comme je l'ai écrit il y a quelques temps sur wikipédia). Et sa relégation, je trouve ça humiliant, surtout au regard de son effectif.

Quant aux poilus de 14, le fait que ceux qui portaient les couleurs de l'ASP aient décidé, avant de partir au front, de coudre l'écusson de leur club sur leur capote témoigne de leur amour du maillot (pas de leur valeur car des soldats tombés au front, qu'ils soient catalans, basques, bretons ou allemands, ils ne méritaient pas cette horreur), amour du maillot qui a manqué à bon nombre de nos joueurs actuels.
 
Haut Bas