Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Lettre ouverte à Monsieur François Rivière, Président de l’USAP

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Panucci, 5 Mai 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Panucci

    Panucci USAPiste impliqué

    Messages:
    1 079
    Notations:
    +2 / 0 / -0

    Partager cette page

    " Très cher monsieur,

    C’est avec une grande tristesse que ce samedi 3 mai 2014 a marqué au fer rouge l’histoire de notre club. Par cette relégation, l’USAP quitte l’élite du rugby français pour la première fois de son existence. Ceci étant, les faits sont ce qu’ils sont et même si cet épisode est dramatique, il ne faut pas pour autant tirer sur l’ambulance gratuitement mais bien au contraire comprendre et analyser les problèmes qui nous ont amenés là où nous en sommes aujourd’hui.

    Clairement nous ne pouvons que constater que notre USAP a mal à son rugby. Celui qui a écrit ces lettres de noblesses. J’entends par là, le combat, l’abnégation, l’honneur, l’amour du maillot et l’humilité. En effet, l’un de vos prédécesseur avait pu déclarer à propos de son équipe peu de temps avant un périlleux déplacement au Stade Français un soir d’hiver 2008 « ces joueurs ne méritent pas de porter un maillot de rugby et encore moins le maillot de l’USAP ». On connait tous la suite. De même cette année comme le soulignait parfaitement le journal, « le staff a bâti une équipe pour briller à la télévision, mais une équipe tout sauf guerrière ». Le dernier match à Marcel Michelin étant la bascule dans le vrai, dans ce que l’on aime de l’USAP avec en tête de proue les enfants du pays qui eux, n’ont jamais trichés, mais c’était trop tard. Alors aujourd’hui l’heure n’est pas à la consternation et votre discours ô combien ambitieux me laisse un grand espoir quant aux jours, aux mois et aux années à venir.

    Monsieur le président, sachez que vous êtes à la tête non pas d’un simple club de rugby mais d’une réelle institution. Quel endroit plus symbolique que le quai Sadi Carnot pour illustrer cette réalité où trônent côte à côte le Conseil Général, la Préfecture et … l’USAP. On peut comprendre ainsi l’importance de ce monument en Catalogne nord. J’insiste sur le mot Catalogne tant il est aisé de voir que l’USAP est « més que un club » dans le cœur de ces supporters. Comment expliquer que les joueurs arborent un maillot bleu azur historique quand une marée sang et or envahit les tribunes. L’USAP représente l’espoir, la fierté et la bouffée d’oxygène de notre territoire qui vit au rythme de ce club, parfois dans l’excès mais toujours avec amour.

    Monsieur Rivière, le peuple catalan est avec vous et votre mission aussi compliquée soit elle est de rendre la fierté par vos joueurs aux innombrables supporters qui parfois se saignent pour eux. Nous accepterons toujours la défaite à condition de ne pas se sentir à nouveau trahis. L’heure est à la reconstruction alors ne nous trompons pas, reconstruisons sur ce que nous sommes et sur ce que nous savons faire. Ne réinventons pas le rugby, ne soyons pas plus royaliste que le roi et travaillons avec les valeurs inhérentes à ce club. Nous voulions être ce que nous ne sommes pas et ce que nous ne serons jamais alors restons nous même et continuons avec ce qui a toujours fonctionné. Continuons à former des jeunes talentueux, continuons à croire à notre atypisme, en notre sens du dévouement à ce siècle d’histoire qui nous précède et qui nous contemple et alors naturellement tout le monde se reconnaitra en ces hommes.

    Monsieur le Président, je m’engage sur l’honneur avec foi et dévouement pour être digne du blason sang et or qu’elle me confie et que mes anciens ont chargé de gloire.

    « USAP per sempre al meu cor, mai morirem »


    VP "

    Envoyé par mail ce matin même au président de l'USAP.
     
  2. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 692
    Notations:
    +507 / 2 / -2
    Dalida dans: il venait d’être .... Président


    Il venait de faire presque 1 an
    Et malgré de nombreux présent
    que de ........tristesse
    Toute l'année était passé
    le résultat vient de tomber
    comme la ........peste

    J'ai mis de l'ordre à mes cheveux
    les bouclettes caché juste un peu
    pour vous faire ......rire.
    Mon interview fut terminé
    et déjà les critiques tombaient
    je crains le ........pire.

    Il venait de faire presque 1 an
    Il lance son plus bel argument
    vive la ........victoire
    Malheureusement le temps passant
    son petit cri, chemin faisant
    fut .........dérisoire.

    Il nous a dit: champion dans 3 ans
    le cinéma du quai Vauban
    a fait le ......plein.
    Dans son discourt si bien huilé
    les supporters ont adoré
    du fric .....enfin !!

    Il venait de faire presque 1 an
    Et le sourire n'est pas présent
    sur les .....visages
    De tout ceux qui ont crier


    Delpoux, il faut le virer
    ça serait ....sage

    Il met de l'ordre en PROD2
    le ménage sera fait, nom de dieu
    il nous l'a dit
    Ils avaient oubliés simplement
    que l'Usap était là .....................depuis 100 ans !





    :drapeau:


    Fanfan , le 4/05/2014.
     

Partager cette page