• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'estaca, il faut faire quelque chose !

Pour moi le problème de la langue n'est pas un problème vu que les paroles sont affichées.
A mon avis si la sono envoyée un peu plus du son ça le ferait. Je ne l'ai même pas entendu dimanche.
Aprés j'ai lu de trouver un autre chant, désolé mais c'est pour une aberration de vouloir changer de chant, c'est comme changer la Marseillaise. L'Estaca est notre hymne et c'est à nous de nous mettre à la hauteur de cet hymne et pas le contraire. Il n'y a qu'a regarder ce lien pour voir si ce chant ne peut pas haranguer les foules:
https://www.youtube.com/watch?v=6pkxj378FLg

Perso il me la file la chair de poule et pas qu'un peu....
 
+ 1 avec daminos 66, l'Estaca ça plombe, juste au moment où l'ambiance tend vers son paroxysme, un peu comme une douche froide juste avant le coït... Els hi fotrem serait carrément mieux : plus adapté, court, entrainant.
 
Si tout le monde pouvait (et voulait) chanter l'Estaca, ce serait fabuleux ! Même si on n'est pas catalan, il suffit de lire les paroles et d'ouvrir la bouche ! Ensuite, après plusieurs fois, la chanson serait connue de tous ! Si on veut, on peut !
Certains aimeraient bien chanter la Sardane de Trenet !!!! Ne déconnons pas, les gars, ! Dans ce cas, vous n'avez qu'à chanter "pour un flirt" de Michel Delpech ! Mdr !!!
L'Estaca, c'est le super chant pour Aimé Giral !
 
Si tout le monde pouvait (et voulait) chanter l'Estaca, ce serait fabuleux ! Même si on n'est pas catalan, il suffit de lire les paroles et d'ouvrir la bouche ! Ensuite, après plusieurs fois, la chanson serait connue de tous ! Si on veut, on peut !
Certains aimeraient bien chanter la Sardane de Trenet !!!! Ne déconnons pas, les gars, ! Dans ce cas, vous n'avez qu'à chanter "pour un flirt" de Michel Delpech ! Mdr !!!
L'Estaca, c'est le super chant pour Aimé Giral !

C'est sur qu'avec un peu d'organisation et d'envie , ça pourrait avoir de la gueule ... la ils lancent ça avec un sono merdique , un écran géant ou on ne voit rien et 10 minutes avant le match , et ça ressemble à rien .

Au lieu de faire crier les tribunes une par une puis toute ensemble (j'vois pas l’intérêt , j'trouve ça nul a chier en plus) organiser ça serait bien mieux.

Mais bon !
 
L'Estaca, Els Segadors et El Cant de la Senyera, on peut difficilement faire plus catalaniste, surtout El Cant de la Senyera qui est pour moi (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cant_de_la_Senyera) trop méconnu par ici et qui est absolument sublime. Mais franchement si ces chants me font vibrer et ne me choquent pas dans l'ambiance sonore d'AG, un match de l'USAP à AG sans la Santa Espina avant de rentrer sur le terrain c'est un crève cœur ! Rien à faire que ça manque de parole, les "claps claps claps" suivis d'une bronca pour l’adversaire puis d'un houra furieux à l'entrée de nos joueurs suffisent à me donner une pell de gallina sans équivalent !
La reconquête c'est aussi ça bordel, si tu veux un public incandescent, le recette n'est pas compliquée !
Je rêve peut être mais si les décideurs pouvaient au moins prévoir un tel effort pour les réceptions de Narbonne et de Béziers...

Chanté comme ça , la santa espina me plait bien aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=Tq3MOhC-lzo&list=RDTq3MOhC-lzo&index=1
 

Magnifique interprétation !
Merci Marco !
Difficile de faire plus "tradition catalane" "fier d'être catalan" etc.

...Mais pour faire chanter ça aux supporters, c'est pas gagné. Les changement de ton et de rythme sont assez compliqués, sans parler de la langue.

La Santa Espina

Som i serem gent catalana
tant si es vol com si no es vol, (bis)
que no hi ha terra més ufana
sota la capa del sol.

Déu va passar-hi en primavera,
i tot cantava al seu pas.
Canta la Terra encara entera,
i canta que cantaràs.

Canta l'ocell, el riu, la planta,
canten la lluna i el sol.
Tot treballant la dona canta
i canta al peu del bressol.

I canta a dintre de la terra
el passat ja mai passat,
i jorns i nits, de serra en serra,
com tot, canta el Montserrat.
 

J'aime aussi mais à AG la simple Santa Espina a longtemps retenti sans parole et ça n'enlevait rien à l'ambiance, au contraire ces notes me semblent faire bouillir la marmite comme aucune autre mélodie d'avant match. Et puis pour un mec qui fustige le nationalisme catalan, j'espère que tu saisis que ces paroles font atteindre un sommet au culte indépendantiste (beaucoup plus que l'Estaca du reste !).
 
J'aime aussi mais à AG la simple Santa Espina a longtemps retenti sans parole et ça n'enlevait rien à l'ambiance, au contraire ces notes me semblent faire bouillir la marmite comme aucune autre mélodie d'avant match. Et puis pour un mec qui fustige le nationalisme catalan, j'espère que tu saisis que ces paroles font atteindre un sommet au culte indépendantiste (beaucoup plus que l'Estaca du reste !).

+1 [video=youtube;48_yGM4e164]https://www.youtube.com/watch?v=48_yGM4e164[/video] Juste avec la musique c'est parfait !
 
Retour
Haut