• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les XV probables : SELON LE MIDOL

Il y a deux ans Lyon, qui venait d'être relégué, avait une équipe "au-dessus" des autres et se voyait déjà remonter. Résultat : 8ème au classement.
Cette année on avait une équipe "au-dessus" de certaines autres et on se voyait dans les six. Résultat : relégués.
Une équipe performante ce n'est pas que des bons joueurs, c'est aussi de la cohésion, un groupe uni, un entraineur qui connait les faiblesses et les forces de ses joueurs et qui fait en fonction ou qui arrive à les faire progresser, à les sublimer, des supporteurs qui les soutiennent dans les bons moments mais surtout dans les moins bons et surement d'autres choses

En ajoutant une part de chance , ce qui nous a cruellement fait défaut à certains moments de la saison .
 
Non mais sérieux les gars, je sais que l'humilité est la base de notre sport mais quand je vois ces équipes, j'ai tout sauf peur, alors OK notre 5 devant est pas très connu à part au talon, mais franchement on peut y aller sereinement, sachant que là ce sont leur équipe type et désolé mais je trouve ça impressionnant, je comprends pourquoi Lyon s'est baladé l'an dernier....

D'accord avec toi mais ce qu'il y a sur le papier des fois n'est pas représentatif.
Regarde l'an dernier sur le papier on avait une équipe casi internationale et aujourd'hui on est une division en dessous avec un effectif moindre. ( car beaucoup de traitres nous ont lâchement abandonné à notre sort ; Mas avant la descente; l'amorce en quelque sorte, les deux Tao, Guiry, Guitoune, Guirado, Lopez pour ne pas les nommer )
On va attendre de voir le projet de jeu avant de s'enflammer cependant je pense qu'avec cette équipe on peut réaliser de belles choses.
 
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, je suis béarnais et donc supporter de la Section Paloise. Je me permet d'intervenir sur ce forum pour vous parler de mon équipe, j'ai de la famille sur Perpignan et je suis beaucoup la votre, celle-ci était ma préférée en Top14. Je ferais d'ailleurs le déplacement lors de notre venue a Perpignan.
Avant de parler de la Section, j'ai lu sur votre forum que certaines personnes prétendaient que l'Usap allait remonter assez tranquillement en Top14 du fait de nombreux joueurs inconnus dans les équipes. Je ne suis pas en accord avec ça, la Prod2 est un championnat difficile, qui a un niveau de jeu augmentant d'année en année. Je vous souhaite de remonter des cette année, avec la Section ça serait le bonheur, mais cela sera difficile. Sur le papier, votre équipe fera partie des 5 premières assez facilement, cependant la réalité du terrain est différente. L'adaptation a ce championnat est le plus compliqué en fait, le style de jeu étant différent. Vous avez de la chance d'avoir G.Patat en tant qu'entraineur, un homme qui a fait d'énorme choses avec Auch, et qui connait super bien la Prod2. Tout cela pour dire qu'il faut mieux attendre pour voir après, je vous souhaite le meilleur en tout cas, car votre équipe et votre ville le mérite.

Pour la Section maintenant, l'ambition est de monter, on reste sur 2 finales et 1 demi/finale lors des 3 dernieres saisons. L'équipe de cette année a un niveau très homogène, ce qui fait qu'il est très difficile de tirer un XV type. L'équipe a enormément de talent, mais il a manqué un cerveau sur certains matchs, un type capable de prendre de bonnes décision. C'est pour cela que Boutaty, Bouilhou, Traille ou encore J.Coughlan, n°8 du Munster ayant pas mal joué cette année et nottament lors des confrontations avec Toulon et Toulouse en H-Cup, ont été recruté. Ailleurs, Domolailai, Barrere, sont des 3e lignes enormes tant leur complementarité est superbe sur le terrain, Taniela Moa est assez connu, Fajardo a été recruté en 2e n°10, le 10 des espoirs de l'equipe de France, Niko aillier Néo-Zed arrivé en joker medical a marqué de nombreux essais ..

Plusieurs équipes compétitives peuvent être faite :
Jacquot-Campo-Charlet
Ramsay-Dry
Bouilhou-Coughlan-Domolailai
Moa-Lescalmel
Hiriart-Traille-Fumat-Niko
Mazzonetto

ou

Hurou-Bourgeois-Descamps
Boutaty-Fevre
Barrere-Monzeglio-Bernad
Marques-Fajardo
Acebes-Bonnet-Vatubua-Vunibaka
Prat

Il reste encore Natsarashvili, Boundjema, Pierce, Solofuti, Daubagna, Drouard (qui reviendra apres la fin du protocole commotion), sans oublier que 1 ou 2 joueurs risquent encore d'arriver.
Sur ce, bonne saison a tous et au plaisir de vous lire !
 
100% Section Je veux pas me la péter mais entre

Jacquot-Campo-Charlet
Ramsay-Dry
Bouilhou-Coughlan-Domolailai
Moa-Lescalmel
Hiriart-Traille-Fumat-Niko
Mazzonetto

et

Taumalolo Terrain IOn
Vilaceca Koulemine
Perez Chateau Strockoch
Duvenage Allan
Votu Mafi Marty Mjekevu
Michel
Et d'autres: Benvenutti Pujol Farnoux descons Ecochard Belie

Vous qui joué les 5 premiers nous aussi alors que l'on a une équipe de top14 presque !
 
Retour
Haut