• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les valeurs du rugby : une réalité ? menacée ?

Encore faudrait-il savoir ce qu'on appelle les "valeurs du rugby". Je crains que ce ne soit un mot valise ou un écran de fumée.
Prenez 10 forumistes ici et demandez leur ce qu'ils mettent sous ce vocable. On se serait pas déçu.
Si Camou héritier des pardessus de la Fédé, est censé incarner ces fameuses valeurs, elles sentent un peu le rance.
Et franchement, sans aimer particulièrement Laporte, je ne vois pas en quoi il incarnerait moins les valeurs que Camou ou Blanco.
Les rois des petits arrangements.
Pour le coup, cher Robert Marty, la bodega ne me parait pas la plus mauvaise définition de ces valeurs en perdition....
 
AVE CATALANUS CIVIS
qu'entend t'on par valeurs du rugby à travers ces oportunistes? Si valeur des gros pardessus(neo pardessus) sont les valeurs du rugby à la papa, es acabat!! la plus part des nouveau patrons des clubs que ce soit en top 14 et en pro d2 voir en federale si si!! sont des "gros portefeuilles!!!"
Par valeur des neo soit disant "mesi" ceux qui veulent sauver le rugby et le sortir de la naphthaline entendent par valeur ce mot dans son sens" POGNON " à faire valoriser.Valeur ajoutée.
 
Et franchement, sans aimer particulièrement Laporte, je ne vois pas en quoi il incarnerait moins les valeurs que Camou ou Blanco.
Certes.
Mais le voir axer dès le départ sa campagne sur le rugby de "clocher" et le rugby amateur, ça me fait quand même bien rigoler pour celui qui est le manager du club qui incarne le rugby fric, paillettes, marketing et autre nouveau modèle économique du rugby actuel...
Et donc émettre de sérieux doutes sur la réalité de ce soudain amour du rugby de villages...
(c'est un peu comme si un De Wendel était élu secrétaire général de la CGT...mrgreen)

Pour ce qui est des valeurs du rugby, il y en aura toujours tant que ce sera un sport de contact où il faut "engager la viande", comme on disait y'a longtemps chez les alpinistes.
Après, il y a toujours eu des cons dans ce sport comme ailleurs (Rives disait: "Je ne sais pas s'il n'y a que des cons au stade, mais je sais que tous les cons y sont"...).
L'évolution, c'est que plus ça va, plus cette connerie s'exprime, s'affiche, et en est même fière...
 
Certes.
Mais le voir axer dès le départ sa campagne sur le rugby de "clocher" et le rugby amateur, ça me fait quand même bien rigoler pour celui qui est le manager du club qui incarne le rugby fric, paillettes, marketing et autre nouveau modèle économique du rugby actuel...
Et donc émettre de sérieux doutes sur la réalité de ce soudain amour du rugby de villages...
(c'est un peu comme si un De Wendel était élu secrétaire général de la CGT...mrgreen)

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aimer ces deux rugby (fric et village) tant que l'on a conscience qu'ils ne seront jamais pratiqués au même niveau.
Laporte n'a jamais caché son attachement à Gaillac et tout ce que représente cette ville pour le rugby.
Il est ce qu'il est, on aime ou pas, mais je ne vois rien de choquant dans son discours pour le moment.
 
Retour
Haut