• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LES valeurs du rugby….ou bien LA valeur du rugby, à vous de choisir.

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Je vois pour l'instant une seule et dernière différence avec le foot: le comportement des supporters.
Et je ne suis pas sûr que ça dure autant que les impôts.

Si on met de côté le comportement des ultras qui sont à part dans le foot, ça change déjà énormément dans le rugby. Etant sur Toulouse j'en ai profité pour aller voir des matchs. Face à l'USAP je me suis tout simplement fait insulter parce que je portais un maillot de l'USAP. Mon voisin est venu à la fin pour s'excuser du comportement de quelques abrutis. Et pendant tout le match les joueurs catalans et l'arbitre en ont vu passer des noms d'oiseaux. Etant Nordiste et supporter de Lens avant tout je peux te dire que j'ai été très surpris du comportement d'une partie du public Toulousain et déçu également. Et le pire c'est que déjà face à l'ASM les insultes pleuvaient sur certaines phases de jeu.
Par contre le public castrais s'est, quant à lui, toujours montré exemplaire les 3 fois où je suis allé à Pierre Antoine.
 

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
616
Réactions
357
Et voilà cep de vigne...
Tu as passé la matinée a écrire un roman que Pocky66 a résumer en une phrase.
Ne te décourage pas surtout.


Oui tu as raison, on peut toujours résumer un livre à son titre, ça ferait de la place dans les librairies et les bibliothèques. Mais aussi dans la tête des gens. :391581:
Je te sens vexé, c'est dommage que tu manques d'arguments, on aurait pu discuter.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Si on met de côté le comportement des ultras qui sont à part dans le foot, ça change déjà énormément dans le rugby. Etant sur Toulouse j'en ai profité pour aller voir des matchs. Face à l'USAP je me suis tout simplement fait insulter parce que je portais un maillot de l'USAP. Mon voisin est venu à la fin pour s'excuser du comportement de quelques abrutis. Et pendant tout le match les joueurs catalans et l'arbitre en ont vu passer des noms d'oiseaux. Etant Nordiste et supporter de Lens avant tout je peux te dire que j'ai été très surpris du comportement d'une partie du public Toulousain et déçu également. Et le pire c'est que déjà face à l'ASM les insultes pleuvaient sur certaines phases de jeu.
Par contre le public castrais s'est, quant à lui, toujours montré exemplaire les 3 fois où je suis allé à Pierre Antoine.

tu fais bien de souligner ça!Car les Toulousains,eux,sont tellement gavés de titres,de poignons,(grace à la puissance economique de leur région)qu'ils ont complétement perdus le sens des valeurs de ce sport!
Je ne veux pas en faire une géneralitée,(d'autres sont exemplaires,en majoritée),mais si ils passent quelques temps sans rien gagner,ça sera une autre histoire,et de chambreurs dédaigneux ils vont se transformer en insultants arrogants!:6775:
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Si Boudjellal a ramené la coupe seul a Toulon ( enfin presque puisqu'il était avec Falco le maire ) c'est uniquement parce qu'ils étaient les seuls a rentrer a Toulon ,les joueurs et le staff sont restés a Dublin pour préparer la demie finale et ne rentreront a Toulon que samedi ou après la finale si nous gagnions contre Toulouse .Victorieux contre Clermont en finale de Coupe d’Europe, les joueurs Toulonnais ne peuvent pourtant pas encore laisser exploser leur joie avec leurs supporters puisqu’une demi-finale de Top 14 arrive dès ce vendredi, contre Toulouse.

Dans les colonnes de Var-matin, le maire de Toulon Hubert Falco explique que la Coupe d’Europe ne sera pas présentée à la mairie tant que les joueurs ne sont pas de retour sur la Rade. Extrait:

« Elle ne peut pas être présentée, ni à la mairie, ni à Mayol, ni ailleurs, tant que les joueurs ne sont pas là. Les supporters doivent être patients et attendre que les joueurs reviennent… le plus tard possible ! J’avais vu sur internet les images de ce qu’il s’est passé dans les rues de Toulon samedi soir. On peut être autant fier de nos supporters que de l’équipe. »
 
Dernière édition par un modérateur:

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Oui tu as raison, on peut toujours résumer un livre à son titre, ça ferait de la place dans les librairies et les bibliothèques. Mais aussi dans la tête des gens. :391581:
Je te sens vexé, c'est dommage que tu manques d'arguments, on aurait pu discuter.
Pas du tout vexé, je n'ai simplement pas envie de perdre pas mon temps sur des topics de "soi disant valeurs" qui fleurissent a chaque fois que le RCT gagne ou qu'un de ces joueurs fait un écart de conduite.

Le rugby est devenu professionnel et tu récoltes les dérives qui vont avec.

Quand le RCT a été rétrogradé l'année de la professionnalisation du rugby, tous le monde a quitté le navire et chacun est parti la ou il y avait du fric.

Maintenant on est passé en 5 ans de la pro D2 a roi de l’Europe grâce justement au pognon que l'on avait pas a l'époque.
Tu comprendra que les moralistes je m'en tape, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

J'espère que l'USAP y parviendra aussi mais ce n'est pas en formant des jeunes pour les autres qu'elle va réussir, il faut du fric .
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
J'espère que l'USAP y parviendra aussi mais ce n'est pas en formant des jeunes pour les autres qu'elle va réussir, il faut du fric .

c'est sur qu'on ne parle pas des mémes valeurs!LoL
 

harv

USAPiste bavard
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
51
Réactions
0
On pourrait aussi parler des 4 étrangers qui vont rejoindre le 15 de France. De Delpoux qui sacrifie le Championnat pour 300000 euros en Amlin.… De Schuster qui se plaint de reculer en mêlée alors qu’on lui avait demandé d’avancer (hahahaha)…. Et de tant d’autres valeurs qui se perdent. Heureusement tout n’est pas à jeter dans ce nouveau rugby, je pense même qu’il reste un sport singulier, pour l’instant. Mais ils sont en train de tuer la poule aux œufs d’or. Et « ils », on ne sait finalement pas trop de qui il s’agit : les médias, les mécènes, nous qui cautionnons…etc…mais en s’attaquant à ce qui les a fait venir, les fameuses valeurs du rugby, c’est en quelques sortes un long mais sûr suicide qui se met en place.


Sur la forme, cela fait plaisir de lire un texte bien léché. Sur le fond, il est manifeste que le professionalisme véhicule d'autres valeurs (marquées en particulier par l'idéologie mondialiste ambiante). En tant que récent "converti" au rugby, j'apprécie non seulement la complexité du jeu, mais encore la sympathie et l'intelligence des joueurs. Chez ces derniers, toutefois, j'ai découvert une forme de "langue de bois", ou plutôt un recours à des formules consacrées me laissant à penser qu'ils ont bien intégré la portée toute symbolique de leur sport en particulier, et du sport en général. NB: pendant 7 ans je n'ai regardé quasiment aucune manifestation sportive, ayant poussé la télé dans les orties; aujourd'ui y'a a le live stream.

Ces réfléxions m'incitent à partager les réflexions suivantes, que m'avait adressées un feu ami (non ce n'est pas que de la fumette haha). Y'a des choses à gratter, amha :drapeau:


Ecoute, maintenant que t'as un toucher de ce qui est en tant qu'il est, ben si tu veux tu peux faire publiciste global.

Attends, bouge pas, je te montre.

Les transcendantaux sont l'être, aliquid, le vrai, l'un et le bon. Enfin l'être est le seul réel transcendantal, les quatre autres étant ses acolytes, mais laissons-les en l'état originel.

Alors donc, avec l'exil de la métaphysique, on a débarqué les deux premiers transcendantaux et retenu les trois derniers. Bref, restent donc le vrai, l'un et le bon. Comme on ne savait plus très bien ce que signifiait l'un, et qu'en plus en mathématique l'un c'est le beau, on a licencié ce transcendantal hermétique pour le plus grand nombre, et on lui a substitué le beau. De fait, il reste maintenant le vrai, le beau et le bon.

Ensuite, on s'est probablement trouvé gêné à l'entournure, car en face des transcendantaux, à la fine fleur, il y a tout de même les trois vertus théologales : la foi regarde le vrai, l'espérance regarde l'un (identifié au beau), et l'amour regarde le bon... Alors ça faisait pas tolérant du tout comme truc, pas humaniste quoi, et on a mis la sincérité devant le vrai (à la place de la foi), le rêve devant le beau (à la place de l'espérance) et l'émotion devant le bon (à la place de l'amour). Hé hé... Là tout le monde est devenu frère de tout le monde, d'un seul coup, magique, parce que qui c'est qu'aurait quelque chose contre la sincérité, le rêve et l'émotion ? Personne !!! Qu'il parle celui-là, ou qu'il se taise à jamais... :)

Alors maintenant, t'allumes ta radiovision et t'entends tous azimuts la star machin qui revient avec un oscar ou le sportif bidule avec une médaille de je ne sais quoi, et on te bourre les étiquettes avec la sempiternelle rouge labellisée déclaration : Ben si j'ai pu donner de l'émotion au spectateur et faire rêver, j'ai en tout cas été sincère.

Faut reconnaître que les trois vertus théologales défroquées, regardant les trois transcendantaux, survivants parmi cinq, avec le beau assis à la place de l'un, sont même devenus l'âme du marketing : Nike, la chaussure qui rêve d'émotion, il ne manque que toi.

Le coup n'est pas nouveau, car le Maître l'est également en matière de communication... Regarde :

Aimez-vous les uns les autres, comme Total vous a aimés.

Sans Nike, vous ne pouvez rien.

Findus s'est ému de ce qu'ils n'avaient rien à manger.

Heureux les pauvres, les supermarchés Leader Price sont à eux.

Et Bernard Tapie dit : quand je reviendrai, qui portera encore Addidas ?

AOL cherche des abonnés en esprit et en vérité.

Si tu veux trouver la paix, isole-toi avec Lotus triple douceur qui sait ce dont tu as besoin.

Avant que le téléphone fût, Nokia est.

Coca Cola ! Pourquoi m'as-tu abandonné ?

Afflelou posa son regard sur lui et l'aima.

Raffarin déclara : La défaite de l'UMP est folie aux yeux de nos sympathisants, mais sagesse aux yeux du Pésident.

François Hollande lui répondit : Si tu es vraiment premier ministre, descends de ta croix, baisse le chômage et relance la croissance !

Devant la foule qui hurlait : Crucifie Donald Rumsfeld, crucifie-le ! Bush répondit : Je n'ai rien contre cet homme. Et il se lava le mains.

Apprenant la condamnation de Juppé, Chirac déclara : Il faut que le scandale soit, mais malheur à celui par qui il viendra ; mieux eût valu pour lui qu'il n'existât pas.

Si tu savais le don de Citroën ! (... à peu près ce que dit l'accroche en cours : "Si vous saviez tout ce que Citroën peut faire pour vous")...

Et voilà, tu peux faire ténor international en communication, enfin si tu veux, quelque part, je veux dire, non plus... :)

Bon, pas le tout de rigoler... A plus ! ;)
 
Haut Bas