• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les TOPS/FLOPS du recrutement 2013/2014

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
C'est bien ce que j'ai écris mais pour le moment difficile de juger.

C'est quand même un jugement qui n'a pas lieu d'être : Chateau a été recruté pour jouer en équipe espoir, ce qu'il fait admirablement bien, les matchs avec l'équipe A sont en bonus. Il devrait être jugé par rapport à la raison de son recrutement.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 002
Réactions
1 712
flops: lopez ( un match de bien le reste de travers) et benvenutti (tres tres discret) sans aucuns doutes.

moyen : duvenage, ion, purll

bon : votu, mlekevu, allan, durand, guitoune (oui cest comme une recrue), chateau (excellent le mec)
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Pour moi le gros FLOP sont les gens qui pleurent une semaine et sont heureux la victoire suivante...
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Mes tops:
- Jgenti (il aurait pas une mentalité de ***** il serait le papa du pack)
- Durand (notre meilleur 1/2 de mélé, patron sur et en dehors de terrain, très exotérique dans le vestiaire par les petits jeunes)
- Mjekevu (joueur hyper rapide tpet des appuis de folie pour même pas 2000 € par mois, niveau qualité prix le top)
- Chateau (poc de match joué mais a chaque fois impressionnant par sa technique et son placement, c'est notre meilleur 8)
- Allan (se mec vaut de l'or, vif, il comprends vite et se laisse rarement prendre en défense, il est meilleur que Lopez)

Mes moyens :
- Duvenage (bon joueur mais des comme lui il y en a partout et JIFF en plus)
- Votu (moyen à l'aile, et moyen au centre, si il n'avait pas le physique de perce muraille il serait sur le banc ou en tribune)
- Purll (trop irrégulier)
- Ion (capable du meilleur comme contre le CO a domicile et inexistant la semaine d'après, pèse pas encore dans l'effectif)

Mes flops :
- Lopez (attendu comme la star du recrutement mis à part le premier match de la saison contre le CO, Hook et Allan sont devant lui car plus complet)

D'accord à peu près sur tous les points !

Juste deux choses :
- Votu : je le mets en flop. A l'aile, il a été invisible. Au centre, alors qu'il avait été très intéressant contre le Munster, ses trois autres prestations l'ont nettement moins été. Aucun essai marqué (venant d'un Fidjien international à VII, c'est comme si un milieu offensif brésilien ne savait pas dribler). A cela t'ajoutes l'énorme confiance qui lui est offerte : énorme retard à la rentrée, l'histoire des policiers (Donguy n'a pas failli signer pour rien), six matchs d'affilée où il est titulaire au centre...
- Benvenutti (qui a été oublié) : lui je pense que beaucoup le mettront en flop, moi je le mets en moyen. C'est clair qu'on est en droit de s'attendre à plus. Et pourtant je trouve que c'est l'opposé de Votu au niveau de la confiance offerte. Rarement on lui aura donné sa chance à son vrai poste, à côté d'un vrai 12 et lors de matchs qui ne sont pas de traquenards. Il aura quand même réussi à marquer deux essais (certes c'est pas énorme mais c'est toujours mieux que beaucoup d'autres de nos joueurs derrière). Puis sur certains gestes on sent qu'il a du talent. Bref, j'aimerai qu'on lui fasse beaucoup plus confiance, malheureusement pour lui, il n'est ni Fidjien, ni Tongien...
 
Haut Bas