• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les sponsors qui préfèrent le XIII au XV (l'Indépendant papier de dimanche)

Perso pour avoir été inviter à la loge panoramique de l'USAP et la loge derriere l'en but au Dragons, j'ai bien bouffer, bien bu et eu la visite pour faire des photos des joueurs!
Je vois pas trop de différence qualitativement! Apres au niveau des tunes je sais pas !

Si l'USAP remonte et qu'effectivement FR tient parole en reconstruisant un grand club, l'engouement sera de nouveau là, et tu pourras meme servir du surgelés que les mecs seront content d'être la! haha
 
Pour en revenir aux sponsors, il faut être honnête, qui est le club qui recrute des stars? Qui est le club qui évolue en élite? Les Dracs!

Alors une boîte qui souhaite faire un "don" et qui n'a pas de fibre "rugby" que ca soit a XV ou à XIII le fera au Dragons plutot qu'a un club qui recrute petit ou des joueurs inconnu, et qui évolue en dvision inferieur!
 
Faux, meme si elle s'en branle du rugby elle peut se servir du sponsoring pour se faire connaître, car dans le département le rugby est le sport numero 1 en terme de visibilité !
De plus elle bénéficiera d'une déduction des dépenses engagés du resultat fiscal de l'entreprise !
 
Dernière édition par un modérateur:
Soyons sérieux la motivation des sponsors n'est pas la même à XV et XIII

A XIII c'est une approche locale pour toucher un public (client) local voir LR et un peu Angleterre .
A XV c'est un sponsoring national une audience plus importante.. d'où cette différence..d'intérêt et comme l'USAP n'en suscite pas beaucoup résultat recrutement...désaffection d'éventuels sponsors et en plus il y a la crise..
il faut comparer ce qui est comparable
Il est clair que l'USAP devrait avoir une politique sponsoring à deux vitesse locale et nationale surtout en ce moment en pro D2
 
On a affaire à des chefs d'entreprises qui orientent leurs sponsorings en fonction du sens du vent
Ils font le pari des dragons car l usap est en difficulté
Mais ils se trompent lourdement. Le spectacle est super a aimé viral cette saison. La moyenne d affluence à aimé giral est d environ 11000 ! Avec 8500 abonnés. On verra la moyenne des dragons aprés autant de match. Même en pro d2 l usap reste le club phare du département sans aucun doute.
Ses opportunistes qui tirent sur l ambulance m énerve au plus haut point. Tu peux dire j apprécie les dragons sans pour cela critiquer l usap !
Pour des chefs d entreprises je ne les trouve vraiment pas trés visionnaire.
N en déplaise a tous ces ...... Y compris l indep qui se régale de dégrader notre image l usap reviendra au premier plan et ils seront les premiers à venir nous lécher les bottes
Allez l USAP mai morirem !!
 
Les chefs d'entreprises se foutent du spectacle ! le sponsoring, c'est de la pub, ils en font si c'est efficace, si ça leur permet de faire plaisir à des clients, d'en toucher de nouveaux. Le spectacle, n'est qu'une composante, pas la principale.
J'ai l'exemple d'un sponsor de l'USAP qui a eu une loge à AG, qui était passionné de foot et ne parlait que foot pendant les match. Mais sa loge lui permettait de rencontrer des clients dans une autre ambiance et il m'a confié avoir signé des marchés le lendemain d'une invitation.
Comme le dit Ouillade, il faut différencier le sponsoring local du national. et je doute que les dragons aient un budget "sponsoring local" supérieur à celui de l'USAP, même s'ils grattent des "parts de marché" année après année. Et cela restera vrai tant qu'il y aura plus de quinzistes que de treizistes.
 
Retour
Haut