• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Rouges devant , les Bleus derrière .....

En France vous avez trop le complexe de la jeunesse , quel que soit l'age , les meilleurs doivent jouer
 
Les présidents oui ,parce que la plupart des président le sportif c'est aussi leurs affaires et donc forcément leur affaire.Mais Adiucava aurait pu rajouter aux présidents ,beaucoup de supporters hélas
c 'est bien dommage ...
 
Non c'est juste que la mentalité en France veut que l'on fasse jouer en priorité les plus gros salaires, c'est nul mais ça existe. Pour bien clarifier ma position, je suis à fond pour faire jouer les jeunes, surtout ceux là, que je connais bien ( étant ami de feu Michel Laporte père de Christophe) j'ai joué avec au moins 3 d'entre eux dans le jardin familial. Je constate juste en m'exprimant mal, d'où incompréhension parfois ;)

tu veux faire jouer les jeunes que tu connais bien et qui ont jouer avec toi dans le jardin familial .la place dans l equipe tu la gagne a l entrainement et dans les match ou l entaineur te donnent ta chance.si tu est bon tu jouera .le jardin familial l entraineur il n a na rient a foutre.
 
tu veux faire jouer les jeunes que tu connais bien et qui ont jouer avec toi dans le jardin familial .la place dans l equipe tu la gagne a l entrainement et dans les match ou l entaineur te donnent ta chance.si tu est bon tu jouera .le jardin familial l entraineur il n a na rient a foutre.

C'est pas faux;)
 
C'est vrai qu'en France nous nous livrons a une sorte de "jeunisme"qui ne s'applique malheureusement pas la ou il devrait s'appliquer.Mais pour les sports bien sur qu'il faut privilégier sans relache les jeunes.Malheureusement ,pour le rugby pro,les intérets des clubs ,souvent a court terme sont antinomiques de ceux du sport concerné .On peut s'en satisfaire moi pas .Heureusement certains clubs arrivent a trouver un compromis ,ce fut longtemps le cas de l'USAP ,ça l'est moins aujourd'hui encore qu'il faille reconnaitre que des efforts sont faits et c'est trés bien,car notre avenir est la ,plus que dans une course effrenée a l'argent et a des recrutements souvent aléatoires.Parfois un coup de pouce a un jeune s'avere plus productif a moyen terme qu'une augmentation de salaire a un joueur confirmé.C'est aussi a cette capacité que l'on juge la compétence de dirigeants

Vous trouvez vraiment que l'USAP ne fait pas confiance aux jeunes ? Je vous trouve vraiment durs ! On peut faire des reproches à l'USAP mais elle fait jouer beaucoup de jeunes par contre.
L'an prochain : Artru, Bachelier, Brazo, Carbou, Chalureau, Chateau, Cocagi, Custoja, De Fauvergue, Ecochard, Farnoux, Forletta, Pujol, Séguy, Selponi, Torfs... Les plus âgés ont 24 ans. Et tous sont amenés à jouer l'an prochain.
 
Vous trouvez vraiment que l'USAP ne fait pas confiance aux jeunes ? Je vous trouve vraiment durs ! On peut faire des reproches à l'USAP mais elle fait jouer beaucoup de jeunes par contre.
L'an prochain : Artru, Bachelier, Brazo, Carbou, Chalureau, Chateau, Cocagi, Custoja, De Fauvergue, Ecochard, Farnoux, Forletta, Pujol, Séguy, Selponi, Torfs... Les plus âgés ont 24 ans. Et tous sont amenés à jouer l'an prochain.
Et avant eux, il y a eu Vaha, Tao5, Tao1.... qui sont apparus très jeunes titulaires en 1°
 
Et avant eux, il y a eu Vaha, Tao5, Tao1.... qui sont apparus très jeunes titulaires en 1°
comme tu dis, on en a eu beaucoup de jeunes joueurs à qui on a donné du temps de jeu et qui sont sortis du lot...on n a pas pu les garder financièrement ..fallait couvrir les dettes maintenant c est presque fait sauf sur 2 ou 3 sujets....une autre saison commence avec d autres très bons joueurs et un autre manager.c est parti le 26 aout 2016 pour une autre saison qui esperons le sera la derniere en prod2
 
Le petit Séguy m'a beaucoup plu avec les bleuets.

Vu la concurrence au poste, il a de quoi se tailler la part du lion...

En tout cas, cette prod2 est déjà plus intéressante que le top14 et sa course à l'armement et ou 2/3 équipes jouent encore le jeu de la formation.
 
Retour
Haut