• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Rouges devant , les Bleus derrière .....

Ne monte pas sur tes grands chevaux, il n'y a rien à polémiquer, les jeunes ne jouerons pas, c'est comme ça Lanta ou pas
Pourquoi donc ?
Au contraire vu le nombre à certains postes, il serait exceptionnel de ne pas voir au minimum Séguy, De Fauvergue voire Degmache. Sans compter Bachelier. Voire certaines de nos recrues espoirs dans le cinq de devant.
De plus, à moins que ce soit un discours de façade, Lanta semble tenir compte des jeunes. Encore plus vu son poste.
 
Ne monte pas sur tes grands chevaux, il n'y a rien à polémiquer, les jeunes ne jouerons pas, c'est comme ça Lanta ou pas

Tu sous entends que quelqu'un d'autre déciderait à sa place de qui peut ou doit être sur les feuilles de match ?
 
Tu sous entends que quelqu'un d'autre déciderait à sa place de qui peut ou doit être sur les feuilles de match ?
Non c'est juste que la mentalité en France veut que l'on fasse jouer en priorité les plus gros salaires, c'est nul mais ça existe. Pour bien clarifier ma position, je suis à fond pour faire jouer les jeunes, surtout ceux là, que je connais bien ( étant ami de feu Michel Laporte père de Christophe) j'ai joué avec au moins 3 d'entre eux dans le jardin familial. Je constate juste en m'exprimant mal, d'où incompréhension parfois ;)
 
quand j ai vu le titre, je me suis dit
" allez , on va encore reparler de la finale de l euro !!!"
 
Non c'est juste que la mentalité en France veut que l'on fasse jouer en priorité les plus gros salaires, c'est nul mais ça existe. Pour bien clarifier ma position, je suis à fond pour faire jouer les jeunes, surtout ceux là, que je connais bien ( étant ami de feu Michel Laporte père de Christophe) j'ai joué avec au moins 3 d'entre eux dans le jardin familial. Je constate juste en m'exprimant mal, d'où incompréhension parfois ;)
Tu parles là de la mentalité des présidents, les entraineurs, pour la plupart, s'en tiennent aux performances sportives.
...Accessoirement, c'est un peu à cela qu'on reconnait les présidents qui interférent dans le sportif.
 
Jeunes ça n existe pas comme catégorie c est soit à encore à prouver, soit bon, soit tant pis mais ça ne sera pas pour toi (et c est pas honteux quand on voit la liste des types sans contrats pros...)
Forletta était le plus jeune à gauche (et devait avoir au début ? un petit salaire en tous cas pas plus haut que les autres « jeunes ») mais c est lui qui jouait. Brazo est plus jeune que rabat, sans parler de basilaia ou meme perez.
Ecochard et château joue régulièrement depuis l’époque delpoux.
Après y a des types qui ont la carte jeune comme custoja alors qu ils ont le meme age que selponi ou artru et cie qui ne sont pas biens vieux…

Bref y a des postes… pilier gauche, seconde ligne notamment où la concurrence n est pas hyper effrayante si des « jeunes » font la maille je ne vois pas pourquoi lanta, riviere, ou les illuminatis diraient : on a un mec meilleur mais non rien que pour le plaisir de perdre, de voir le stade vide et de se faire insulter on va aligner une équipe moins compétitive (à moins qu ils soient amateurs de site genre fesse-moi-avec-une-pelle.com ou masoaddict.fr qui ne regroupe pas les fans de Jo…)
 
Non c'est juste que la mentalité en France veut que l'on fasse jouer en priorité les plus gros salaires, c'est nul mais ça existe. Pour bien clarifier ma position, je suis à fond pour faire jouer les jeunes, surtout ceux là, que je connais bien ( étant ami de feu Michel Laporte père de Christophe) j'ai joué avec au moins 3 d'entre eux dans le jardin familial. Je constate juste en m'exprimant mal, d'où incompréhension parfois ;)
Je te trouve très dur sur ce coup. Je pense que tu n'es pas très objectif car tu parles de Laporte que tu connais or c'est vrai que pour lui avec Bousquet, Farnoux et Acebes, ça va être très difficile de jouer.
Cette saison, des joueurs comme De Fauvergue, Séguy voire Degmache ou un autre 9 vont forcément faire 5 à 10 apparitions en étant les troisièmes choix à des postes exposés. Un gars comme Bachelier dont on parle peu mais qui est peut-être notre jeune le plus prometteur va voir son temps de jeu exploser.
Puis surtout, encore cette saison, Torfs et Pujol sont devenus des titulaires indiscutables, Brazo a été un des meilleurs joueurs. En deux saisons de D2, on a vu Chateau, Ecochard, Trofs, Brazo, Farnoux, Forletta, Pujol, Ducuing, Carbou, Chalureau, David, Custoja et je dois en oublier, passer des Espoirs à l'équipe professionnelle et en y jouant régulièrement. Ca fait beaucoup de joueurs et je trouve dur de reprocher quoi que ce soit au club là dessus.
 
Retour
Haut