• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les rdv importants et le bilan

la catalanité cest plus pour les locaux trentenaires et plus.. les autres s'en battent les couilles. et encore moi je suis trentenaire la catalanité je suis fortement pour, mais 90% de mes pots s'en tartine le cucu avec du beurre de la catalanité. Je pense que pour la generation 2000 c'est vraiment pas le principal, c'est beaucoup plus important de jouer a pokemon go (quelle connerie) ou regarder les anges... Pour la culture et les valeurs faut avouer que ça joue pas pour. Bcp de personnes vivent ici et ne sont pas nés ici. Pour eux ce concept est bien abstrait, la catalanité ça devient un folklore, quelques vieux qui persistent.. et malheureusement pas sur que ça change. C'est triste.
Quel rapport ? haha Je joue à Pokémon Go, pourtant je parle Catalan, défends la Catalanité et surtout je ne pense pas être inculte ou ne pas avoir de valeurs :)

PS : être Catalan ça commence par s'appeler ElNoi66 par exemple lol
 
Les deuxiemes lignes,en dehors du remplacement de Kulemine par Milo,ce sont les mémes avec Chalureau bléssé par dessus le marché;Mais ce qui me géne le plus c'est la trop forte "décatalanisation"du club dans son ensemble.J'ai du mal avec ça et je ne dois pas etre le seul.
On va dire naïvement que certains joueurs ont décidés de devenir catalan !
( en fait c est toujours un conseil que je donne aux " étrangés " qui viennent passer la retraités chez nous ( euh , pas les joueurs hein !!) des nouveaux voisins de mes parents il y a quelques années m avaient dit " c est pas facile ici , y a toujours quelqu un qui nous dit qu on est pas catalans...." J ai répondu " dites leur que vous êtes pas nés catalans mais que vous avez décidés de le devenir ... Ça va les flatter: résultats garantis "
 
On va dire naïvement que certains joueurs ont décidés de devenir catalan !
( en fait c est toujours un conseil que je donne aux " étrangés " qui viennent passer la retraités chez nous ( euh , pas les joueurs hein !!) des nouveaux voisins de mes parents il y a quelques années m avaient dit " c est pas facile ici , y a toujours quelqu un qui nous dit qu on est pas catalans...." J ai répondu " dites leur que vous êtes pas nés catalans mais que vous avez décidés de le devenir ... Ça va les flatter: résultats garantis "

et ce quelqu'un bien souvent n'en est pas lui-même d'origine :raison:
 
Ca n`a jamais été trop catalan la région !
Il y a une centaine d`années la petite bourgeoisie locale se forçait a prendre l`accent parigot , le chic du chic a l`époque et interdisait au personnel de parler catalan
En 2016 , inutile d`interdire vu que personne ou presque le parle
 
On va dire naïvement que certains joueurs ont décidés de devenir catalan !
( en fait c est toujours un conseil que je donne aux " étrangés " qui viennent passer la retraités chez nous ( euh , pas les joueurs hein !!) des nouveaux voisins de mes parents il y a quelques années m avaient dit " c est pas facile ici , y a toujours quelqu un qui nous dit qu on est pas catalans...." J ai répondu " dites leur que vous êtes pas nés catalans mais que vous avez décidés de le devenir ... Ça va les flatter: résultats garantis "
Ou alors si quelqu'un te dit ça, tu lui réponds "dites le moi en Catalan" et généralement il sera tout con parce qu'il n'y arrivera pas ou alors il confondra avec de l'Espagnol lol
 
Quel rapport ? haha Je joue à Pokémon Go, pourtant je parle Catalan, défends la Catalanité et surtout je ne pense pas être inculte ou ne pas avoir de valeurs :)

PS : être Catalan ça commence par s'appeler ElNoi66 par exemple lol

Je vois aucun rapport puisque je répondais sur la catalanite pas sur un post que tu as mi. :) après pour revenir à la catalanite j'en suis un fervent défenseur mais force est de constater que ça se perd.
 
Bien comme je l ai écris dans ce site c est maintenant que les choses sérieuses commencent. Après mdm a la maison et Aurillac chez eux nous aurons un aperçu de la qualité de ce nouveau groupe de la qualité du revirement et de la qualité de Lanta encore que lui n a rien a prouver. Une victoire contre mdm c est le minimum syndical et si nous effectuons un match solide a l exterieur nous serions dans le vrais. Cas contraire !!!!!!!! Avant saison je note que sur le papier nous trouvons 2 faiblesses le buteur il manque une sécurité et secteur demi cela me semble juste. Je ne juge pas je constate.
 
Retour
Haut