• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les rdv importants et le bilan

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Optimisme pessimisme derriere cette branlee contre le voisin narbonnais chacun ses idées chacun sa verite aucun problème pour moi la vérité c est sur le terrain avec quelques rdv importants le 1er chez nous mdm le 2iem notre 1et match a l exterieur le 3iem notre classement a la mi championnat et la nous dirons si oui ou non le président a fait un pas en avant sportivement nous dirons si oui ou non le recrutement 2016/2017 Est satisfaisant nous dirons si oui ou non l effet lanta est porteur le reste n est que phylosophie
 
Optimisme pessimisme derriere cette branlee contre le voisin narbonnais chacun ses idées chacun sa verite aucun problème pour moi la vérité c est sur le terrain avec quelques rdv importants le 1er chez nous mdm le 2iem notre 1et match a l exterieur le 3iem notre classement a la mi championnat et la nous dirons si oui ou non le président a fait un pas en avant sportivement nous dirons si oui ou non le recrutement 2016/2017 Est satisfaisant nous dirons si oui ou non l effet lanta est porteur le reste n est que phylosophie
Le recrutement le plus abouti depuis quelques années . (dixit FR )
 
Le recrutement le plus abouti depuis quelques années . (dixit FR )
Depuis qu'il est Presidnet oui. Mais nous sommes loin des années Dagrenat. haha
C'est vrai que Muller, RMC, Matanavou et Acebes ça a quand même plus de geule que les piliers obèse de federal que nous avions eu et des 2ieme ligne transparent.
Par conte le recrutement est incomplet, des que le titulaire du poste va etre out (en 1 et 4-5) ça va être très chaud.
 
Les deuxiemes lignes,en dehors du remplacement de Kulemine par Milo,ce sont les mémes avec Chalureau bléssé par dessus le marché;Mais ce qui me géne le plus c'est la trop forte "décatalanisation"du club dans son ensemble.J'ai du mal avec ça et je ne dois pas etre le seul.

Moi c'est pareil, je me bat pour re-catalaniser un maximum, en commençant par le nom de la région, et je trouve que cela ne bouge pas beaucoup, pas grand monde se mobilise, pour l'USAP idem
 
la catalanité cest plus pour les locaux trentenaires et plus.. les autres s'en battent les couilles. et encore moi je suis trentenaire la catalanité je suis fortement pour, mais 90% de mes pots s'en tartine le cucu avec du beurre de la catalanité. Je pense que pour la generation 2000 c'est vraiment pas le principal, c'est beaucoup plus important de jouer a pokemon go (quelle connerie) ou regarder les anges... Pour la culture et les valeurs faut avouer que ça joue pas pour. Bcp de personnes vivent ici et ne sont pas nés ici. Pour eux ce concept est bien abstrait, la catalanité ça devient un folklore, quelques vieux qui persistent.. et malheureusement pas sur que ça change. C'est triste.
 
Vous avez une drôle image de la jeunesse...

Sinon concernant la "dé-catalanisation" de l'USAP. Je pense vraiment que celle-ci n'a pas été souhaitée. Elle s'est faite. Mais pour diverses raisons : certains sont partis car c'était mieux ailleurs, d'autres sont partis à la retraite, enfin certains à l'époque n'avaient pas le niveau et personne n'avait pleuré leur départ. D'ailleurs, pour être précis, plus que l'aspect catalan, c'est une génération dont il est question là avec des Catalans et des non Catalans. Par exemple, si Marty et Pérez sont virés, ce n'est pas parce qu'ils sont Catalans (si cela avait été le cas, à l'heure de l'UE et la CEDH, je n'imagine même pas les amendes que l'USAP choperait si elle choisissait ses joueurs selon leurs origines).
Toutefois, force est de constater qu'une "re-catalanisation" de l'USAP ne semble pas être à l'ordre du jour. Celle-ci pourrait tout à fait être imaginable, pratiquement au même prix que notre politique actuelle. Mais voilà, le club a choisi une autre voie.
 
Retour
Haut