• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les raisons du gachis sang et or

campa66

Bannis
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
2 951
Réactions
7
dans votre histoire il manque DEROEUX cet incapable que pour voir les joueur il ait accompagné de garde du corp,RIVI2RE c'est un agneau il va se faire manger
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
* profondeur de banc insuffisant pour jouer 2 grosses compétitions . Est-ce de la responsabilité de Goze et de ces erreurs financière , si Rivière a fixé des objectifs exorbitants , si Deroeux lui a "conseillé" de viser ces objectifs et si Delpoux n'a pas objecté et s'est lancé dans l'aventure .
*avènement et absences de joueurs mis à la disposition de l'EDF : faute de Goze?
*scission dans les vestiaires: toujours la faute de Goze?
*manque d'adhésion du coach : faute de Goze qui l'a recruté comme Delmas?:6775:

Je ne dis pas que Goze est responsable de tout, c'est la raison pour laquelle j'ai traité de plusieurs responsabilités. Pour les cas que tu soulignes, Goze n'est pas concerné, si ce n'est la profondeur du banc que Rivière a trouvé en arrivant. Comme le banc que Goze a trouvé en arrivant, à 90% provenant du recrutement de Dagrenat.




Certains lui ont dit que de viser la Hcup et le Top 1' était suicidaire , il n'a rien voulu entendre
Quand la Hcup a été perdu , ils ont tiré la sonnette d'alarme: la cohésion de l'équipe , les problème du nouveau système de jeu préconisé par Delpoux , le mécontentement des supporteurs vis à vis de ce système de jeu , le danger de la relègation : à ce moment il na pas voulu entendre et mieux il les a accusés d'être des "hommes du passé" "ceux qui après le titre de 2009 se sont endormi et on laissé le club s'endormir". Il a conforté le duo Deroeux/Delpoux et remis à leur place ces actionnaires : c'est moi qui commande a-t-il dit.

Je te rejoins, Rivière a été présomptueux et a montré à la fois son incompétence, mais SURTOUT sa faculté à n'écouter personne. Sur ce dernier point il est fautif...



Pas la même version du dossier DHL.
*DHL a surtout reculé fasse à la somme à prévoir du fait du retrait des actionnaires-sponsors , du risque de retrait possible des subventions des institutionnels et de la "fuite" de la plupart des petits actionnaires qui constituent la base du sponsoring.

Légende urbaine... DHL voulait investir en Europe, et l'USAP les intéressait car les couleurs du logo DHL sont... rouge et jaune.
Goze n'a jamais préparé les documents de présentation du club demandés sur DVD, et à la fin, a rejeté la faute sur.... le speaker-commercial du club sensé le faire ! Double faute car les intérêts en Europe du géant américain sont gérés par un ancien international sudaf. N'importe quel président du TOP 14 se serait rendu au Cap à la nage...




*Je suis d'accord que sans pognon , on n'arrivera plus à ramener le planxot et même qu'on aura du mal à se qualifier à la Hcup mais de là à être relégué en proD2 , je pense qu'il y a une marge.
Par contre quand je vois Rivière, malgré tous les contacts parisiens jubiler parce qu'il a ramené 40 000 € de chez Escudro , je me dis qu'on est mal barré.

Je te rejoins sur ce point. Aller faire le mariole quelques jours avant le match contre Toulon dans un centre commercial pour recueillir 40 000 € est une faute lourde. Les commerçants roussillonnais qui sont, entre autres, soutiens historiques du club, ont du apprécier...

Pour ce qui est des résultats sportifs découlant des résultats économiques , si tu as le temps étudie le cas très symptomatique de l'ASM ...

Pour des raisons diverses, je connais le club de Clermont, et sans vouloir me réfugier dans "l'exception qui confirme la règle", je me dis que sur le long terme quelque soit le sport, c'est le financier qui te permet d'arriver aux titres. Après, tu peux avoir aussi des exceptions dans l'autre sens et dans plein de sport : Auxerre et Montpellier champions au foot, Usap ou Castres en Rugby...

Je n'ai que peux d'information sur son parcours professionel depuis qu'il a arrété sa carrière en 2003...
Je sais que ce n'est pas lui qui a fait "bouillir la marmite" pendant de nombreuse années............

Je suis critique à son égard, mais ne veut pas travestir la vérité, non plus ! Deroeux a un parcours professionnel honorable. Je pense qu'il pourrait avoir une carte à jouer dans le club, mais il ne sera jamais aussi efficace que lorsqu'il ne sera plus salarié. S'il souhaiter rester...


J'ai beau essayer d'imaginer , je n'y arrive pas .
J'ai toujours en tête le souvenir de ce sponsor espagnol qu'il a détourné de l'Usap et ce courrier qu'il a envoyé aux sponsors où il demandait de boycotter Goze...

Ce partenaire n'a eu besoin de personne pour fuir l'USAP et il sait aujourd'hui qu'il a eu raison. Les actionnaires ont voulu le rencontrer pour le faire rester et il a dit non, il a fait son choix. Par contre, il l'a mauvaise contre eux. Il risque de parler bientôt dans l'Indep ou ailleurs...



Rivière a peut-être du talent à diriger les conseils administration de ses entreprises , à gérer ses financeslle mais il m'étonnerait fort qu'il ai mis souvent la main à la patte en descendant sur le terrain pour quotidiennement faire "tourner les boîtes" : il avait des directeurs pour ça.
L'épisode des 5 points et d'autres est pour moi la preuve qu'il n'est pas capable d'assurer le poste d'homme fort dans l'Usap et je doute qu'il l'ait trouver avec Hyardet.


Je suis d'accord. Cela fait plusieurs fois que je lui fais dire, s'il veut mouiller le maillot aussi peu que lors de sa campagne municipale à Perpignan, il se cassera la figure. Seul soucis, une élection c'est son soucis, l'USAP ça en est un autre car il appartient à tous...
 
Dernière édition par un modérateur:

calcetais15

USAPiste débutant
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
3
Réactions
0
bonjour à tous ! aujourd'hui nous avons la preuve du manque de connaissance du rugby de notre cher Président. Vouloir assainir les fiances c'est bien! bravo mais à ce jour a t il pensé à recruter des piliers qui nous ont fait défaut durant toute la saison?? Le recrutement de l'entraîneur des avants venant de Auch, quel a été son parcours durant la saison (Auch dernier en proD2) voir les avant de Auch reculer en mêlée?? j'ai suivi quelques matches de Auch durant la saison volontairement et tout ça parce que Delpoux est son ami?? Mais où va t on Mr RIVIERE?? Avez vous pensé à mettre dans le contrat du nouveau des clauses de bon résultats?? Prace que ces messieurs facile quand ils partent ils veulent de l'argent mais en contre-partie pas de résultats?? iDEM pour les joueurs ils veulent le beurre et le cul de la fermière !!!!!!!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
bonjour à tous ! aujourd'hui nous avons la preuve du manque de connaissance du rugby de notre cher Président. Vouloir assainir les fiances c'est bien! bravo mais à ce jour a t il pensé à recruter des piliers qui nous ont fait défaut durant toute la saison?? Le recrutement de l'entraîneur des avants venant de Auch, quel a été son parcours durant la saison (Auch dernier en proD2) voir les avant de Auch reculer en mêlée?? j'ai suivi quelques matches de Auch durant la saison volontairement et tout ça parce que Delpoux est son ami?? Mais où va t on Mr RIVIERE?? Avez vous pensé à mettre dans le contrat du nouveau des clauses de bon résultats?? Prace que ces messieurs facile quand ils partent ils veulent de l'argent mais en contre-partie pas de résultats?? iDEM pour les joueurs ils veulent le beurre et le cul de la fermière !!!!!!!

Si Riviere a cumulé les erreurs cette année, je le pense assez intelligent pour ne pas le commettre 2 fois et je ne lui ferais pas de procès d'intention avant même de savoir qui sera là et comment il est prévu de fonctionner.
On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais on peut aussi lui reconnaitre des qualités et le laisser travailler, au moins jusqu'à la reprise.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Si Riviere a cumulé les erreurs cette année, je le pense assez intelligent pour ne pas le commettre 2 fois et je ne lui ferais pas de procès d'intention avant même de savoir qui sera là et comment il est prévu de fonctionner.
On peut lui reprocher beaucoup de choses, mVais on peut aussi lui reconnaitre des qualités et le laisser travailler, au moins jusqu'à la reprise.
Tu es optimiste et objectif par rapport à Rivière
. Tu parles de cumul erreurs : moi je vois plutot des fautes graves et même d'une seule faute. Il a été présomptueux . Il a cru que le fait de prendre la présidence suffirait pour faire un de l'Usap un grand club du Top 14. Peut-être que cela a fonctionné dans ces affaires de parking ( Il faudrait bien regarder avec qui il était associé) , avec Espi , on parlait de "difficultés liées à la crise" , pour sa canditature à la Mairie , c'est le gros bide ( à la Robert Martyhaha) et pour sa première année à l'Usap c'est le caca.
Pourra-t-il changé ? Car c'est pas se corriger , c'est un changement profond d'être , de travailler, de s'entourer , d'écouter , d'analyser. Pas facile ...
Donc pour la remontée , je ne serai pas si optimiste que ça.

Malgré mon pessimisme , je continuerai à soutenir l'Usap et prendrai mon abonnement. Mais il semble que tout le monde ne réagit pas ainsi : en particuliers certains "petits sponsors" qui lui ont répondu d'aller voir chez Escudero à la Junquera voir s'ils y étaient.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Si Riviere a cumulé les erreurs cette année, je le pense assez intelligent pour ne pas le commettre 2 fois et je ne lui ferais pas de procès d'intention avant même de savoir qui sera là et comment il est prévu de fonctionner.

Je constate qu'il continue des les accumuler tous les jours. Le cas de Patat est criant : entraîneur d'un club de Pro D2, avec le plus faible budget, on lui propose de venir entraîner l'USAP en Top 14 avec, ce qui est normal, un salaire d'un autre calibre. Problème : aucune clause prévoyant de revoir les conditions en cas de descente en Pro D2. Résultat : patat se retrouve toujours entraîneur en Pro D2, avec un salaire d’entraîneur de Top14. Normal qu'il ait été le premier à dire qu'il viendrait à l'USAP malgré la descente....



Tu es optimiste et objectif par rapport à Rivière
. Tu parles de cumul erreurs : moi je vois plutot des fautes graves et même d'une seule faute. Il a été présomptueux . Il a cru que le fait de prendre la présidence suffirait pour faire un de l'Usap un grand club du Top 14. Peut-être que cela a fonctionné dans ces affaires de parking ( Il faudrait bien regarder avec qui il était associé) , avec Espi , on parlait de "difficultés liées à la crise" , pour sa canditature à la Mairie , c'est le gros bide ( à la Robert Martyhaha) et pour sa première année à l'Usap c'est le caca.
Pourra-t-il changé ? .

Car c'est pas se corriger , c'est un changement profond d'être , de travailler, de s'entourer , d'écouter , d'analyser. Pas facile ...
Donc pour la remontée , je ne serai pas si optimiste que ça.

Avec l'effectif mis en place, nous avons pratiquement aucune chance de remonter, faut être réaliste. La stratégie qui semble se dessiner c'est : Montons un budget à 10 - 11 M d'euros, et n'en dépensons que 8 pour éponger les dettes. On aura donc une équipe moyenne, les premiers noms le confirment. Rivière nous roule dans la farine...
Alors faire rêver les gens en parlant de plus gros budget, de bâtir une équipe identique sauf Guitoune et Lopez, tout autour de Guiry et Hook, ça va un moment ! Faut arrêter de nous prendre pour des burnes...


Malgré mon pessimisme , je continuerai à soutenir l'Usap et prendrai mon abonnement.
Tout pareil, quand bien même on descendrait plus bas.

Mais il semble que tout le monde ne réagit pas ainsi : en particuliers certains "petits sponsors" qui lui ont répondu d'aller voir chez Escudero à la Junquera voir s'ils y étaient.
Pas étonnant ! Tristement prévisible... pour 40 000 € gagnés et 3 photos grotesques dans l'Indep, combien perdu sur le long terme ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Le cas de Patat est criant : entraîneur d'un club de Pro D2, avec le plus faible salaire, on lui propose de venir entraîner l'USAP en Top 14 avec, ce qui est normal, un salaire d'un autre calibre. Problème : aucune clause prévoyant de revoir les conditions en cas de descente en Pro D2. Résultat : patat se retrouve toujours entraîneur en Pro D2, avec un salaire d’entraîneur de Top14. Normal qu'il ait été le premier à dire qu'il viendrait à l'USAP malgré la descente....

Géniale cette anecdote.

On a peut-être dit au président "la D2 ? Sans Patat" et il aura compris "la D2 ? 100 patates".
 

calcetais15

USAPiste débutant
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
3
Réactions
0
Analyse finale

Mon analyse au final, l'USAP est fréquentée que par des arrivistes voulant se servir du club pour exister!!
GOZE: objectifs: salariat, et monter à Paris
DEROEUX: avoir un emploi bien rémunéré au seing du club, avec "gorilles".
RIVIERE: et pourquoi pas la Mairie de PERPIGNAN????
Comment faire pour les "foutres dehors"??
Et tant que l'objectif sera sa petite personne l'USAP restera en Pro D2.
Veux t on pousser les quinzistes vers le treize, o, ne ferait pas mieux!!!!
Mais quand on a porté le maillot du quinze difficile même si nous sommes objectifs, il y a de beaux matches à 13 aussi, mais le quinze nous l'avons dans le coeur.
A nous amoureux de l'USAP et CATALANS de réagir, faisons des rubriques et pourquoi pas un journal dans lequel les "arrangements" seraient dévoilées!
 
Haut Bas