Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Les pronos de rugby-transferts pour la ère journée

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par bouro, 15 Août 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 593
    Notations:
    +146 / 0 / -0

    Partager cette page

    A deux jours de la reprise du Top 14, Rugby-Transferts vous propose ses pronostics pour la première journée.

    Toulouse - Castres : 25-19

    Toulousains et Castrais se retrouvent après la demi-finale de la saison dernière. Pour rappel, les Haut-Garonnais s'étaient imposés 24 à 15 mais les Tarnais avaient offert une belle résistance et auraient même pu l'emporter avec plus d'expérience. Cependant, les cartes sont redistribuées cette année et les deux formations ont fait le plein de confiance pendant les matchs amicaux. Les hommes de Laurent Travers ont remporté leurs trois matchs amicaux. En face, les hommes de Guy Novès ont réalisé la même performance même s'il a fallu par deux fois attendre les ultimes secondes. Cette rencontre est déjà un choc mais les Toulousains gardent tout de même un avantage à domicile et ils devraient s'imposer.

    Bayonne - Clermont : 18-16

    Les Bayonnais n'ont pas une entame facile à domicile face à l'ogre Clermontois. Les Basques, rescapés de la dernière journée, devront jouer leur va-tout dans cette nouvelle saison. De son côté, Clermont attaque sereinement ce nouvel exercice avec deux victoires lors des matchs amicaux. L' ASMCA se déplacera certainement avec l'envie de remporter sa première victoire à l'extérieur. Quant aux hommes de Christian Lanta et Christophe Deylaud, ils possèdent un bilan mitigé de deux victoires pour deux défaites en pré-saison. L'Aviron devrait rester maître à domicile face à une formation Auvergnate encore en rodage.

    Biarritz - Mont-de-Marsan : 24-8

    Les Biarrots sont unanimes, ils ne veulent absolument pas revivre le même début de championnat que la saison dernière. Les Basques devraient s'employer à se mettre à l'abri le plus vite possible. De plus, les Montois semblent être une cible tout indiquée. Le promu Landais aura certainement besoin de quelques matchs pour prendre la mesure de ce Top 14. Les coéquipiers de Benat Arrayet ont pu constater de la différence de niveau face à Toulon le week-end dernier avec une défaite 45 à 8. Les Montois devront s'accrocher dans ce début de championnat avec un calendrier très compliqué. Les Biarrots devraient s'imposer en toute logique.

    Agen - Racing-Métro : 18-21

    Les Agenais vont affronter une grosse écurie d'entrée à Armandie. Ces derniers n'ont pas fait le plein de confiance lors des matchs amicaux s'inclinant lourdement à Biarritz. Les Lot-et-Garonnais devront faire preuve d'une grande volonté pour venir à bout des Parisiens. Les Franciliens, quant à eux, possèdent un bilan équilibré avec une victoire et une défaite. La dernière, contre le Stade Toulousain, s'est terminée sur une défaite honorable (27-21). Les Alto-séquanais ont l'air prêt cette saison et les coéquipiers de Jean Monribot devront se méfier. Dans un match serré, les Racingmen devraient l'emporter d'un rien face à des Agenais en quête de repères.

    Stade Français - Montpellier : 26-21

    Le Stade Français, de retour de sa tournée en Argentine, devra affronter une équipe Montpelliéraine en pleine préparation au vu de ces deux matchs amicaux conclus par deux défaites. Les Parisiens n'ont pas non plus un bilan plus joyeux avec une victoire en quatre matchs. Mais les hommes de David Auradou ont glané une victoire face aux Pumas en préparation pour le Four Nations qui pourrait leur donner confiance. Le match risque d'être enlevé avec deux équipes joueuses en quête de repères défensifs. Les Parisiens devraient s'imposer à domicile face aux Héraultais dans une partie serrée.

    Bordeaux-Bègles - Grenoble : 19-12

    Les Bordelais ont brillamment obtenu leur maintien la saison dernière et affrontent maintenant le promu Grenoblois. Les Béglais n'ont déjà pas le droit à l'erreur à la maison face à un concurrent direct au maintien. Les Girondins devront absolument étouffer toutes les velléités Iséroises afin de pouvoir mettre en place leur jeu. En face, les hommes de Fabrice Landreau ont réalisé des matchs amicaux encourageants et semblent être sur la même dynamique que la saison dernière. Seul point noir côté FCG, l'infirmerie est plutôt remplie et risque d'handicaper les Grenoblois. Les Bordelais devraient à domicile garder leur statut et s'imposer même si les Isérois vendront chèrement leur peau.

    Perpignan - Toulon : 24-22

    Le dernier match du week-end devrait être très intéressant à plus d’un titre. Les Perpignanais, qui ont effectué un important turnover durant l'intersaison, essaieront de retrouver leur lustre d'antan. Les Toulonnais qui, quant à eux, ont effectué un recrutement haut de gamme, essaieront de marquer les esprits dès la première journée. Les deux formations semblent en forme au vu des résultats des matchs amicaux et tout sera réuni à Aimé-Giral pour voir un bon match de rugby. Les Catalans, chez eux et poussés par leur public, devraient l'emporter face aux hommes de Bernard Laporte.









    http://www.rugby-transferts.com/top-14/0017266-top-14j1-les-pronos-de-la-redac.html
     

Partager cette page