• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Projections Du Midol .

Carto

Dieu du forum
Pro D2 : Et si le quinté de tête était déjà connu ?


Annoncé plus indécis que jamais depuis le début de saison, ce championnat de Pro D2 2016/2017 laisse enfin entrevoir ses 5 « supposé » favoris, après 25 journées. Sans que cette issue ne soit définitive, nous avons essayé d’anticiper cette fin de saison en tenant compte des matchs à venir.

pro_d2_2.jpg
Lors de cette 25e journée, l’US Oyonnax et le Biarritz Olympique sont les deux seules équipes du Top 5 à l’avoir emporté. De leurs côtés, Agen, Mont de Marsan et Colomiers se sont inclinés mais restent toutefois dans la course aux barrages. En revanche, avec leur victoire face à Carcassonne, les Montalbanais n’ont pas dit leur dernier mot et semblent toujours toquer à la porte des phases finales. Avec cette victoire face aux Audois, conjuguée à la défaite de Perpignan, Montauban peut résolument regarder vers le haut. Désormais, les hommes de Pierre-Philippe Lafond sont à 2 points de Mont de Marsan, dernier qualifiable. Pour Perpignan, Aurillac et Carcassonne, respectivement à 6 et 7 points des Landais, la mission s’annonce un tantinet plus délicate.

Oyonnax : 75 points
oyo_1.jpg

Avec leur victoire sur la pelouse d’Armandie ce week-end (26-31), les joueurs de l’Ain ont mis une sérieuse option sur cette première place. Sur les 5 rencontres qu’il reste à aborder, les Oyomen disposent d’un certain confort puisqu’ils recevront par 3 fois. Avec 4 points d’avance sur le dauphin agenais, les hommes de Johann Authier paraissent être les plus à même de boucler cet exercice 2016/2017 en pôle position. La réception de Dax sera un révélateur important quant à la fin de saison haut-bugiste mais nous voyons mal comment le titre pourrait leur échapper.

Leur calendrier :

Oyonnax – Dax

Biarritz – Oyonnax

Oyonnax – Bourgoin

Oyonnax – Perpignan

Montauban – Oyonnax

Notre pronostic : 1er

Agen : 71 points
agen_5.jpg

Au coude à coude avec Oyonnax tout au long de la saison, les Agenais ont perdu le bras de fer dans le duel de gros bras, comptant pour la 25e journée. À cause de ce faux pas, les hommes de Mathieu Blin devront vraisemblablement passer par la case phase finale pour accéder à l’élite. Lors de cette fin de saison, les Lot et Garonnais devront négocier 3 déplacements. Carcassonne est la première équipe qui se profile pour les Agenais qui voyageront également à Soyaux-Angoulême et à Albi. Si Agen n’est pas condamné à la place de dauphin, les partenaires d’Antoine Erbani devront mettre les bouchées doubles, voire triples pour espérer dépasser l’ogre oyonnaxien.

Leur calendrier :

Carcassonne – Agen

Soyaux-Angoulême – Agen

Agen – Vannes

Albi – Agen

Agen – Colomiers

Notre pronostic : 2e

Biarritz : 68 points
bo_1.jpg

Victorieux d’Albi le week-end dernier, Biarritz finit décidément mieux la saison qu’il ne l’a commencé. Sur leur 10 derniers matchs, les Biarrots l’ont emporté 8 fois. Une performance majuscule qui leur vaut une place parmi les cadors de ce championnat (actuel 3e). Toutefois, les hommes de David Darricarère devront s’accrocher s’ils veulent rester dans les 5 car leur calendrier n’est pas des plus faciles.

Leur calendrier :

Perpignan – Biarritz

Biarritz – Oyonnax

Colomiers – Biarritz

Biarritz – Aurillac

Mont de Marsan – Biarritz

Notre pronostic : 5e

Colomiers : 67 points
colomiers_2.jpg

Aux avants postes toute la première partie de saison, les Columérains stagnent dans le Top 5 malgré quelques petits signes de fatigue. Sur les 5 dernières rencontres, les hommes de Bernard Goutta n’ont gagné que deux fois et face à des équipes moins bien classées, Albi et Soyaux Angoulême. Ce week-end, les Columérains recevront Aurillac et seraient bien inspirés de gagner pour rester au plus haut dans ce classement et avoir une chance de disputer les phases finales.

Leur calendrier :

Colomiers – Aurillac

Vannes – Colomiers

Colomiers – Biarritz

Colomiers – Montauban

Agen – Colomiers

Notre pronostic : 4e

Mont de Marsan : 66 points
monde.jpg

Depuis le début de saison, Mont de Marsan est une des équipes les plus constantes de ce championnat. En embuscade dès les premières journées, les Landais ont su se frayer une place dans ce top 5 pour ne plus en bouger. Les hommes de David Auradou et Christophe Laussucq postulent actuellement au cinquième rang et leur calendrier devrait leur permettre de confirmer leur bon état de forme, voire d’assurer une place sur le podium, synonyme de demie-finale à Michel Bendichou.

Leur calendrier :

Mont de Marsan – Narbonne

Bourgoin – Mont de Marsan

Mont de Marsan – Aurillac

Dax – Mont de Marsan

Mont de Marsan – Biarritz

Notre pronostic : 3e

Montauban : 64 points
montauban_5.jpg

De par sa position, Montauban apparaît être la seule équipe en mesure de venir chatouiller ce quinté de tête. Malgré tout, les Tarn et Garonnais sont à 2 points de Mont de Marsan, dernier qualifiable et se déplaceront 3 fois sur les 5 dernières rencontres. En sachant que l’export n’est pas le point fort des Montalbanais qui n’ont décroché que deux succès à l’extérieur. La mission paraît compliquée mais les partenaires de Mickaël Ladhuie ont relevé la tête à Sapiac face à Carcassonne et peuvent s’offrir le droit de rêver.

Leur calendrier :

Albi – Montauban

Béziers – Montauban

Montauban – Dax

Colomiers – Montauban

Montauban – Oyonnax

Notre pronostic : 6e
 
Faudrait déjà que montauban gagne à Albi ou Béziers et ça c est pas Gagné
Biarritz n à pas encore gagné face à oyonnax aussi
L usap en fonction de ces 2 résultats peut très bien terminé 5e sans gagner à l extérieur , apres on avait réussi le hold up y a quelques années à agen , pourquoi pas à oyonnax lol ?
 
Encore une fois le Midol,marque ses préférences a coup d'arguments spécieux.Je ne parle pas que de nous,cela fait deux saisons que le Midol et la plus part des commentateurs ne nous voient pas en capacité d'accéder au top 14.Malheureusement les faits leur donnent raison....
S'ils ont finalement raison, c'est peut-être que leurs arguments n'étaient pas si "spécieux" que tu le penses.
Leurs arguments en valent d'autres et entre un B.O impérial depuis Janvier et l'USAP incapable d'aller gagner à Albi et Dax, 14° et 15° de ce championnat on peut comprendre qu'ils pronostiquent le BO qualifié plutôt que l'USAP.
 
Une victoire de narbonne à mdm et une victoire de ô usap serait de très bonne News pour nous, narbonne serait détendu pour notre réception et ferai mal à un concurrent direct qui a les meme adversaires que nous (bourgoin et Dax chez eux qui jouent maintient notamment)
 
Narbonne à MdM ? je n'y crois pas une seconde.
Par contre, une victoire d'Oyo à Biarritz ne me surprendrait pas. Oyo veut assurer sa 1° place le plus tôt possible.
 
en revoyant le titre
je croyais que c'était un concours de lancer de midol dans la poubelle ( passe qu'il lui est alloué en général )
 
Bon arrétes de bon matin de me prendre pour un con.Je ne parle pas de la situation de l'USAP aujourd'hui,relis avant ,je te parle de l'opinion du Midol sur l'USAP ,depuis le début de la saison et méme depuis deux saisons.Qui peut contester a ce jour que le BO et tous ceux qu'ils citent ,a part Montauban ,sont mieux placés que nous pour se qualifier?Oui je maintiens spécieux,pour leur opinion en général sur l'USAP et sur celle d'Agen ,qui je le crois ,sur ce que j'ai vu cette saison n'obtiendra pas de demi a domicile.
En même temps on ne peut que leur donner raison vu que l'an passé on finit 7e et cette saison ça risque d'être pareil.
Pour notre première saison, ils nous voyaient champions puis vainqueur des phases finales.
 
Encore une fois le Midol,marque ses préférences a coup d'arguments spécieux.Je ne parle pas que de nous,cela fait deux saisons que le Midol et la plus part des commentateurs ne nous voient pas en capacité d'accéder au top 14.Malheureusement les faits leur donnent raison.Je crois que nous nous voyons un peu trop beaux.Pour le reste je pense que nous finirons 6 ième,a moins que Montauban ne gagne le derby a Albi ce week end,mais Albi joue sa survie.Je ne vois pas Agen finir ,ni 2 ,ni 3,.Pour moi le classement final devrait ressembler a ça
1Oyo 2 Colomiers ou MDM, 4 Biarritz 5 Agen 6 USAP
Et ils avaient raison ,pour une fois;je n'ai pas envie de remuer la *****,mais il ne faut pas oublier ce qui s'est passé durant les semaines qui ont précédé les demi finales.moi je considére que c'e fut une honte.Le Midol ne pouvait pas imaginer que nous tomberions aussi bas
Et que s'est il passé au juste?
 
Retour
Haut