• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les P.O c'est le sud,le sud est ou le sud ouest ?

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
il est evident que nous sommes un departement du sud est nous le sommes geographiquement et climatiquement.Nous sommes un departement typiquement mediterranéen la ligne de partage des eaux separant les influences mediterranéenes et oceaniques se situe au seuil de Naurouze prés de Castelnaudary.Nous sommes le departement le plus au sud de la France metropolitaine.Perpignan est plus au sud que Nice Marseille ouToulon et Banyuls est casiment a la latitude de Rome.Malheureusement ce n'est la perception qu'on de notre pays la majorité des français qui considerent que le Sud se limite
a la Provence et a la cote d'azur qui croient que la mediterannée commence a Marseille qui nous denie meme la qualité de departement pyrenéen estimant que les pyrenées s'etalent du Pays basque a Luchon.Alors a qui la faute,d'abord a nos elus successifs qui n'ont pas su mettre en valeur notre beau pays catalan ensuite a la pseudo intelligensia parisienne qui ne jure que par le Var les Bouches du rhone et les alpes maritimes enfin par l'absence de personnalites mediatiques a meme de vanter les merites a Paris de notre departement;nous n'avons plus d'Arthur Conte de Charles Trenet et Seguela est deconsidéré.Mais tout ceci n'est pas anodin et notre equipe de l'Usap souffre elle aussi de ce manque de considération;souvenons nous du peu de cas que les milieux mediatiques ont accordes au titre de 2009 Beaucoup considerent encore que la victoir de 2009 ne pouvait etre qu'un accident.Il faut que cela change et le role des dirigeants de l'USAP est enla matiere capital
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Eternel débat du ... nord du stade Michelin ( pour coller à l'actualité). Le jour où l'on situera Dunkerque au Nord Est ou au Nord Ouest , je me poserais la question pour Perpignan. Or il ne fait aucun doute que Dunkerque est au Nord, donc Perpignan est au Sud, je dirai mieux au "Sut-sut" ! Il suffit de regarder une carte !! Sang de naps !
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 643
Réactions
1 311
Lamanére (66) et le village le plus au sud de France,je l'ai lu sait plus ou et me rappelle plus de la latitude,mais c'est officiel...
C'est vrai que l'on nous assimile au sud est ,et celà est faux.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 643
Réactions
1 311
Lamanére (66) et le village le plus au sud de France,je l'ai lu sait plus ou et me rappelle plus de la latitude,mais c'est officiel...
C'est vrai que l'on nous assimile au sud est ,et celà est faux.

Tiens c'est là...... Cet article est une ébauche concernant une commune des Pyrénées-Orientales.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) ; pour plus d'indications, visitez le projet Communes de France.

Lamanère

Vue du village
Administration
Pays France
Région Languedoc-Roussillon
Département Pyrénées-Orientales
Arrondissement Céret
Canton Prats-de-Mollo-la-Preste
Code commune 66091
Code postal 66230
Maire
Mandat en cours Agnès Parayre
2008-2014
Intercommunalité Communauté de communes du Haut Vallespir
Démographie
Population 59 hab. (2007)
Densité 2,5 hab./km2
Gentilé Lamanérois, Lamanéroises
Géographie
Coordonnées 42° 21′ 40″ N 2° 31′ 16″ E / 42.3611111111, 2.5211111111142° 21′ 40″ Nord
2° 31′ 16″ Est / 42.3611111111, 2.52111111111
Altitudes mini. 667 m — maxi. 1554 m
Superficie 23,83 km2
Lamanère est une commune française, située dans le département des Pyrénées-Orientales et la région Languedoc-Roussillon. Les habitants de Lamanère sont appelés les Lamanérois, et c'est le village le plus au sud de la France continentale.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Pour la chaine météo limite sud-est .
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Lamanére (66) et le village le plus au sud de France,je l'ai lu sait plus ou et me rappelle plus de la latitude,mais c'est officiel...
C'est vrai que l'on nous assimile au sud est ,et celà est faux.
Au sud-est pour les Toulousains, mais au sud-ouest pour les Marseillais.
Perpignan est à la verticale de Dunkerque et de Paris. Le jour où j'entendrai que Paris est dans l'est ou dans l'ouest, je commencerai à ma poser des questions. mrgreen
 
Haut Bas