• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les P.0, terre d'asile

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 839
Réactions
2 560
En France il y a au moins 300 000 offres d'emplois non pourvus.Même s'il y a un problème d'adéquation entre les offres et les demandes il faudra des immigrés pour satisfaire certains jobs et c'est déjà le cas ( Bâtiment,services aux personnes âgés..).C'est le système qui est vicié.

Des propos sensés.
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
Des propos sensés.
Ces 300 000 emplois vacants sont volontairement maintenus depuis plus de 30 ans pour que les agents des ASSEDIC et ANPE (appelés Pôle Emploi aujourd'hui) puissent garder leur job et ne se retrouvent pas au chômage ... Et allez, viva la pepe !!! :262944:
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Aïe, aïe, aïe,! Sommes nous sur un forum rugbystique pour voir ce genre de sujet nauséabond ?
Comment le modérateur, pourtant de si bonne volonté peut-il laisser passer ça ? Heureusement que la France a tout de même laisser entrer les milliers d'espagnols, portugais, algériens, italiens... qui sont nos parents ou nos grand-parents !
Pas de ce genre de sujet sur ce forum convivial que j'aime tant ! Je viens ici pour parler rugby et USAP (renforcée par nombre d'étrangers d'ailleurs), pas pour supporter des remarques limite xénophobes.
Amicalement.

Parce que le but d'un forum est de discuter et de permettre l'expression même si elle ne correspond pas forcément à ce que la bienséance de certains voudrait entendre...

Il exprime son point de vue, ne racole pas et il faudrait le censurer ?!
Faire ça serait de la dictature, ne vous en déplaise...

A ce compte, on bloque toute discussion, on ferme les Discussions Diverses qui semblent vous gêner; comme ça, que de l'USAP et du rugby et rien à côté : impeccable, pensée unique, on a un membre content qui impose sa loi (tiens, ça me rappelle quelque chose... La dictature que je citais plus haut, nan ?! :6775: )

Pour parler rugby et USAP, c'est l'autre partie du forum; tant que ça n'insulte pas ou racole pas ouvertement pour un parti de Droite ou Gauche, je passe par là et je surveille...

Bon, blague à part.... A part ça ?!


Cordialement.
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Merci de mettre un peu de rationalité dans ces échanges hystériques. Chaque famille française qui pousse le petit dernier à avoir son bac au repech' pour entrer à la Fac et faire l'admiration du quartier génère automatiquement un besoin en main d’œuvre extérieure. Fermer les portes et instituer la préférence nationale c'est le suicide économique !
Étrange conception que celle qui juge les familles françaises au-dessus des emplois techniques. Comme si maçon, plombier, couvreur et électricien étaient des opprobres et comme si, surtout, ces professions n'étaient pas plus rémunératrices et plus nécessaires à la marche de la société que les amphithéâtres de sociologie et d'histoire de l'art.
:?
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
"Je hais la France à proportion de ce qu'elle est française " Aragon.
Il a dit ça, je suppose, entre l'éloge de Staline et la glorification du canal de la Mer blanche ? C'est cohérent.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Étrange conception que celle qui juge les familles françaises au-dessus des emplois techniques. Comme si maçon, plombier, couvreur et électricien étaient des opprobres et comme si, surtout, ces professions n'étaient pas plus rémunératrices et plus nécessaires à la marche de la société que les amphithéâtres de sociologie et d'histoire de l'art.
:?

Totalement d'accord avec toi (me suis peut être mal exprimé). Ce que je pense être dramatique c'est qu'une large part des familles françaises juge ces emplois dégradant et estime que tout autre diplôme qu'un bac même bradé vaut mieux que toutes les filières techniques et professionnalisantes. Constatant l'énorme déficit de vocations que nous avons dans ces filières, le moteur économique ne peut fonctionner qu'avec des apports extérieurs et une armée de diplômés en sciences sociales attend la béquée sous la forme d'emplois d'avenir...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 962
Il a dit ça, je suppose, entre l'éloge de Staline et la glorification du canal de la Mer blanche ? C'est cohérent.

Il a dit beaucoup d’âneries, entre autres "la femme est l'avenir de l'homme"

Non mais !
LoL
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Parce que le but d'un forum est de discuter et de permettre l'expression même si elle ne correspond pas forcément à ce que la bienséance de certains voudrait entendre...

Il exprime son point de vue, ne racole pas et il faudrait le censurer ?!
Faire ça serait de la dictature, ne vous en déplaise...
Tout de suite les grands mots...mrgreen
Dictature, non, mais modération, pourquoi pas ?
Je comprends tout à fait la réaction de USAP66130.
Je veux bien qu'il y ait de tout en discussions diverses, mais tous les jours, systématiquement, ce genre de posts tournant autour des mêmes sujets pour en venir, surtout, aux mêmes conclusions, ça finit par gonfler. Et encore, je ne parle pas des sympathiques élucubrations de Bergamotte (je préfère largement quand il nous montre Furtwangler sur Youtube, la musique adoucissant les moeurs, quoiqu'avec Furtwangler il y ait pour certains prétexte là-aussi à polémique), avec son révisionnisme tellement personnel qu'il ne trompe personne.
Mais bon, pour l'ambiance, tout ce genre de posts plombe un peu. Ça me rappelle ces matchs où tous les prétextes sont bons pour partir en castagne; une bonne partie de bourre-pifs de temps à autres, d'accord, mais pendant tout le match, ça devient lassant quand tu veux surtout prendre du plaisir avec un ballon.
Après, pour moi le principe qui reste valable c'est: celui qui a créé le forum et s'en occupe voit et décide quelle en sera la modération.
 
Haut Bas