• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les "objectifs" de Rivière pour l'USAP?

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 345
Réactions
6 038
Localisation
perpignan
J'espère que nous aurons droit le lundi 12/08 au soir ou le mardi matin aprés l'AG prévue à une communication de la nouvelle présidence sur la nouvelle "capitalisation" de notre club ainsi que la vision de son évolution future souhaitée ...
Si on veut interesser les gens ,il faudra bien une exposition CLAIRE sur la situation !
Donc ,62 % du capital de la SASP va appartenir à F RIVIERE ,c'est bien cela ?
Est ce que quelque chose change ou pas dans la holding "USAP PER SEMPRE " ?

Si une bonne âme pouvait nous éclairer un peu plus ...fiat lux :231183::231183:
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
A lire ce matin dans l'Indep :
François Rivière intronisé le 12 août
"Avant l'ouverture du Top 14, le 17 août, François Rivière sera officiellement le 46e président de l'USAP. Délais juridiques obligent, le 12 août doit être la date de la passation de pouvoir entre Daniel Besson et François Rivière. Ce jour-là, une assemblée générale extraordinaire devra être convoquée pour sceller l'événement.

Avant-hier soir, le conseil d'administration du club a bouclé le protocole d'accord qui cède la majorité des parts du club catalan à l'homme d'affaires. Ce dernier doit désormais le ratifier. A priori une formalité. L'ancien candidat divers droite aux élections municipales de Perpignan en 2009 sera alors propriétaire de 62 % des actions de l'USAP.

Après avoir d'abord proposé 500.000 euros pour 33 % des actions, puis 1 million pour 51 %, François Rivière a finalement porté son investissement à 1,2 million d'euros pour devenir l'unique actionnaire majoritaire. Le conseil d'administration a validé à l'unanimité ce protocole d'accord. Le temps presse. L'homologation du contrat d'une des recrues et l'arrivée de Nicolas Durand comme joker médical nécessitent de nouvelles garanties financières. L'investissement de François Rivière (et de son associé Luc Lacoste) les apportera.

Restera ensuite à séduire de nouveaux partenaires pour pérenniser la situation financière de l'USAP. François Rivière s'est engagé à dénicher 1,5 million d'euros par an sur cinq ans.

Grand jeu concours :
Retrouver tous les chiffres énoncés depuis que l'affaire Rivière a débuté. Le gagnant aura droit à un jeton ....trouvé allée aimé Giralhahahahahaha

+1,5M € c'est bien mais combien de -
De toutes manière , on restera à la 8-10 place des budgets
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 430
Réactions
1 029
Bon, on avance, ce ne sont pas tout à fait les chiffres du début, mais c'est significatif.
Quand on sait qui a fait venir Rivière et qui a été d'accord pour lui laisser la majorité, cela relativise la portée des messages de ceux qui parlaient d'un fossoyeur et d'une bande de 6 accrochée à son pouvoir...
Sempre endavant i mai morirem !


Et pourtant... Les 6 lâchent l'affaire car le club est au bord de l'asphyxie et eux de même, le problème du joker médical vient encore le confirmer il faudra apporter de nouvelles garanties pour finaliser la signature d'un joker... Le club est à la rue après près de 6 ans de gestion catastrophique... Il n' y a plus de marges de manœuvre et à moins de passer la main c'était la mort du club annoncé.
Alors faut il les féliciter de rendre les clés de la maison avant quelle finisse de s'écrouler? Si l'on veut, on peut aussi les tenir pour comptable de ce délabrement général.
 

jackvil

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Août 2012
Messages
211
Réactions
0
******, vos messages font flippés !!! J'ai l'impression que le club tient en equilibre sur un fil avec un gouffre sous ses pieds. J'espere que le futur president aura la main heureuse avec ses futurs investisseurs. Malgré cela je me demande comment on va tenir la distance contre des club au moyens financiers enormes. Il y a qu'a regarder la fortune des hommes a leur tete.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 430
Réactions
1 029
******, vos messages font flippés !!! J'ai l'impression que le club tient en equilibre sur un fil avec un gouffre sous ses pieds. J'espere que le futur president aura la main heureuse avec ses futurs investisseurs. Malgré cela je me demande comment on va tenir la distance contre des club au moyens financiers enormes. Il y a qu'a regarder la fortune des hommes a leur tete.

Riviere en mettant 1.2 millions d'entrée envoie tout de même un signal, c'est du sérieux et il veut avoir les coudées franches....:6775:
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Le sponsor officiel de l'Usap c'est Milles.
Toutes les bodégas à l’intérieur de l'enceinte travaille avec Milles.
Il faut savoir que le prix d'un fût en brasserie avoisine entre 90 € et 120€.(il y a les taxes dessus etc,etc...)
Tout dépend aussi la qualités de la bière,d'où la variation du prix du fût.
Je pense que l'Usap à dut négocier un partenariat avec milles sur le sponsoring et le prix du fût de bière.
Tout ça pour dire,que si on veut une bonne bière ou,on va la payer beaucoup plus cher,ou on va réduire considérablement la marge bénéficiaire de notre club adoré!!LoL
Perso:Bonne bière = plus de consommation,donc plus de débit,donc plus de sous,donc plus de sponsoring de la part du brasseur!:391581::391581:
C'est un raisonnement qui tient la route,il me semble.:231183::34765:

Non mais entre nous latulipe13, tu sais comme moi que Milles c'est un des plus cher sur le marché actuel. Ils ont beau négocier énormément, payer un fût environ 100/110€ c'est pour moi trop cher... même avec les taxes.

Nous à Maureillas notre fournisseur actuel nous les fais à 85€. C'est combien les taxes pour une entreprise ? Si les taxes sont à 20%, le fût reviendrai à 102€ (environ le prix qu'ils le payent aujourd'hui.
Sauf que le v&B fait des bières de 69€ à 90€ (dans les prix abordables) le fût et ça, sans négociation (juste pour un particulier qui achète un fût par exemple. Je n'ai aucune idée de combien de fût l'USAP passe par match mais à mon avis ils font au moins 10 fûts par match. Je suis persuadé que les fûts ils pourraient les avoir à 70€ (+20% de charges = 85€ le fut TTC) !! Et la bière au v&b n'est pas dégueulasse.

Après ils ont peut être un partenariat avec Milles... on ne sait pas tout (enfin moi je sais pas tout ce que se passe à l'USAP)
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
pk pas passé un contrat annuel avec cap dona. Biére artisanale, prix au vrac, geste de sponsoring. L'argent reste à la maison et pas à une brasserie Belge

Tu connais les prix de la bière ? et les prestations ? Si oui on pourrait comparer en effet !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Et pourtant... Les 6 lâchent l'affaire car le club est au bord de l'asphyxie et eux de même, le problème du joker médical vient encore le confirmer il faudra apporter de nouvelles garanties pour finaliser la signature d'un joker... Le club est à la rue après près de 6 ans de gestion catastrophique... Il n' y a plus de marges de manœuvre et à moins de passer la main c'était la mort du club annoncé.
Alors faut il les féliciter de rendre les clés de la maison avant quelle finisse de s'écrouler? Si l'on veut, on peut aussi les tenir pour comptable de ce délabrement général.

6 ans de gestion catastrophique ? diable
en 2008 c'était catastrophique ? le CA passe de 8.644millions à 10.960 pour un bénéfice de 40 000, tu parles d'une catastrophe !
en 2009 le CA passe à 12.360 millions et nous ramenons le brennus, là aussi tu parles d'une catastrophe ! bon, le club perd 360 000 euros, mais je vais te faire un aveu, moi, je n'ai rien perdu, et la quasi totalité des supporters non plus.
en 2010 le CA passe à 13 540 pour un bénéfice de 100 000, quelle "gestion catastrophique"! en 2011 le CA passe à 14.600 millions pour un bénéfice de 3000
l'accident à eu lieu en 2012 et les actionnaires ont fait face. Ils ont compris depuis longtemps qu'il leur fallait trouver des ressources, ils sont tous prêts depuis toujours a céder leur parcelle de pouvoir a un investisseur sérieux, et cela fait plusieurs années qu'ils en cherchaient un, plusieurs sont venus, c'est parfois allé assez loin, mais tous ont jeté l'éponge, seul Rivière a accepté de venir et de payer pour prendre la majorité en laissant aux noyau d'actionnaires historiques une minorité assez forte et un pouvoir de blocage dissuasif.
Bref, cela semble une bonne nouvelle pour le club.
 
Haut Bas