• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Nouvelles Règles - Version 2017

Oui et cela renforcera l'intensité dramatique de certaines fins de matches avec parfois des orgasmes de bonheur et d'autres fois d'immenses frustrations, tout le charme de la glorieuse incertitude du sport. Suis plutôt fan.

Avec cette loi sur la possibilité de pénaltouche quand le temps est fini, les orgasmes seront pour le BO et les frustrations pour l'USAP !
 
Cette règle - qui était en vigueur lors du Super Rugby (et même des rencontres internationales je crois) - ne m'emballe pas trop...
Je trouve que c'est vraiment un trop gros avantage pour l'équipe qui attaque. Une équipe qui est à 50m de l'en-but pourra taper en touche et avoir une occasion d'essai. Là où il fallait jouer à la main et remonter tout le terrain. Va falloir vraiment se montrer héroïque en défense pour tenir des scores lors de matchs serrés. Et je pense que pas mal d'équipes vont faire basculer les rencontres dans les dernières secondes.
Puis, sur un plan logique et de simplification, c'est encore une exception et donc encore une règle qui complique les choses.
Personnellement j'ai un avis contraire. Ça va empêcher la triche lors des fins de match ou suivant la situation il valait mieux faire une faute volontaire et couper l'action que subir.
Par contre il est important de noter que si ton équipe gagne de peu de points et que tu bénéficies d'une pénalité alors il ne faudra surtout pas taper directement en touche mais la jouer à la main puis directement ensuite taper en touche.
 
J'imagine nos débats aprés les matches sur ces sujets là :

les mélées à intro "libres"
les touches qui y sont et celles qui n'y seront pas
les hors jeu sur les rucks

va y avoir du sport :D !
 
J'imagine nos débats aprés les matches sur ces sujets là :

les mélées à intro "libres"
les touches qui y sont et celles qui n'y seront pas
les hors jeu sur les rucks

va y avoir du sport :D !
Pour les rucks, ce sera plus simple : il faudra toujours rentrer par la "porte". avant le 1° défenseur pouvait rentrer par ou il voulait, maintenant il devra rentrer par la "porte", comme tous les autres.
 
Retour
Haut