• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Nouvelles Règles - Version 2017

Il y a des règles qui auront plus d'impact que d'autres.
Je crois que de devoir disputer les mêlées à 8 en cas de carence de joueur de 1° ligne va dissuader les équipe de tricher pour ne plus disputer la mêlée : ils seront obligés d'y faire "pousser" un 3/4 et donc défendre en sous nombre.
De même que le ruck qui commencera dès qu'un joueur arrive au dessus du ballon, l'équipe du joueur arrivé premier aura un gros avantage puisque c'est lui qui définira la ligne de hors jeu. On verra probablement des rucks bien plus rapides et cela accélérera le jeu (ce qui ne déplait probablement pas à Arlettaz).
Par contre, la définition du "marque" dans ses 22 et de la touche ne devrait pas beaucoup changer le jeu.
Quand à la mêlée, là aussi, cela ne devrait pas changer beaucoup, le huit attrapait déjà la balle dans les pieds de la seconde ligne et les N° 9 se positionnaient rarement dans l'axe, ils auront le droit se se décaler vers leur 1° ligne, écartant le ballon des pieds du talon adverse...probablement moins de balles perdues sur introduction.
La pénaltouche qui sera jouée si le ballon est botté avant la sirène peut faire basculer quelques matchs (ou dissuader l'équipe sous pression de faire faute pour finir le match)
 
Franchement, quel est l’intérêt de ces nouveaux, et incessants, changements???
Pk ne pas essayer de garder les memes regles, pour tout le monde, pendant un an ou deux, et voir ce que ca donne?!!
Au lieu de ca, on change car personne n'arrive pas à s'adapter, du coup c'est le bordel, et la réponse est implacable ... c'est la faute aux regles, du coup on les change encore ...
Plus ca va, moins on joue au rugby ...
 
Avant le plaqueur pouvait prendre le ballon de quelque côté qu'il soit à la fin du plaquage. Maintenant il devra repasser par son camp quand il sera côté adverse à la fin du plaquage.
On a vu le cas hier au match : sur une action, Macalou était dans notre camp pour gratter avant que le ruck ne se forme. Avant il n'aurait pas été sanctionné, hier il l'a été.
 
La pénaltouche qui sera jouée si le ballon est botté avant la sirène peut faire basculer quelques matchs (ou dissuader l'équipe sous pression de faire faute pour finir le match)
Cette règle - qui était en vigueur lors du Super Rugby (et même des rencontres internationales je crois) - ne m'emballe pas trop...
Je trouve que c'est vraiment un trop gros avantage pour l'équipe qui attaque. Une équipe qui est à 50m de l'en-but pourra taper en touche et avoir une occasion d'essai. Là où il fallait jouer à la main et remonter tout le terrain. Va falloir vraiment se montrer héroïque en défense pour tenir des scores lors de matchs serrés. Et je pense que pas mal d'équipes vont faire basculer les rencontres dans les dernières secondes.
Puis, sur un plan logique et de simplification, c'est encore une exception et donc encore une règle qui complique les choses.
 
Cette règle - qui était en vigueur lors du Super Rugby (et même des rencontres internationales je crois) - ne m'emballe pas trop...
Je trouve que c'est vraiment un trop gros avantage pour l'équipe qui attaque. Une équipe qui est à 50m de l'en-but pourra taper en touche et avoir une occasion d'essai. Là où il fallait jouer à la main et remonter tout le terrain. Va falloir vraiment se montrer héroïque en défense pour tenir des scores lors de matchs serrés. Et je pense que pas mal d'équipes vont faire basculer les rencontres dans les dernières secondes.
Puis, sur un plan logique et de simplification, c'est encore une exception et donc encore une règle qui complique les choses.
Oui, mais c'était aussi la possibilité pour l'équipe défendante de faire une faute grossière pour finir le match. sur tes 50 m tu mènes de 4 points, tu peux tout te permettre, alors qu'avec la nouvelle règle, il y aura une possibilité supplémentaire pour les attaquants.
 
Oui, mais c'était aussi la possibilité pour l'équipe défendante de faire une faute grossière pour finir le match. sur tes 50 m tu mènes de 4 points, tu peux tout te permettre, alors qu'avec la nouvelle règle, il y aura une possibilité supplémentaire pour les attaquants.
Oui et cela renforcera l'intensité dramatique de certaines fins de matches avec parfois des orgasmes de bonheur et d'autres fois d'immenses frustrations, tout le charme de la glorieuse incertitude du sport. Suis plutôt fan.
 
Retour
Haut