• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les nouvelles règles en mêlée ????

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Premier match à Giral où les nouvelles règles en mêlées. Que peux-t-on en dire.
Même si ce n'était qu'un match amical j'ai retenu deux choses :
* l'entrée en mêlée gentillette , on est bien loin des "encloscage" d’antan où on entendait parfois les coup de boules jusque sur le bord de touche. On ne ressent plus cette " violence" qu'on pouvait encore ressentir l'an passé
* beaucoup moins de fautes en mêlée , bien que l'arbitre ait relevé , à tort ou a raison des fautes dans la poussée des piliers droits en particulier.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
...

*je ne sais pas si l'arPitre prenait ou non le temps d'expliquer comment faire à chaque mélée, mais il devait se passer une bonne minute avant qu'elles se mettent en place : le rythme du match s'en est ressenti
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
...

*je ne sais pas si l'arPitre prenait ou non le temps d'expliquer comment faire à chaque mélée, mais il devait se passer une bonne minute avant qu'elles se mettent en place : le rythme du match s'en est ressenti

C'est vrai que c'était plus lent , mais quand on refaisait 5 fois la mêlée pour terminer par un coup franc sans que la balle ne soit introduite.
Il serait intéressant de voir le nombre de mêlées qui se jouent c'est à dire celle où le 8 ou le 9 jouent cette balle même s'ils se font coincé et n'arrivent pas à la passer par rapport à celle qui se terminent par un coup franc ou une pénalité. par ce que c'est pour cela le but de la réforme.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 736
Réactions
2 576
C'est vrai que c'était plus lent , mais quand on refaisait 5 fois la mêlée pour terminer par un coup franc sans que la balle ne soit introduite.
Il serait intéressant de voir le nombre de mêlées qui se jouent c'est à dire celle où le 8 ou le 9 jouent cette balle même s'ils se font coincé et n'arrivent pas à la passer par rapport à celle qui se terminent par un coup franc ou une pénalité. par ce que c'est pour cela le but de la réforme.
Il y a eu énormément de mêlées dans ce match (plus de 20) et dans la majorité des cas, le 8 ou le 9 ont sorti le ballon proprement. Donc c'est plutôt une bonne chose cette réforme :231183:
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Il y a eu énormément de mêlées dans ce match (plus de 20) et dans la majorité des cas, le 8 ou le 9 ont sorti le ballon proprement. Donc c'est plutôt une bonne chose cette réforme :231183:
Plutôt une bonne chose certainement mais on a du passer le tiers du temps sur des mêlées en même temos faut que ça se mette en place
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Malgré cette nouvelle règle j'ai encore trouvé qu'il y avait pas mal de perte de temps avec cette phase de jeu !
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 403
Réactions
1 090
elles s 'ecroulent moins, c'est dejà çà, et en plus, on est dominateurs, jusqu'à avoir un essai de pénalité :262944: le changement, c'est maintenant :bravo:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
elles s 'ecroulent moins, c'est dejà çà, et en plus, on est dominateurs, jusqu'à avoir un essai de pénalité :262944: le changement, c'est maintenant :bravo:

Cela fait du bien au moral , la saison dernière certains devant l'avaien en berne
 
Haut Bas