• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les nouveaux supporters du rugby

Chamorin

USAPiste balbutiant
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
32
Réactions
0
Encore sous le choc du forum (enfin je pense que ce n'est plus un forum, c'est une arène de défoulement masturbatoire pour boutonneux imberbes...) des cybervulcans - quand je pense à cette superbe vidéo pleines d’auto-dérisions que nous avais envoyé les supporters de ce site lors de notre victoire contre eux pour le planxot !!!... - je tombe sur cette lettre ouverte au public toulonnais suite au match contre l'USAP : http://boucherie-ovalie.org/2013/01/09/lettre-ouverte-au-public-toulonnais/
(toujours aussi excellent les rédacteurs de ce site...)

Voilà on parlait du professionnalisme, on s'est professionnalisé et on commence à ressembler à d'autres sports dans les tribunes... "l'esprit rugby" (sans non plus "utopiser" ce terme) existe t'il encore ?... que la 3ème mi-temps devienne quelque chose d'impossible car des idiots auront trouvés un nouveau sport pour aller foutre la merTe dans les stades... parce que disons le, ce n'est pas un problème de supporters "footeux" comme je l'entend souvent ici, mais d'idiots du villages qui profite de la médiatisation d'un sport pour ce faire mousser les roustons... et comme le rugby l'est de plus en plus médiatisé...

Et vous, vous le voyez comment cet avenir dans et hors stade.. ? est ce que le mal va devenir incurable ? j'ai peut être mis la réponse dans la question...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Je pense que les cons existeront toujours!
Pour la troisième mi-temps,il me semble que cela se passe encore très bien,on peut être très chauvin dans le stade,pendant le match,mais après,autour d'une mousse il y a toujours débat et là!! on redevient un vrai supporters de rugby avec toutes les valeurs que cela véhiculent.
J'en ai pour la preuve vendredi,ou j'ai pu discuter et boire une mousse (de ***** :mad:) avec un Clermontois.
A la fin,c'est toujours pareil,ils nous souhaitent bonne chance et nous aussi.LoL ( le pense t'il??):391581:hahahaha
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Faut pas non plus rêver . Des bagarres dans les tribunes entre supporters adverses , il y en a toujours vu, des caillassages de bagnoles , de bus, voire de trains (Tarbes /Usap à Lyon si mes souvenirs sont bons). Des abrutis dans les tribunes ce n'est pas nouveaux même à Giral. Des tricheries , des magouilles , des fausses licences , des clubs rétrogradés administrativement pour magouilles, des joueurs et des dirigeants radiés à vie il y a longtemps qu'on en entends plus ou moins parler. Des joueurs qui changent de club pour un peu d'oseille ou un boulot , cela a toujours existé.
Le seul fait nouveau , c'est le capitaine emblématique qui quitte son équipe pour une poignée d'€ et va jouer directement en face , ça c'est sale plus sale que les mecs qui partaient de l'Usap pour aller au XIII catalan : ils savaient qu'ils ne viendraient pas l'année suivante essayer de gagner à Giral.
 

Chamorin

USAPiste balbutiant
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
32
Réactions
0
C'est vrai Pagnol, je me souviens de coups de parapluies dans les tribunes de Giral de la part d'une mamie :), mais bon... peut être que je vieillie mais j'ai l'impression que ça tire de plus en plus vers le bas... et certains forums ne sont pas fait pour arranger les choses !!!
latulipe13, je dis pas que pour l'instant la 3ème mi-temps n'existent plus, mais j'ai peur que cette haine (car on ne peut appeler autrement ce que j'ai vu sur ce forum, heureusement qu'il y a aussi de "vrais" supporter de Clermont...) pousse à ce qu'un jour ça disparaisse.
 

Chamorin

USAPiste balbutiant
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
32
Réactions
0
bon et c'est vrai l'année prochaine il faudra que je change mon avatar, avec tout le temps que j'avais passé dessus XD !!!
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
C'est vrai Pagnol, je me souviens de coups de parapluies dans les tribunes de Giral de la part d'une mamie :), mais bon... peut être que je vieillie mais j'ai l'impression que ça tire de plus en plus vers le bas... et certains forums ne sont pas fait pour arranger les choses !!!
latulipe13, je dis pas que pour l'instant la 3ème mi-temps n'existent plus, mais j'ai peur que cette haine (car on ne peut appeler autrement ce que j'ai vu sur ce forum, heureusement qu'il y a aussi de "vrais" supporter de Clermont...) pousse à ce qu'un jour ça disparaisse.
On c'est compris!:6775:
Le jour ou le rugby n'aura plus ces vieilles valeurs "gastronomiques=grillades" comme "hydrauliques=petit apéro d'avant et d’après match" LoL,j'irais plus dans un stade!
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
On c'est compris!:6775:
Le jour ou le rugby n'aura plus ces vieilles valeurs "gastronomiques=grillades" comme "hydrauliques=petit apéro d'avant et d’après match" LoL,j'irais plus dans un stade!

Mais qui t'a parlé de ça?
Tu parles du folklore du rugby.
Je te signale qu'au Racing ( Dire qu'il n'ont pas de culture rugby au Racing c'est de la connerie) la cargolade , ils s'en tape le coquillard et vue la pisse que boivent certains , on se demande si on ne devvrait pas supprimer ce type de traditions.

Venir au stade, en saison, la gueule peinturlurée comme certains ne fais pas partie des traditions. Et même dans les phases finales...

La 3ème mi-temps des joueurs a quasiment disparu. Dans le temps le match se jouait à 3 heure de l'aprem , à 4h3 fin du match , on restait une heure derrière la Chevalier à discuter avec les joueurs mais vraiment discuter , avec des coups de scies ... Puis les supporters rentraient à case, les joueurs descendait au siège à la Loge , apéro , resto et fin de soirée pour certains à la Baratina , les plus jeunes aller à Thuir ou Pézilla ce noircir méchamment ...
C'est du folklore ...pas de l'esprit rugby....
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Mais qui t'a parlé de ça?
Tu parles du folklore du rugby.
Je te signale qu'au Racing ( Dire qu'il n'ont pas de culture rugby au Racing c'est de la connerie) la cargolade , ils s'en tape le coquillard et vue la pisse que boivent certains , on se demande si on ne devvrait pas supprimer ce type de traditions.

Venir au stade, en saison, la gueule peinturlurée comme certains ne fais pas partie des traditions. Et même dans les phases finales...

La 3ème mi-temps des joueurs a quasiment disparu. Dans le temps le match se jouait à 3 heure de l'aprem , à 4h3 fin du match , on restait une heure derrière la Chevalier à discuter avec les joueurs mais vraiment discuter , avec des coups de scies ... Puis les supporters rentraient à case, les joueurs descendait au siège à la Loge , apéro , resto et fin de soirée pour certains à la Baratina , les plus jeunes aller à Thuir ou Pézilla ce noircir méchamment ...
C'est du folklore ...pas de l'esprit rugby....

C'est vrai?????:391581:
:391581:******,suis con,pfeuuuuuu!!!:325599:
:4866: tu tut !!!
chemin faisant......
 
Haut Bas