• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les nouveaux présidents des clubs du Top14 sont ils en train de tuer le Rugby Français ?

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 633
Voila la question que je me pose !

En effet depuis quelques années maintenant une nouvelle génération de président avec en tête Boudjellal (RCT), Lorenzetti (Racing), Altrad (Montpellier), Savare (SF) et Afflelou (Bayonne), n'ont de cesse de faire dans la provocation et les menaces !

Alors certes ils ont de l'argent et donc du pouvoir, mais en quoi cela les autorises a faire cela ? Pourquoi ne règle t'il pas leurs problèmes autour d'une table ? Pourquoi médiatisé cela systématiquement ?

Perso je regrette les Présidents de l'époque, qui avait certe moins d'argents, mais bosser dans l'ombre en évitant les projecteurs (sauf Guazzini) et se sont eux qui ont fait d'un sport amateur un sport pro en France !

Le climat Rugbystique en se moment n'est pas bon, je suis encore jeune mais moi qui suis le rugby depuis toujours j'ai jamais lu et entendu autant de haine entre supporters des équipes ! Je trouve ça grave pour un sport qui réunit des familles entière dans les tribunes se mélangeant aux supporters adverses, car cette monter de violence verbal, de provocation que font les présidents, finira par se traduire en tribune et nous finirons comme au foot ou 90% des tribunes sont farcis d'hommes entre 18 et 35 ans ! Je trouve ça regrettable!
 

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6 387
Réactions
68
Je ne suis pas le rugby depuis aussi longtemps que toi et d'autres sur ce forum mais pour moi ça prend tout petit à petit le chemin du foot .
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
Je ne suis pas le rugby depuis aussi longtemps que toi et d'autres sur ce forum mais pour moi ça prend tout petit à petit le chemin du foot .

Comme dans tout les sport malheureusement et maintenent on parle que avec l'argent . C'est le monde de maintenent
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Voila la question que je me pose !

En effet depuis quelques années maintenant une nouvelle génération de président avec en tête Boudjellal (RCT), Lorenzetti (Racing), Altrad (Montpellier), Savare (SF) et Afflelou (Bayonne), n'ont de cesse de faire dans la provocation et les menaces !

Alors certes ils ont de l'argent et donc du pouvoir, mais en quoi cela les autorises a faire cela ? Pourquoi ne règle t'il pas leurs problèmes autour d'une table ? Pourquoi médiatisé cela systématiquement ?

Perso je regrette les Présidents de l'époque, qui avait certe moins d'argents, mais bosser dans l'ombre en évitant les projecteurs (sauf Guazzini) et se sont eux qui ont fait d'un sport amateur un sport pro en France !

Le climat Rugbystique en se moment n'est pas bon, je suis encore jeune mais moi qui suis le rugby depuis toujours j'ai jamais lu et entendu autant de haine entre supporters des équipes ! Je trouve ça grave pour un sport qui réunit des familles entière dans les tribunes se mélangeant aux supporters adverses, car cette monter de violence verbal, de provocation que font les présidents, finira par se traduire en tribune et nous finirons comme au foot ou 90% des tribunes sont farcis d'hommes entre 18 et 35 ans ! Je trouve ça regrettable!

CTu es le prmier que j'entends regretter les magouilles ( sus leurs grnds manteaux) du temps de ferrasse et Lapasset ...hahahahahaha
Du fric dans le rugby , il y en a toujours eu , moins , mais les mutations des clubs pauvres vers les clubs riches ce n'était pas pour la beauté des villes et la qualité de la pelouse.
Il y a toujours eu des "joueurs qui touchaient"" et d'autres qui n'avait rien
Si tu étais Toulonnais qu'elle serait ton opinion?

Tu regrettes le telepone à cadran tournant ?
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Tuer le rugby français, je ne sais pas, le top 14, non plus mais l'EDF, c'est sûr...
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
Bru a fini par reconnaître que l'une des principales causes était qu'il y avait trop d'étrangers en France ce qui remet radicalement en cause la politique de la lnr totalement inféodée au rugby spectacle de canal en pleine complicité avec le cirque du rct et ses imitateurs obligés ... Guazzini avait ouvert la porte avec ben hur et, dans leur incapacité à innover, les gros pardessus de la ligue avaient crié au génie ... Comme rajouter un spectacle à des matchs c'était implicitement reconnaître que le spectacle offert était insuffisant cela a ouvert la voie aux entrepreneurs de spectacle fortunés et un peu paranos ... plis de 10 ans aprés c'est l'edf qui morfle ... et ce n'est pas fini car ils ne peuvent plus reprendre la main maintenant que canal a doublé les droits tv ... heureusement il y a la d2 ! L'idée même de retrouver "l'élite" apparaîtra bientôt comme une folie ...
 
Haut Bas