Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Les nouveaux présidents des clubs du Top14 sont ils en train de tuer le Rugby Français ?

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par jfm66, 21 Juin 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 786
    Notations:
    +635 / 2 / -0

    Partager cette page

    Voila la question que je me pose !

    En effet depuis quelques années maintenant une nouvelle génération de président avec en tête Boudjellal (RCT), Lorenzetti (Racing), Altrad (Montpellier), Savare (SF) et Afflelou (Bayonne), n'ont de cesse de faire dans la provocation et les menaces !

    Alors certes ils ont de l'argent et donc du pouvoir, mais en quoi cela les autorises a faire cela ? Pourquoi ne règle t'il pas leurs problèmes autour d'une table ? Pourquoi médiatisé cela systématiquement ?

    Perso je regrette les Présidents de l'époque, qui avait certe moins d'argents, mais bosser dans l'ombre en évitant les projecteurs (sauf Guazzini) et se sont eux qui ont fait d'un sport amateur un sport pro en France !

    Le climat Rugbystique en se moment n'est pas bon, je suis encore jeune mais moi qui suis le rugby depuis toujours j'ai jamais lu et entendu autant de haine entre supporters des équipes ! Je trouve ça grave pour un sport qui réunit des familles entière dans les tribunes se mélangeant aux supporters adverses, car cette monter de violence verbal, de provocation que font les présidents, finira par se traduire en tribune et nous finirons comme au foot ou 90% des tribunes sont farcis d'hommes entre 18 et 35 ans ! Je trouve ça regrettable!
     
  2. Natetpierre

    Natetpierre Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 428
    Notations:
    +61 / 1 / -0
    Je ne suis pas le rugby depuis aussi longtemps que toi et d'autres sur ce forum mais pour moi ça prend tout petit à petit le chemin du foot .
     


  3. Cap Frackass

    Cap Frackass Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 411
    Notations:
    +13 / 0 / -0
    Comme dans tout les sport malheureusement et maintenent on parle que avec l'argent . C'est le monde de maintenent
     
  4. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    6 779
    Notations:
    +1 605 / 23 / -21
    Tu remarqueras facilement qu'ils ont tous des noms de famille du terroir ... LoL
     


  5. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Le rugby "français" est déjà mort ...
     
  6. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    CTu es le prmier que j'entends regretter les magouilles ( sus leurs grnds manteaux) du temps de ferrasse et Lapasset ...hahahahahaha
    Du fric dans le rugby , il y en a toujours eu , moins , mais les mutations des clubs pauvres vers les clubs riches ce n'était pas pour la beauté des villes et la qualité de la pelouse.
    Il y a toujours eu des "joueurs qui touchaient"" et d'autres qui n'avait rien
    Si tu étais Toulonnais qu'elle serait ton opinion?

    Tu regrettes le telepone à cadran tournant ?
     
  7. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 371
    Notations:
    +406 / 3 / -0
    Tuer le rugby français, je ne sais pas, le top 14, non plus mais l'EDF, c'est sûr...
     
  8. titi

    titi USAPiste balbutiant

    Messages:
    48
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Ils n'en ont peut être que plus de mérite :?
     
  9. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Bru a fini par reconnaître que l'une des principales causes était qu'il y avait trop d'étrangers en France ce qui remet radicalement en cause la politique de la lnr totalement inféodée au rugby spectacle de canal en pleine complicité avec le cirque du rct et ses imitateurs obligés ... Guazzini avait ouvert la porte avec ben hur et, dans leur incapacité à innover, les gros pardessus de la ligue avaient crié au génie ... Comme rajouter un spectacle à des matchs c'était implicitement reconnaître que le spectacle offert était insuffisant cela a ouvert la voie aux entrepreneurs de spectacle fortunés et un peu paranos ... plis de 10 ans aprés c'est l'edf qui morfle ... et ce n'est pas fini car ils ne peuvent plus reprendre la main maintenant que canal a doublé les droits tv ... heureusement il y a la d2 ! L'idée même de retrouver "l'élite" apparaîtra bientôt comme une folie ...
     
  10. mayol83

    mayol83 Bannis

    Messages:
    1 196
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Il a raison Marty , toujours fin analyste , Toulon tue le rugby français , que dis je le rugby mondial , qu'on les envoie en fédérale , merde , que l'on renvoie Boudjellal dans son pays ( on me dit dans mon oreillette que c'est la France ) que l'on rende enfin le pouvoir fédéral a Agen , le cassoulet obligatoire au repas d'avant match , les licences rouges pour tout les joueurs qui veulent jouer ailleurs que dans le sud ouest , les joueurs employés de mairie payés au black par un président en pardessus et fumant le cigare , un championnat a 80 clubs , pierre Salviac au micro ,que l'on rétablisse les mains courantes , des finales d'anthologie comme le 3 a 0 de La Voulte Montferrand en 70 , Marmande et Tyrosse en première division et pourquoi pas le téléphone a cadran , la télé en noir et blanc et le train a vapeur , il a raison Marty le clairvoyant que l'on nous vire tout ces étrangers de merde pour que l'on soit encore , comme a l'époque ou ils n'étaient pas là pour bouffer le foie gras aux français , champions de monde tout les quatre ans .
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juin 2014
  11. roger ramis

    roger ramis USAPiste bavard

    Messages:
    154
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Assez d'accord avec toi.
    Est ce que que le problème est l'argent ou l'utilisation que l'on en fait? Les provinces irlandaises, les clubs anglais et certains gallois prouvent que l'argent n'est pas le virus. Mais en France il faut mieux être pauvre, ça rend intelligent...
    Si le rugby "français" est en crise c'est d'abord, à mon humble avis, une crise sportive: la top 14 est chiant à mourir, les équipes qui proposent autre chose que des mêlées et des quilles sont "pénalisées". Les lacunes techniques d'une majorité de joueurs sont flagrantes, les arrières ne relancent plus, les demis de mêlée mettent 3h a éjecté des ballons (parce que mal déblayé), les 10 se protègent en attaquant plus la ligne, les centres pètent sur des défenses en place et ne font pas jouer derrière eux, les mêlées sont devenues une blague, une action à plus de 5 temps de jeu une rareté. La liste serait longue...
    Reste la passion, mais quand l'argent au lieu d'être investi dans les structures et l'accueil des supporters est lâché dans des joueurs surcotés, elle se délite, naturellement...
     

Partager cette page