• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les mots de Laporte sur rmc

Faux les Carter Botha Guitteau ne tirent pas le rugby français vers le haut.Ils tirent vers le haut Toulon ou le Racing et leur selections nationales lorsqu'ils jouent pour elle.

Que ce soit ce que tu penses, je le conçois ...mais dis moi pourquoi ces joueurs là, ne tirent pas le rugby Français par le haut ?

Moi, je pense le contraire et je vais te dire pourquoi.
C'est plus intéressant de s'entrainer à côté d'un Guiteau ou Wilkinson etc,etc ....avec qui tu va apprendre ce qui se fait de mieux dans le rugby, car ils ont roulé leur bosse, ils ont l'expérience , ils ont la technique, ils ont vu et su s'adapter aux changements dans le rugby, ce sont les meilleurs et ils t'apporteront plus qu'un Tales ou Michalak etc,etc ..
Maintenant que ce soit plus dur de leur prendre la place................surement mais nos joueurs Français, avec le temps, la hargne, la motivation et l'envie de jouer, je pense qu'on devrait en faire des tueurs.
Si demain "les bons" étrangers s'en vont et bien notre rugby va être tiré vers le bas.
Maintenant je suis d'acords avec certains quand je vois le nombre de fidjiens, roumains, georgiens etc,etc ... qui jouent dans notre championnat et qu'ils n'apportent pas plus que ça.
Ou, les dirigeants de club n'ont pas envie de fouiller dans les autres clubs pour trouver des jeunes joueurs français de qualités et leur donner leur chance, ou c'est une question de finance et si c'est le cas, ce serait grave.
 
Retour
Haut