Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Les médias préférent la météo des plages...

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par tots, 7 Août 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. tots

    tots USAPiste bavard

    Messages:
    463
    Notations:
    +7 / 0 / -0

    Partager cette page

    Censuré en France : des navires de la flotte chinoise sont entrés en Méditerranée

    2 août 2012



    Pour la première fois depuis que la Chine ré-émerge en tant que pouvoir, les puissances occidentales sont confrontées à un scénario comportant un risque d’affrontement avec les forces militaires chinoises – merci Barack Obama et sa politique de profil bas des Etats Unis.

    Ce week-end, une escorte de la flotte du PLAN (Branche navale de l’armée de libération populaire), qui comprend, entre autres, le destroyer type 052 « Qingdao » (coque 113), la frégate lance missiles de type 054A « Yantai » (coque 538), et le « Weishanhu » (coque 887), un navire auxiliaire de ravitaillement en carburant, a traversé le canal de Suez, avec l’autorisation du Caire, et est entré en mer Méditerranée.

    Plusieurs médias du Moyen-Orient ont indiqué lundi que les navires ont continué leur route à travers les Dardanelles pour se rendre en Ukraine.

    Aucun média français n’a fait la moindre allusion au passage de la flotte chinoise par le canal de Suez.

    Une telle « montée de drapeau » chinois est un précédent avec de graves conséquences pour la sécurité internationale, puisque Pékin, un allié de la Syrie, a rejoint la Russie en opposant son veto à trois décisions du Conseil de sécurité des Nations Unies qui visaient à accroître les pressions sur Bashar al-Assad, et mettre fin à son régime de répression sanglante contre sa population.

    La présence des navires russes et chinois dans la région n’est pas une coïncidence – Elle est clairement conçue comme un moyen de dissuasion contre l’intervention des puissances occidentales dans la crise syrienne.Tu m'étonnes que personne ne bouge.
     
  2. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 222
    Localité:
    x
    Notations:
    +863 / 2 / -1
    Pauvres poissons .
     
  3. tots

    tots USAPiste bavard

    Messages:
    463
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    De drôles de poissons rouges.....
    D'un autre côté ,les islamistes intégristes n'attendent que ça de prendre le pouvoir...pas facile cette affaire...
     

Partager cette page