Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Les medias et le rugby

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par pif, 15 Mars 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 893
    Notations:
    +133 / 1 / -2

    Partager cette page

    Votre opinion sur le traitement du rugby en général et notamment le top 14 par les différents médias ( télé , radio , presse )
    Vos favoris ainsi que ceux que vous detestez
    Allez y franchement , ce site ayant le mérite de laisser l`internaute s`exprimer librement !
     
  2. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 805
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Moi,mon péféré,c'est J-P ELISSALDE!mrgreenmrgreenmrgreen
     
  3. idir

    idir USAPiste impliqué

    Messages:
    1 318
    Notations:
    +168 / 1 / -0
    Le Midol et L'Equipe me dépriment. Et je parle même pas du Midol Mag qui est une catastrophe. Je lis les articles/brèves sur l'USAP et basta.

    J'ai feuilleté une fois Attitude Rugby, des belles photos mais le vide sidéral dans le contenu.

    Aucun recul, aucun humour, toujours les mêmes angles, toujours le même ton, toujours les mêmes couv.

    A Canal, j'aime beaucoup Deltéral et Lombard qui parlent de jeu et en parlent bien.

    J'aime bien Elissalde parce qu'il est le seul à parler des petits clubs et des petits joueurs.

    Je déteste Guilemin et Castaignède, les amis des pires lieux communs : le large-large et l'envie sont à peu près les deux concepts qu'ils connnaissent. Comme sur France 2 où Lartot baisse plus Galthié vers le bas que l'inverse.

    A la radio, Moscato dans son registre arrive à me faire rire parfois même s'il ne dit rien d'intéressant.
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Mars 2013
  4. max TPN

    max TPN Moderator

    Messages:
    3 082
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Lombard j'adore, je suis adepte, toujours pertinent dans ses analyses. Moscato a des expressions à deux balles à ressortir le soir lors des dîners de famille pour animer la soirée. Sinon pour bien se marrer, il y a la boucherie ovalie (le must) ou "l'immonde du rugby" sur le rugbynistère, écrit par ovale masqué, from la boucherie !
     
  5. idir

    idir USAPiste impliqué

    Messages:
    1 318
    Notations:
    +168 / 1 / -0
    Perso, la Boucherie Ovalie, ça me fait pas marrer à vrai dire.

    Ils usent jusqu'au bout les mêmes vannes (Marty sait pas faire de passes, etc) mais c'est ni novateur, ni très subversif.

    Je trouve que ça révèle à quel point il y a matière à faire pour renouveler le genre.

    Certaines vannes sur twitter sont bonnes, mais j'accroche pas.
     
  6. M@nu

    M@nu USAPiste impliqué

    Messages:
    1 872
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    J'ai le même avis pour la Boucherie. Au début, ça allait, mais là, franchement, ça devient gonflant.


    Pour le reste, il y a C+ qui n'est pas trop mal (Lombart et Boher) mais pour le reste, je coupe le son, j'ai moins de crampes à l'estomac ! Et je ne parle pas de Castagnèdes qui, à force de s***r l'ASM finira par tomber enceinte ...

    Concernant Moscato, son 'Allez Clermont !' lancé l'après-midi de la finale de 2010 a fini de me convaincre : c'est un pitre à la radio.

    Avant, j'appréciais les commentaire de Daniel Herrero sur Sud Radio, fleuri certes, mais toujours plein d'à-propos mais depuis longtemps, je n'écoute plus ...
     
  7. butifare

    butifare USAPiste impliqué

    Messages:
    1 286
    Notations:
    +58 / 0 / -0
    franchement en terme de médias y a pas grand chose.
    contrairement a ce que je lis plus haut, la boucherie s'en sort plutôt bien ainsi que le rugbynistere avec son immonde du rugby.

    après si vous êtes lassé ,ce qui s'entend,filez leur un coup de main comme rédacteur...c'est vous qui voyez :6775:
     
  8. Néthou

    Néthou USAPiste impliqué

    Messages:
    544
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    Pour moi les médias c'est pas compliqué: Ce qui m'intéresse c'est le jeu, et les commentaires dessus. J'ai donc tendance à ignorer ce que disent les journalistes qui sont d'abord là pour faire leur job de journalistes et promouvoir le spectacle qu'ils commentent. Ça n'empêche d'ailleurs pas quelques remarques pertinentes de temps en temps (je pense à Eric Bayle par exemple ou Abeilhou).
    Ensuite parmi les consultants, quand tu avais affaire à un joueur intelligent sur le terrain tu retrouves un commentateur intelligent sur le jeu. Avec plus ou moins de clarté dans l'explication. Lombard bien sûr, notamment pour sa connaissance du rugby anglo-saxon, mais mon préféré finalement, c'est Jérôme Cazalbou sur la 2; c'est vrai que France2 ça fait moins glamour et paillettes que C+, et que Lartot à côté ça peut plomber parfois. Mais Cazalbou analyse toujours très bien la conduite des matchs en bon 9 qu'il était et qui savait lever la tête (c'est pareil pour Galthier d'ailleurs qui voit toujours, surtout de la tribune, les coups à jouer avec les décalages). Non seulement la conduite des matchs mais aussi le moment où il faut accélérer et comment, ceux où il faut plutôt gérer, quand il faut jouer au près ou étirer la défense; et Cazalbou le fait vraiment du dedans, quitte à contredire le journaliste à côté de lui (me semble qu'une fois, le match était ch...iant comme la pluie, Lartot à côté de lui n'arrêtait pas d'annoncer des essais à venir, et Cazalbou avait fini par dire qu'on les attendrait encore à la 80ème, ce qui ne manqua évidemment pas d'arriver. Lartot en fut pour ses frais dans son racolage d'audience: Cazalbou n'est pas là pour ça.

    Par contre, j'ai déjà eu l'occasion de dire que du point de vue télévisuel, je trouve que la retransmission des matchs a encore de gros progrès à faire et des choses à inventer, notamment sur la position de l'équipe entière sur le terrain. Des caméras partout, c'est bien pour voir le détail (sur les essais à valider, les marrons balancés en douce ou les mains baladeuses dans les rucks), mais sur la vision d'ensemble et l'alternance c'est pas encore ça.
     

Partager cette page