• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les joueurs en autogestion ?

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 004
Réactions
514
Hier soir, après le carton jaune (très sévère) récolté par Marty (par ailleurs énorme dans son rôle de meneur), je me suis fait cette réflexion : et si l'équipe se gérait seule, si elle s'était prise en main en laissant les coachs de côté ?

Cette réflexion peut semble stupide, mais Delpoux était en tribune et, bien qu’expulsé 10 minutes, Marty était en bord de touche en train d'haranguer et de conseiller tactiquement ses partenaires. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
 

mimosa66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
330
Réactions
3
c'est une impression que j'ai depuis plusieurs matchs
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 233
Ce n'est pas le cas, à ce que j'en sais.
Pour le coup, ce que Marty a fait du bord de touche, c'est ce qu'il fait aussi sur le terrain.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
C'est vrai que ça n'arrive jamais qu'un leader d'une équipe, sur le bord du terrain harangue son équipe et donne des conseils ... Tout ce qu'on peut voir par cette image, c'est que Marty est très attaché à l'USAP et donne tout quoi qu'il arrive.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Hier soir, après le carton jaune (très sévère) récolté par Marty (par ailleurs énorme dans son rôle de meneur), je me suis fait cette réflexion : et si l'équipe se gérait seule, si elle s'était prise en main en laissant les coachs de côté ?

Cette réflexion peut semble stupide, mais Delpoux était en tribune et, bien qu’expulsé 10 minutes, Marty était en bord de touche en train d'haranguer et de conseiller tactiquement ses partenaires. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.


Dans pas longtemps , Océan va te traîter de "scénariste" :X

AUTOGESTION , un film écrit et réalisé par ........ AUTOPORTRAIT !!!!!! :6775:
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
J'ai une lecture des choses qui est complètement à l'opposée de la tienne.

En général, l'autogestion se passe en fin de contrat de l'entraîneur, certains joueurs osent contester l'autorité de l'entraîneur. A part Marty, Perez et Guirado, je ne vois pas qui pourrait prendre le groupe à son compte ? De plus, Marc Delpoux semble aussi avoir ses partisans (Hook, Lopez, Purll, etc.)

Pour comprendre que ce n'est pas le cas, il n'y a qu'à lire les commentaires de Delpoux dans l'Indépendant : gérer l'équipe n'aurait jamais été aussi facile et désormais tout le monde penserait à l'intérêt du club avant de penser à son intérêt propre. Je pense plutôt que Rivière a renouvelé sa confiance envers Delpoux (avait-il vraiment le choix ?) Cela coïnciderait avec les commentaires faits par certains sur ce forum. Et les joueurs qui ne sont pas contents, furent-il des figures emblématiques du club (comme Mas l'année dernière) partent...

En revanche, il est fort possible que Marc Delpoux ait décidé de prendre de la hauteur par rapport au terrain et qu'il soit plus dans un rôle de Directeur sportif afin de ne plus entrer en conflit avec certains joueurs. Cela expliquerait sa montée dans les tribunes. La rumeur qui voudrait que Purll, qui a toujours été l'un des fidèle à Delpoux (depuis leur expérience à Calvisano puis à Bordeaux) s'occupe désormais du terrain, confirmerait que Delpoux ait reçu la confiance du président du club. C'est peut-être même lui qui a imposé Purll.

Tous les éléments semblent affirmer que Marc Delpoux a repris de manière autoritaire le pouvoir. Cela est accentué avec le départ imminent de Guirado (qui a annoncé publiquement son désaccord avec Delpoux).Comme par hasard, le jeu de mouvement souhaité par l'entraîneur et dénoncé par certains anciens refait timidement son apparition ? Un simple hasard ? Certainement pas. Espérons seulement que cela n'arrive pas trop tard.
 
Dernière édition par un modérateur:

elessar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
320
Réactions
1
Dans pas longtemps , Océan va te traîter de "scénariste" :X

AUTOGESTION , un film écrit et réalisé par ........ AUTOPORTRAIT !!!!!! :6775:

Tu avouera quand même que vu la compo de samedi si ils sont en autogestion, ils mettent un sacré coup de pied au cul du C.C.C
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
Dans pas longtemps , Océan va te traîter de "scénariste" :X

AUTOGESTION , un film écrit et réalisé par ........ AUTOPORTRAIT !!!!!! :6775:

Avoue qu'il a de l'imagination ! haha

On est très loin de l'autogestion, mais quelque chose a changé. Plusieurs choses ont changé ! Pas sur que ce soit suffisant pour le futur, mais ça semble aller dans le bon sens.
 
Haut Bas