Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Les joueurs en autogestion ?

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par autoportrait66, 13 Avril 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. autoportrait66

    autoportrait66 USAPiste impliqué

    Messages:
    576
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Hier soir, après le carton jaune (très sévère) récolté par Marty (par ailleurs énorme dans son rôle de meneur), je me suis fait cette réflexion : et si l'équipe se gérait seule, si elle s'était prise en main en laissant les coachs de côté ?

    Cette réflexion peut semble stupide, mais Delpoux était en tribune et, bien qu’expulsé 10 minutes, Marty était en bord de touche en train d'haranguer et de conseiller tactiquement ses partenaires. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
     
  2. mimosa66

    mimosa66 USAPiste bavard

    Messages:
    333
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    c'est une impression que j'ai depuis plusieurs matchs
     
  3. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 830
    Notations:
    +565 / 3 / -3
    Ce n'est pas le cas, à ce que j'en sais.
    Pour le coup, ce que Marty a fait du bord de touche, c'est ce qu'il fait aussi sur le terrain.
     
  4. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 217
    Notations:
    +253 / 0 / -0
    C'est vrai que ça n'arrive jamais qu'un leader d'une équipe, sur le bord du terrain harangue son équipe et donne des conseils ... Tout ce qu'on peut voir par cette image, c'est que Marty est très attaché à l'USAP et donne tout quoi qu'il arrive.
     
  5. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 311
    Notations:
    +21 / 0 / -0

    Dans pas longtemps , Océan va te traîter de "scénariste" :X

    AUTOGESTION , un film écrit et réalisé par ........ AUTOPORTRAIT !!!!!! :6775:
     
  6. Sant Jordi

    Sant Jordi USAPiste impliqué

    Messages:
    954
    Notations:
    +27 / 0 / -0
    J'ai une lecture des choses qui est complètement à l'opposée de la tienne.

    En général, l'autogestion se passe en fin de contrat de l'entraîneur, certains joueurs osent contester l'autorité de l'entraîneur. A part Marty, Perez et Guirado, je ne vois pas qui pourrait prendre le groupe à son compte ? De plus, Marc Delpoux semble aussi avoir ses partisans (Hook, Lopez, Purll, etc.)

    Pour comprendre que ce n'est pas le cas, il n'y a qu'à lire les commentaires de Delpoux dans l'Indépendant : gérer l'équipe n'aurait jamais été aussi facile et désormais tout le monde penserait à l'intérêt du club avant de penser à son intérêt propre. Je pense plutôt que Rivière a renouvelé sa confiance envers Delpoux (avait-il vraiment le choix ?) Cela coïnciderait avec les commentaires faits par certains sur ce forum. Et les joueurs qui ne sont pas contents, furent-il des figures emblématiques du club (comme Mas l'année dernière) partent...

    En revanche, il est fort possible que Marc Delpoux ait décidé de prendre de la hauteur par rapport au terrain et qu'il soit plus dans un rôle de Directeur sportif afin de ne plus entrer en conflit avec certains joueurs. Cela expliquerait sa montée dans les tribunes. La rumeur qui voudrait que Purll, qui a toujours été l'un des fidèle à Delpoux (depuis leur expérience à Calvisano puis à Bordeaux) s'occupe désormais du terrain, confirmerait que Delpoux ait reçu la confiance du président du club. C'est peut-être même lui qui a imposé Purll.

    Tous les éléments semblent affirmer que Marc Delpoux a repris de manière autoritaire le pouvoir. Cela est accentué avec le départ imminent de Guirado (qui a annoncé publiquement son désaccord avec Delpoux).Comme par hasard, le jeu de mouvement souhaité par l'entraîneur et dénoncé par certains anciens refait timidement son apparition ? Un simple hasard ? Certainement pas. Espérons seulement que cela n'arrive pas trop tard.
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Avril 2014
  7. elessar

    elessar USAPiste bavard

    Messages:
    320
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Tu avouera quand même que vu la compo de samedi si ils sont en autogestion, ils mettent un sacré coup de pied au cul du C.C.C
     
  8. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Mais non il n'y a pas d'autogestion et c'est heureux ainsi ,en depit du peu de consideration que je porte a la gestion Delpoux.Si nous avions perdu hier ,alors oui il aurait fallu ,mais ce groupe en est il capable ?J'en doute
     

Partager cette page