• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les joueurs au pouvoir, Delpoux au frigo!

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Un recadrage "guaschien" du staff et des joueurs après la cata en H-cup aurait suffit à remettre tout le monde dans le droit chemin
Chacun le voit comme il le pense, mais un gros coup de poing sur la table ne suffit pas à régler les problèmes d'un groupe professionnel de 30 joueurs.
Ça, c'est du management de forum; sinon, quand l'équipe a commencé à partir en quenouille sous Brunel, sous ses dehors bonhommes il a certainement dû expliquer clairement les choses à certains. Or c'est lui qui a dû partir. Et on peut donner tous les défauts à Paul Goze, mais pousser un coup de gueule, il a su faire.
Ça n'a pourtant pas empêché l'équipe de continuer sur la même pente.
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Toi, tu es un fonctionnaire ...
Un vrai.
Un pur et dur.
10H-11H30 (pour l'apéro) / 14H30 (pour la sieste)-16H, 4 jours sur 7.
9 mois (et demi) de vacances, des viaducs tous les mois, et un salaire de misère qui m'oblige à faire go-go dancer le soir pour boucler les fins de mois.
Si encore on pouvait se faire payer les jours de grève, ça serait Byzance...
Le jour où le gouvernement a supprimé la journée de carence on a sablé le champagne.

Mais ça, tu vois, c'est pas la vraie vie.
Un peu comme le privé: c'est pas non plus la jungle où ne survivent que les warriors qui travaillent 80h par semaine et en fronçant simplement le sourcil font trembler les murs et crever de peur l'armée d'intérimaires qui suent sang et eau dans la peur de perdre leur job.

La vraie vie, c'est pas si simple; pas aussi simple qu'un coup de gueule qui va tout remettre en ordre et transformer David Marty en Matt Giteau. Ça, c'est du fantasme de forum (désolé David, pas pu m'empêcher...).
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
peut etre ,mais apres tout et si ces joueurs catalans se sentaient plus que d'autres habilités a foutre la *****.Moi cela ne me choque pas ,a une condition que tout cela debouche sur du positif.Et au fond si ces rumeurs sont fondées ,cela pose le probleme de l'evolution de l'USAP depuis deux saisons et de sa pertinence aux yeux des joueurs catalans mais aussi d'une bonne partie du public;une des raisons non negligeable qui explique aussi en partie notre echec et je crains que ce type de ressentiments ne s'agravent en pro d2 ,si la direction ne compend pas et ne change pas de philosophie

Moi ce que je me dis c'est que peut-être à force de vouloir avoir trop l'esprit Catalan on en perd de l'efficacité.
Et si l'entraineur est face à un groupe de 4-5 gonzes qui te casse les couilles en permanence avec ça, ça peut effectivement être source de conflit.
Après je dis cela mais j'en sais rien, je m'interroge et essaie de comprendre le naufrage.
Ce qui est certain c'est qu'il y a du taf............
 

flibuste

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Août 2012
Messages
557
Réactions
4
Moi ce que je me dis c'est que peut-être à force de vouloir avoir trop l'esprit Catalan on en perd de l'efficacité.
Et si l'entraineur est face à un groupe de 4-5 gonzes qui te casse les couilles en permanence avec ça, ça peut effectivement être source de conflit.
Après je dis cela mais j'en sais rien, je m'interroge et essaie de comprendre le naufrage.
Ce qui est certain c'est qu'il y a du taf............


en son temps , certains joueurs ont même réussi à faire virer Monsieur Saisset !!!!!! c'est pour dire !! des coups de pied au cul qui se perdent !!
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
Toi, tu es un fonctionnaire ...

Et toi, sur ma feuille de paye (secteur privé), tu me coûtes aussi cher qu'un chômeur (j'ai vérifié), et tu ne me rapportes pas plus.

Comme quoi.

Bravo à Néthou pour sa ténacité et son sang-froid.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Chacun le voit comme il le pense, mais un gros coup de poing sur la table ne suffit pas à régler les problèmes d'un groupe professionnel de 30 joueurs.
Ça, c'est du management de forum; sinon, quand l'équipe a commencé à partir en quenouille sous Brunel, sous ses dehors bonhommes il a certainement dû expliquer clairement les choses à certains. Or c'est lui qui a dû partir. Et on peut donner tous les défauts à Paul Goze, mais pousser un coup de gueule, il a su faire.
Ça n'a pourtant pas empêché l'équipe de continuer sur la même pente.


J'ai cité Bernard GUASCH parce qu'il n'a pas juste poussé un coup de gueule mais il a mis un tir au staff pour qu'il revoit le "projet de jeu" qui était moyennas , il a viré 2 joueurs et a convoqué ceux qui traînaient les pieds à l'entraînement et avaient des tongs au pied les jours de matches en leur disant : si vous ne vous sortez pas les doigts du cul c'est la porte pour vous aussi.
Mais à la différence de FR lui connaît le rugby
PS : depuis ce recadrage Pommeroy et surtout Leon PRICE ( surnommé l'an dernier Leader Price) sont exceptionnels
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
J'ai cité Bernard GUASCH parce qu'il n'a pas juste poussé un coup de gueule mais il a mis un tir au staff pour qu'il revoit le "projet de jeu" qui était moyennas , il a viré 2 joueurs et a convoqué ceux qui traînaient les pieds à l'entraînement et avaient des tongs au pied les jours de matches en leur disant : si vous ne vous sortez pas les doigts du cul c'est la porte pour vous aussi.
Mais à la différence de FR lui connaît le rugby
PS : depuis ce recadrage Pommeroy et surtout Leon PRICE ( surnommé l'an dernier Leader Price) sont exceptionnels
C'est tout à fait possible, PAO.
Loin de moi l'idée de ne pas reconnaître les mérites de Guasch, et le fait est qu'après avoir perdu leurs 5 premiers matchs les Dragons ont (un peu) relevé la tête.

Mais si Rivière ne connaît pas le rugby, Deroeux (et Delpoux) n'est pas un perdreau de l'année, et en tant que capitaine de l'Usap, il a certainement du pousser des coups de gueule plus d'une fois; tu crois vraiment qu'il est resté dans son coin sans rien dire ? Et Delpoux pareil ? Que si un joueur avait fait ce qu'a fait Fakir on l'aurait gardé quand même ? (regarde Philips à Bayonne: malgré le pedigree du bonhomme, en 8 jours on l'a pourtant viré)(et c'est pas ça qui a empêché l'Aviron de se retrouver dans la même panade que nous)

Et encore une fois, le "projet de jeu" de Delpoux et de son staff, à mon avis ça doit bien faire 3 mois qu'il a fait une croix dessus.
Le mal est plus profond.
Ça tient peut-être (et même sûrement) à l'incapacité de Delpoux à faire passer ce qu'il veut à l'équipe, mais au départ (avant Noël) ici-même c'est d'abord De Carli qui a été la cible, quand la mêlée et la touche étaient "moyennas", comme tu dis; au passage, ça a coïncidé -à peu près- avec la blessure de Charteris puis celle de Jgenti.
Après c'est Delpoux qui a pris et demeure la cible; et maintenant, alors qu'apparemment la décision avait été prise de mettre Delpoux en retrait et de promouvoir Arlettaz près des joueurs, on met en doute toujours ici-même les compétences d'Arlettaz, vu qu'au niveau résultats c'est toujours aussi peu probant.
Comme quoi il n'y a pas une cause, et donc une solution et un mec à virer.
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
916
Réactions
114
Comme quoi il n'y a pas une cause, et donc une solution et un mec à virer.

c'est le trio qui a failli ... à ce point d'arrivée et à ce jour et sans connaissance du quotidien et du relationnel il me parait difficile de dire ce qui n'a pas marché
Arlettaz comme Goutta et Manas avant lui a passé ces dernières semaines à dire avant les matchs combien l'entrainement avait été bon ! et on a vu le résultat ... Ou il nous mentait ou il se mentait dans tous les cas c'etait bon pour aller dans le mur et maintenant on y est
 
Haut Bas