• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Jeunes

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
A nos jeunes espoirs ...

Jeunesse désespérée , La future génération ?
Elle rêve , mais ne se fait pas d'illusion ,
Malgré l'envie d’écrire ,
Elle aussi quelques lignes ,
Pour cette équipe sang et or .

Elle se livre corps et âmes ,
Sans même réfléchir ,
Courtisant dame victoire ,
Le mot défaite est à bannir .

Simple , joueuse , efficace ,
Jeunesse désinvolte ,
Le doute chez elle s'installe
Et le forum s'embrase .

Une ambition , un but ,
Un jour pouvoir l'atteindre ,
Aux bout de dures luttes ,
Cette lointain sortie du tunnel .

Le stress , la peur qui rode ,
Les têtes qui s'enflamment ,
Images dans un songe ,
Au bout , rentrer en grâce .

Futur fait d'incertitude ,
De promesses en attente ,
Parfois on lui fait signe ,
Signe de progrès forcement .

Tant de réactions abusives ,
De talents qui dérapent ,
La jeunesse hâtive ,
De se sentir délaissée enrage .

.
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
Sauf exception rarissime un espoir qui a le potentiel percera si et seulement s'il travaille beaucoup, tant physiquement que techniquement.
Si les qualités sont là à la base, il y arrivera, mais pas sans beaucoup de boulot, sans lever de la fonte, sans travailler son endurance et aussi sa technique.
l'époque ou un joueur arrivait en élite sur ses seules qualités innées est révolue depuis l'arrivée du professionnalisme et le passage de 2 entrainements par semaine à 2 par jour.
Si un espoir s'entraine moins que les pros, comment voulez vous qu'il se fasse remarquer ? il n'a pas l'expérience, s'il n'a pas non plus ce supplément de vitesse qui l'aidera à déborder, ce supplément d'endurance qui lui permettra de tenir 50 minutes au moins et ce supplément de force qui lui permettra de plaquer sans trop subir et d'avancer balle en main, c'est compliqué de démontrer aux entraineurs qu'on fait la maille.
 

burromaco

USAPiste bavard
Inscrit
13 Août 2012
Messages
72
Réactions
4
N'empêche que ce soit il y a 30 ou 40 ans ou bien dans le rugby modern, l'USAP ne s'en sortira qu'à travers la formation ou bien en révélant des joueurs, pour preuve samedi contre l'Ecosse 7 joueurs passés par l'USAP fouleront la pelouse:

Mas - Guirado - Debaty - Mach - Vahaamahina - Chouly - Mermoz

CQFD ;-)
 

usap66130

USAPiste bavard
Inscrit
31 Août 2012
Messages
51
Réactions
0
Ah ! Les souvenirs embellis d'anciens combattants. A mon époque...

Tu as aussi l'avis de certains anciens joueurs de haut niveau qui te disent que la dimension physique du rugby d'aujourd'hui est impressionnante. Rien de plus facile de mettre une mitte dans un regroupement, pousser en mêlée comme Gjenti contre des monstres de 130 kg ou plaquer un Jamie Roberts lancé plein fer ou un Picamoles (les coudes en avant d'ailleurs), c'est autre chose.

Sans compter qu'en poser une c'est toutes les chances de laisser ton équipe à 14 ou d''être cité.


tu as raison ..surtout jgenti avec sa cervelle de chardonneret.....moi franchement j ai jamais joué au haut niveau en pilier mais crois moi quand je mettais une mitte ,elle arrivait bien ou il fallait , c etait mon point fort à l epoque , à la belle epoque...pour l instant JGENTI a fait beaucoup de vent avec ses moulinettes:boxe::boxe::p
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
N'empêche que ce soit il y a 30 ou 40 ans ou bien dans le rugby modern, l'USAP ne s'en sortira qu'à travers la formation ou bien en révélant des joueurs, pour preuve samedi contre l'Ecosse 7 joueurs passés par l'USAP fouleront la pelouse:

Mas - Guirado - Debaty - Mach - Vahaamahina - Chouly - Mermoz

CQFD ;-)
Je suis pas sûr mais je crois que Mach n'a jamais joué à l'USAP.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
Je suis pas sûr mais je crois que Mach n'a jamais joué à l'USAP.
Mach fait partie de la formidable générations de talonneurs de 2005/2006/2007 avec Sempéré et aussi son frère il me semble. Un seul pouvait rester, ce fut Guirado.
Bon choix du club à l'époque, le joueur a-t-il autant respecté le club que celui-ci l'a respecté ?
 

Catalunya

USAPiste bavard
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
184
Réactions
20
Je suis bien conscient que tous les jeunes ne pourront prétendre à jouer au plus haut niveau mais comment expliquer que l'on préfère un genevois à Delonca ? Que lui reproche t on ? Il est catalan, il est formé au club et à prouvé à plusieurs reprises qu'il avait le niveau. Donc pour moi prioritaire !
 
Haut Bas