• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Jeunes

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Heuuuu pas d'accord. Exemple si gentli avait un peu plus de "mental" , il serait bien meilleur et peut-être pas chez nous.
Tout comme Peillard ou Konieck ...

tu as raison ..surtout jgenti avec sa cervelle de chardonneret.....moi franchement j ai jamais joué au haut niveau en pilier mais crois moi quand je mettais une mitte ,elle arrivait bien ou il fallait , c etait mon point fort à l epoque , à la belle epoque...pour l instant JGENTI a fait beaucoup de vent avec ses moulinettes:boxe::boxe::p
 
Dernière édition par un modérateur:

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Heuuuu pas d'accord. Exemple si gentli avait un peu plus de "mental" , il serait bien meilleur et peut-être pas chez nous.
Tout comme Peillard ou Konieck ...

c est pour ca qu on appelle les pilars...........les bourrins.....
 

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
Le physique:

On est pas tous égaux devant le levé de fonte en terme de résultats et de prise de poids, mais quand on voit Delonca de profil ou de face, qui osera dire qu'il se défonce à la salle? Idem le petit fritz qui est parti jouer en fed 2 ou 3, il n'a jamais pris de volume. Tu croises Parent l'ex espoir qui a tenu tête aux munstermen, en fed 3 je crois aujourd'hui, il a des cannes et des bras de serins.

Quand on a un jeune joueur de qualité, on lui fait bouffé des compléments alimentaires (je ne parle pas de dopage) et de la muscu. C'est exactement ce qu'à fait Laporte avec Bruni. Il lui avait dit qu'il croyait en lui mais qu'il était trop fin. Il l'a privé de championnat espoirs pendant 1 an et lui a fait faire de la muscu à la place. Résultat 5-6 kilos de muscle en plus, plus de peps, plus de tonicité et une meilleure résistance.

Mouais, il lui en a fait aussi bouffer de la muscu à Gunther, résultat ... il se barre au LOU.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
C'est un pré requis, pas une finalité. Jami Roberts et ses 110 kilos, ça fait sérieux quand il rentre dans le buffet du petit demi de mélée de Montpellier.

Tu vois le petit fritz et le gros fritz, tu comprends pourquoi il y en a un des 2 qui ne jouera jamais en Top 14.
 
Dernière édition par un modérateur:

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 002
Réactions
831
On a la matière première (jeunes à fort potentiel) et on cherche à développer la formation adéquate (création d'une élite espoirs au sein de l'asso l'an dernier je crois) mais c'est insuffisant car on n'arrive pas à leur faire jouer des matchs en top 14 (Votu surclasse t'il tellement un Fernandez?) et qu'ils n'ont pas le physique pour passer d'espoirs à Top 14 (tt le monde parle de Sinclair qui a un gabarit impressionnant mais j'ai déjà lu içi qu'il ne mégotait pas sur les séances de muscu).

Le physique:

On est pas tous égaux devant le levé de fonte en terme de résultats et de prise de poids, mais quand on voit Delonca de profil ou de face, qui osera dire qu'il se défonce à la salle? Idem le petit fritz qui est parti jouer en fed 2 ou 3, il n'a jamais pris de volume. Tu croises Parent l'ex espoir qui a tenu tête aux munstermen, en fed 3 je crois aujourd'hui, il a des cannes et des bras de serins.

Quand on a un jeune joueur de qualité, on lui fait bouffé des compléments alimentaires (je ne parle pas de dopage) et de la muscu. C'est exactement ce qu'à fait Laporte avec Bruni. Il lui avait dit qu'il croyait en lui mais qu'il était trop fin. Il l'a privé de championnat espoirs pendant 1 an et lui a fait faire de la muscu à la place. Résultat 5-6 kilos de muscle en plus, plus de peps, plus de tonicité et une meilleure résistance.

Le temps de jeu:

on voit que le staff ne fait que peu confiance aux jeunes. Les monstres sont venu tout seuls. Tao 1 et 5 ou Vaha avaient déjà un gabarit hors norme, Allan, Chateau et Ecochard ont su prendre les clés qu'on leur a tendu péniblement, tant mieux pour eux.
D'autres n'ont eu droit à rien: Cotet (n'oublions pas son age), Fernandez, Carbou.

La solution pourrait passer par un prêt en D2 ou Fed 1 pour les plus jeunes. Batlle joue enfin au rugby à Colomiers, Bézian enchaîne les matchs (17/20 matchs à Tarbes au poste compliqué de numéro 8 (tiens, tiens,...), il est dans l'équipe de pro D2 de la dernière journée au passage.:cool:

Si on descend en D2, on aura peut être le temps d'en faire jouer !

L'appel aux espoirs c'est à la fois le signe de la crise et la fausse solution. Les jeunes qui sont au niveau du top 14 en étant espoir sont intégrés : les deux Tao, Vahaminaa (du temps où il était bon), Ecochard, Allan ça fait 1/4 de la feuille de match. Est-ce qu'on aurait un génie méconnu encore dans l'équipe espoir ?

Pour le reste je suis en accord avec Eusebio sur les apports et les limites de la formation, sur les difficultés à franchir la dernière marche (notamment par le rythme et le physique) et sur la nécessité pour cela de trouver une étape intermédiaire (type prêt) entre un championnat espoir plutôt pépère et peu exigeant par rapport à l'élite et le top 14.

On est à 6 matchs de l'échéance avec 3 victoires à assurer et quelques points à grappiller. Il semble plus adapté de le faire avec le groupe pro que de chercher l'homme providentiel en Espoir et pourquoi pas en Fédérale 2.
 
Haut Bas