Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Les Jeunes

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Catalunya, 3 Mars 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Catalunya

    Catalunya USAPiste bavard

    Messages:
    165
    Notations:
    +7 / 1 / -0

    Partager cette page

    je pense qu il faut faire confiance à nos jeunes qui ont un gros potentiel. Il faut puiser dans léquipe espoir et adresser des messages forts à nos jeunes et au publics qui souhaitent voir jouer plus de catalan. Custoja, Delonca, Raba, Cotet, David, ect, méritent leurs chances, il faut la leur donner !!!
    Allez l'USAP !!!
     
  2. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 311
    Notations:
    +21 / 0 / -0
    Sa Majesté ne leur dit même pas bonjour dans le vestiaire, tu ne penses quand même pas (sauf s'il y a 15 blessés chez les pros)qu'il va se rabaisser à les mettre dans le groupe :391581::6775:
     
  3. burromaco

    burromaco USAPiste bavard

    Messages:
    74
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    Vu la situation actuelle (situation financière tendue + politique JIFF + participation Amlin), il va falloir plutôt se recentrer sur la formation et sur le recrutement de bons joueurs barrés dans d'autre clubs.
    Les succès du club se sont toujours bâti là dessus.

    Par contre pour ceux qui suivent la formation, comment ce fait-il que le club en dix ans ait sorti seulement quatre 3/4 jouant en top 14? (à l'exception les 1/2 de mélée à savoir Marty, Porical, Michel Planté) ????
     
  4. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 129
    Notations:
    +81 / 0 / -0
    Toi en revanche tu devrais aller dire bonjour à sa Majesté, tu as plein de choses à lui dire, depuis 18 mois, il faut que tu le raisonnes, il a besoin d'un maître à penser et cela pourrait bien être toi.

    Méfie-toi en revanche de ne pas t'envoler si sa Majesté amorce une chiquenaude.

    Pour les jeunes, au-delà du débat sur leur niveau, ce serait assez gonflé de leur demander de sauver la patrie à 5 journées de la fin, en leur mettant une pression de fou sur les épaules.
     
  5. Maat

    Maat USAPiste bavard

    Messages:
    279
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Source ?
     
  6. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 570
    Notations:
    +335 / 1 / -2
    On a la matière première (jeunes à fort potentiel) et on cherche à développer la formation adéquate (création d'une élite espoirs au sein de l'asso l'an dernier je crois) mais c'est insuffisant car on n'arrive pas à leur faire jouer des matchs en top 14 (Votu surclasse t'il tellement un Fernandez?) et qu'ils n'ont pas le physique pour passer d'espoirs à Top 14 (tt le monde parle de Sinclair qui a un gabarit impressionnant mais j'ai déjà lu içi qu'il ne mégotait pas sur les séances de muscu).

    Le physique:

    On est pas tous égaux devant le levé de fonte en terme de résultats et de prise de poids, mais quand on voit Delonca de profil ou de face, qui osera dire qu'il se défonce à la salle? Idem le petit fritz qui est parti jouer en fed 2 ou 3, il n'a jamais pris de volume. Tu croises Parent l'ex espoir qui a tenu tête aux munstermen, en fed 3 je crois aujourd'hui, il a des cannes et des bras de serins.

    Quand on a un jeune joueur de qualité, on lui fait bouffé des compléments alimentaires (je ne parle pas de dopage) et de la muscu. C'est exactement ce qu'à fait Laporte avec Bruni. Il lui avait dit qu'il croyait en lui mais qu'il était trop fin. Il l'a privé de championnat espoirs pendant 1 an et lui a fait faire de la muscu à la place. Résultat 5-6 kilos de muscle en plus, plus de peps, plus de tonicité et une meilleure résistance.

    Le temps de jeu:

    on voit que le staff ne fait que peu confiance aux jeunes. Les monstres sont venu tout seuls. Tao 1 et 5 ou Vaha avaient déjà un gabarit hors norme, Allan, Chateau et Ecochard ont su prendre les clés qu'on leur a tendu péniblement, tant mieux pour eux.
    D'autres n'ont eu droit à rien: Cotet (n'oublions pas son age), Fernandez, Carbou.

    La solution pourrait passer par un prêt en D2 ou Fed 1 pour les plus jeunes. Batlle joue enfin au rugby à Colomiers, Bézian enchaîne les matchs (17/20 matchs à Tarbes au poste compliqué de numéro 8 (tiens, tiens,...), il est dans l'équipe de pro D2 de la dernière journée au passage.:cool:

    Si on descend en D2, on aura peut être le temps d'en faire jouer !
     
  7. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 465
    Notations:
    +31 / 0 / -0
    Certains jeunes eux même!
     
  8. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 465
    Notations:
    +31 / 0 / -0
    A chaque fois que je me déplace pour voir un match des espoirs, celui qui créve l'écran est le petit Rabat, c'est un grand guerrier, il va au mail, il se chie pas!
    Je parle pas de Chateau, Ecochard et Allan que nous connaissons, et qui sans faire injure ont rien à foutre en espoirs, qui est le niveau bas de ProD2 ou federal 1!

    Tous n'ont pas le niveau Top14, je touve que Sinclair est moyen le jeune Dumoulin est meilleur que lui, Davetawalu niveau placement défensif c'est moyen alors que Fernandez lui est bien au dessus, Torfs est intéressant mais manque d'agressivité, Custoja, Cotet et Carbou, c'est pas mal mais encore tendre!

    Avec les quelques matchs que j'ai vu Château, Ecochard, Allan et Rabat ont LARGEMENT le niveau de l'USAP! Et pourtant Rabat en début de saison ne faisait pas parti des "incontournables" chez les jeunes, mais l'espoir d'avoir un contrat pro (ici ou ailleurs) lui donne plus de motivation.
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Mars 2014

Partager cette page