• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les jeunes du centre de formation

clement6628

Titan du forum
Je constate que pour la première fois depuis pas mal de temps, aucun représentant de l'USAP ne figure dans les différentes équipes de France de jeunes que ce soit -20, -19 ou -18.
C'est assez triste et inquiétant.

Après tout n'est pas noir. On fait jouer de nombreux joueurs qui ont moins de 24 ans. Puis on a pas mal d'exemples qu'être sélectionné chez les jeunes ne fait pas forcément d'un jeune un futur pro, et inversement (Brazo par exemple). De même, deux de nos meilleurs espoirs (Bachelier et Séguy) ont longtemps été blessés.

Mais ça reste une petite déception. Et une grande partie des joueurs issus de centre depuis de nombreuses années n'ont pas véritablement été "formés" à l'USAP.
 
C'est vrai mais il faut que l'USAP redevienne le centre d'intérét ,l'objectif de tous les jeunes qui s'engagent dans le rugby dans le département,comme c'était le cas avant.Pour cela il faut que l'USAP montre a nouveau un intéret à les accueillir.La funeste ere Delpoux s'est aussi caractérisée par la saignée des jeunes issus de la formation et si tous n'étaient pas des cadors,nous serions bien content de les avoir aujourd'hui.A la place on a recruté et recruté encore tout et souvent n'importe qui.J'ai peur que ce ne soit pas prét de s'arréter.

Encore faudrait-il que les jeunes catalans soient motivés par le rugby. Aujourd'hui, c'est plus valorisant de frimer sur les pistes de snowbord ou en planche à voile que de se faire mal sur un stade et au moins on est sûr de ne pas revenir le lundi au lycée ou à la Fac avec un coquard ou un nez éclaté. En tribune à AG c'est plus cool ... !
 
Retour
Haut