Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Les jeunes du centre de formation

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par clement6628, 18 Janvier 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 922
    Notations:
    +842 / 0 / -0

    Partager cette page

    Je constate que pour la première fois depuis pas mal de temps, aucun représentant de l'USAP ne figure dans les différentes équipes de France de jeunes que ce soit -20, -19 ou -18.
    C'est assez triste et inquiétant.

    Après tout n'est pas noir. On fait jouer de nombreux joueurs qui ont moins de 24 ans. Puis on a pas mal d'exemples qu'être sélectionné chez les jeunes ne fait pas forcément d'un jeune un futur pro, et inversement (Brazo par exemple). De même, deux de nos meilleurs espoirs (Bachelier et Séguy) ont longtemps été blessés.

    Mais ça reste une petite déception. Et une grande partie des joueurs issus de centre depuis de nombreuses années n'ont pas véritablement été "formés" à l'USAP.
     
  2. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    C'est malheureusement un signe de l'absence de vision a long terme de notre club.Méme si les conditions ont changé,souvenons nous des raisons de notre succés en 2009,souvenons nous du poids du groupe de jeunes issu de la formation catalane.J'ai le sentiment que ce projet a été abandonné,retours sur investissements oblige.Pourtant c'est a mon avis notre seule chance de recouvrer des couleurs ,méme en pro d2.Ce n'est pas en recrutant des "rougnasses" qui ont éclusé la moitié des clubs du Top 14 que nous y parviendrons.Ce sera long et difficile ,mais c'est la seule issue.
     
  3. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    C'est vrai mais il faut que l'USAP redevienne le centre d'intérét ,l'objectif de tous les jeunes qui s'engagent dans le rugby dans le département,comme c'était le cas avant.Pour cela il faut que l'USAP montre a nouveau un intéret à les accueillir.La funeste ere Delpoux s'est aussi caractérisée par la saignée des jeunes issus de la formation et si tous n'étaient pas des cadors,nous serions bien content de les avoir aujourd'hui.A la place on a recruté et recruté encore tout et souvent n'importe qui.J'ai peur que ce ne soit pas prét de s'arréter.
     
  4. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 706
    Notations:
    +112 / 0 / -0
    Encore faudrait-il que les jeunes catalans soient motivés par le rugby. Aujourd'hui, c'est plus valorisant de frimer sur les pistes de snowbord ou en planche à voile que de se faire mal sur un stade et au moins on est sûr de ne pas revenir le lundi au lycée ou à la Fac avec un coquard ou un nez éclaté. En tribune à AG c'est plus cool ... !
     
  5. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    ah ça c'est possible,je ne suis plus en contact avec les jeunes pour connaitre leurs motivations et centres d'intéréts,pourtant on en voit quand méme sur les terrains de rugby.Serions nous ,en pays catalan une exception?
     
  6. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Oh la moitié des joueurs que tu cites jouaient sous Brunel.Je parle de la période Delpoux .Combien sont partis,parce qu'il ne jouaient jamais et n'avaient aucun espoir de jouer.Meme "petit" Tao n'a fini par jouer que par accident.Delmas en avait intégrer quelques uns il me semble et ça ne se passait pas si mal que ça,pas plus mal qu'avec certaines rougnes que l'on a recruté depuis
     

Partager cette page