• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les intouchables

Perillos

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Août 2012
Messages
469
Réactions
33
Je réponds à Fabrice et Doc.
Oui je suis bien conscient qu'il n'y a pas assez d'argent pour les handicapés. Et pas seulement eux.
Je comprends aussi que les normes sont difficiles respecter, voire à appliquer.
C'est pourquoi une fois de plus l'accessibilité est reporté en 2019 2023 finalement on ne sait pas.
Dans ma ville il y a des endroits où il sera impossible de mettre des accès handicapés. Le sol est un gruyère et donc pas moyen de faire un support.
Mais il y aura aussi des dérogations si j'ai bien compris.
Ce que je sais c'est que du temps où je ne marchais pas il y a plein d'endroits où l'on me servait sur le trottoir. Pas de top.
Maintenant avec ma canne c'est mieux, enfin moins mal.
Cabinet médical dit-tu Doc. Le mien est un modèle du genre. L'accès aux consultations se fait que un promontoire avec une pente raide où il ne sera jamais possible d'installer quoi que ce soit. Impossible de monter en fauteuil sans aide.
Je sais que ce sont les médecins qui gèrent cet endroit et ils sont conscients des difficultés.
Maintenant de l'argent il y en a pour faire des choses pas toujours utiles.
Les dernières manifestations pour le 70eme anniversaire du débarquement ont été grandioses. Combien cela a coûté ???
Je ne dis pas qu'il ne fallait pas commémorer, le devoir de mémoire ne doit pas se perdre mais quand même on peut faire plus simple.
Pour en revenir à mon post il s'agit là bien du devoir de mémoire.
Les chiffres affichés sont horribles. Alors on ne demande pas grand chose juste une stèle pour le souvenir. Quelques petits fours en moins et l'affaire est financée.
Merci en tout cas à vous deux d'être intervenus en toute sérénité.
 
Dernière édition par un modérateur:

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
C'est lui aussi qui fait à manger au lycéens de Céret, les pauvres ... :p

On va vous marier vous c'est pas possible! Vous savez que grâce à Hollande vous avez le droit maintenant c'est pas beau ça?mrgreen
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Pourquoi,tu voudrais qu'ils s'amènent un sandwich?LoL

Non, le mange merTe veut les inviter à la brasserie de l'Usap !haha
Espèce de gros ratasse de bourgeois !!!
Ton père doit être content de toi poupoune, tu sais faire fructifier l'argent de la famille !:cool:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
On va vous marier vous c'est pas possible! Vous savez que grâce à Hollande vous avez le droit maintenant c'est pas beau ça?mrgreen

C'est une vieille, t'es fada ou quoi !
pfaaa, beurkkk !!!
Même comme ami, j'en veux pas , tsiiiiit !:495811:
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Y'a pas de sous pour les handicapés en France, Perillos, il n'y a pas assez de centres pour ceux qui en ont besoin, alors ils vont à l'étranger,
notamment en Belgique (et là, on paye les belges pour s'en occuper, ce qui revient plus cher que si on le faisait en France :391581:)
On retarde les lois qui rendent obligatoires les aménagements pour les personnes à mobilité réduite.
Bref, on ne s'occupe pas de nos concitoyens qui en ont besoin.
C'est plus important de distribuer l'argent à travers l'AME, les subventions aux associations variées voire néfastes, et à la misère du monde qui vient illégalement chez nous...
C'est pas aussi simple que cela quand on se penche sur le coût de la politique handicap pour le pays entre 2005 et 2010 (j'ai mis le lien du rapport plus bas) :
"Sur la période, les dépenses assumées par l’État ont augmenté de 31,7% (de 10,4 à 13,7 Mds €), celles des collectivités locales de 79% (de 2,8 à 5,1 Mds €). Les dépenses prises en charge par l’assurance maladie et la CNSA ont connu une croissance de 24%
(de 14,8 à 18,3 Mds €). "

Et entre 2010 et 2013 ce même périmètre de dépense a encore considérablement augmenté (près d'1Mds de nouvelles dépenses nettes de PCH par exemple). Entre 2005 et 2010, près de 8Mds € de dépenses nouvelles (près de 10% du déficit public du pays)
http://www.social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/depense-publique.pdf
(voir partie PCH) http://extranet-departement.org/web...S/Dossier GT Etat Departements AIS 200313.pdf

L'AME en 2013 c'est un coût de 800 M€ soit 1/10 du coût supplémentaire de la politique handicap du pays entre 2005 et 2010 et sans compter l'évolution agrégée à 2013 mais dont la croissance de la seule PCH peut donner des idées sur l'effort colossal des finances publiques françaises dans le domaine.
Pour le problème spécifique de la Belgique, c'est justement parce que le prix de journée français est supérieur (parce que notre politique handicap est volontariste et que la directive service permet d'assimiler cet accueil à un service hôtelier) que les entrepreneurs belges du secteur démarchent les familles pour faire valoir des services spécifiques, une plus grande proximité géographique (quand certains handicaps obligent parfois en France des placements lointains)...
 
Dernière édition par un modérateur:

Perillos

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Août 2012
Messages
469
Réactions
33
C'est pas aussi simple que cela quand on se penche sur le coût de la politique handicap pour le pays entre 2005 et 2010 (j'ai mis le lien du rapport plus bas) :
"Sur la période, les dépenses assumées par l’État ont augmenté de 31,7% (de 10,4 à 13,7 Mds €), celles des collectivités locales de 79% (de 2,8 à 5,1 Mds €). Les dépenses prises en charge par l’assurance maladie et la CNSA ont connu une croissance de 24%
(de 14,8 à 18,3 Mds €). "

Et entre 2010 et 2013 ce même périmètre de dépense a encore considérablement augmenté (près d'1Mds de nouvelles dépenses nettes de PCH par exemple). Entre 2005 et 2010, près de 8Mds € de dépenses nouvelles (près de 10% du déficit public du pays)
http://www.social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/depense-publique.pdf
(voir partie PCH) http://extranet-departement.org/web...S/Dossier GT Etat Departements AIS 200313.pdf

L'AME en 2013 c'est un coût de 800 M€ soit 1/10 du coût supplémentaire de la politique handicap du pays entre 2005 et 2010 et sans compter l'évolution agrégée à 2013 mais dont la croissance de la seule PCH peut donner des idées sur l'effort colossal des finances publiques françaises dans le domaine.
Pour le problème spécifique de la Belgique, c'est justement parce que le prix de journée français est supérieur (parce que notre politique handicap est volontariste et que la directive service permet d'assimiler cet accueil à un service hôtelier) que les entrepreneurs belges du secteur démarchent les familles pour faire valoir des services spécifiques, une plus grande proximité géographique (quand certains handicaps obligent parfois en France des placements lointains)...

Merci Colas,
Comme quoi nous ne sommes jamais assez informés.
C'est vrai que mon épouse et moi bénéficions d'une demie part supplémentaire parce que nous sommes invalides plus de 80%. Oui effectivement cela a un coût.
Pour autant je préférerais payer un impôt complet. Cela voudrait dire que nous sommes en bonne santé.
Mais quand même il faut voir ce que l'on nous prélève au titre de la franchise médicale.
Pour mon épouse et moi c'est près de 150 euros chaque année.
C'est quand même un impôt. Pire un impôt sur la douleur. Parce que plus tu souffres et plus tu paies.
Une raison de plus pour vouloir ne pas être invalide. Mais là on ne choisit pas. Hélas mille fois hélas.
 
Haut Bas