• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les internationaux et la tournée de novembre

-Allan, Piukala et Votu y seront c'est sûr.
-Benvenuti et Strokosch n'ayant pas beaucoup joué ou étant blessé ils risquent de ne pas être sélectionnés
-Ion, Basilaia, Mchedlishvili, Torfs sont sélectionnables, mais pendant la tournée de novembre les clubs ont la "priorité" ils seront plutôt sélectionnés pour le Tournoi
-Koulemine a pris sa retraite internationale
-Mafi peut être sélectionné par les Samoa mais il doit faire 4 tournois à VII, pas sûr que l'USAP accepte cela.

Pour Votu, il est sélectionné, c'est officiel :
Piliers : Isei Colati (Nevers, France), Taniela Koroi (Wellington, NZ), Campese Ma'afu (Nottingham, Angleterre), Manasa Saulo (Timisoara, Roumanie), Jerry Yanuyanutawa (Glasgow Warriors, Ecosse)
Talonneurs : Peni Ravai (Greater Sydney Rams, Australie), Talemaitoga Tuapati (Southland, NZ), Viliame Veikoso (Suva)
2e Ligne : Tevita Cavubati (Tasman, NZ), Leone Nakarawa (Glasgow Warriors, Ecosse), Apisalome Ratuniyarawa (Agen, France), Nemia Soqeta (Biarritz, France)
3e Ligne : Akapusi Qera (Montpellier, France), Malakai Ravulo (Farul Constanta, Roumanie), Dominiko Waqaniburotu (Brive, France), Masi Matadigo (Lyon, France), Nemani Nagusa (Tasman, NZ)
Demis de mêlée : Nemia Kenatale (Farul Constanta, Roumanie), Nikola Matawalu (Glasgow Warriors, Ecosse), Henry Seniloli (Benetton Treviso, Italie)
Ouvreurs : Josh Matavesi (Ospreys, Galles), Jonetani Ralulu (Farul Constanta, Roumanie)
Centres : Vereniki Goneva (Leicester Tigers, Angleterre), Nemani Nadolo (NEC Green Rockets, Japon), Levani Botia (La Rochelle, France)
Ailiers : Asaeli Tikoirotuma (Harlequins, Angleterre), Timoci Nagusa (Montpellier, France), Alipate Ratini (Grenoble, France), Watisoni Votu (Perpignan, France)
Arrière : Metuisela Talebula (Bordeaux-Bègles, France)

Pour Mchedlishvili, je ne pense pas qu'il le soit, il y a un tas de piliers droits devant lui (Zirakashvili, Chilachava, Kubriashvili, Kaulashvili et peut-être d'autres), mais je pense que Basilaia sera sélectionné avec la Géorgie
Les clubs n'ont la priorité que hors fenêtre IRB, et les tests de Novembre sont dans les fenêtres IRB. En plus la Géorgie jouera face aux Tonga, au Japon et surtout face à l'Irlande, imaginez si les clubs avaient la priorité, l'Irlande avec ses titulaires face à la Géorgie privée de ses joueurs de Top14 et ProD2 (Gorgodze, Kolelishvili, Zirakashvili, Nariashvili, Mikautadze and co) ce serait la boucherie.
Pour la même raison je pense que Paulica Ion sera sélectionné avec la Roumanie
Je ne crois pas que la Belgique ne joue de tests en Novembre, donc Torfs devrait être dispo
Kulemin à joué le match aller pour les qualifs en CdMonde face à l'Uruguay et jouera le match retour le 11 octobre donc il n'est pas en retraite. Par contre la Russie jouera 2 tests à Hong-Kong, le sélectionneur (qui n'est autre que Raphaël Saint-André, frère de) risque donc de faire un peu tourner
Pour Mafi, si jamais il devait jouer avec les Samoa, ce ne serait pas pour Novembre et vu son âge je ne pense pas qu'il le sera

Pour résumer, les sélectionnés
sûr : Votu, Allan
très probable : Basilaia, Ion, Piukala
possible : Kulemin
peu probable : Torfs, Mchedlishvili, Strokosch

edit : Tommy Allan appelé, pas Benvenuti
Le groupe de 30 joueurs italiens pour les tests de novembre:

Avants (16): Robert Barbieri, Simone Favaro, Francesco Minto, Sergio Parisse, Samuela Vunisa, Alessandro Zanni, Leonardo Ghiraldini, Andrea Manici, Fabio Biagi, Marco Bortolami, Joshua Furno, Quintin Geldenhuys, Matias Aguero, Dario Chistolini, Martin Castrogiovanni, Alberto De Marchi.

Arrières (14): Andrea Masi, Luke McLean, Angelo Esposito, Simone Ragusi, Leonardo Sarto, Giulio Toniolatti, Michele Campagnaro, Gonzalo Garcia, Kelly Haimona, Luca Morisi, Tommaso Allan, Luciano Orquera, Edoardo Gori, Guglielmo Palazzani.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ces précisions [MENTION=970]beber[/MENTION] tu suis pas mal les championnats et les nations "mineures" c'est ça ?
 

Je suppose que tu dois être d'accord avec moi sur le fait que le Rugby est un peu trop sectaire :
- seul sport sans vrais championnats continentaux
- 10 à 15 équipes jouant régulièrement des matchs de haut-niveau seulement.

Ce serait bien d'instaurer un Euro de Rugby tous les 2 ou 4 ans ça allègerait les calendriers et ça permettrait de voir d'autres équipes un peu plus souvent comme la Roumanie, la Russie, la Géorgie, l'Espagne etc ...
Au pire instaurer des montées/descentes pour le Tournoi car je sais que c'est sacré.
 
Je suppose que tu dois être d'accord avec moi sur le fait que le Rugby est un peu trop sectaire :
- seul sport sans vrais championnats continentaux
- 10 à 15 équipes jouant régulièrement des matchs de haut-niveau seulement.

Ce serait bien d'instaurer un Euro de Rugby tous les 2 ou 4 ans ça allègerait les calendriers et ça permettrait de voir d'autres équipes un peu plus souvent comme la Roumanie, la Russie, la Géorgie, l'Espagne etc ...
Au pire instaurer des montées/descentes pour le Tournoi car je sais que c'est sacré.
Déjà que l'USAP est descendu tu veux maintenant faire descendre l'EDF? :6775:haha
Et même en descendant c'est pas sur que l'EDF s'en sorte car jouer en hiver a Bucarest, en Sibérie (et oui les coquins de Russes jouent la bas pour le climat qui aide les adversaires a s'acclimaté haha ) ou Tibilssi c'est pas de la tarte !
 
Déjà que l'USAP est descendu tu veux maintenant faire descendre l'EDF? :6775:haha
Et même en descendant c'est pas sur que l'EDF s'en sorte car jouer en hiver a Bucarest, en Sibérie (et oui les coquins de Russes jouent la bas pour le climat qui aide les adversaires a s'acclimaté haha ) ou Tibilssi c'est pas de la tarte !
Jusqu'en 1992 l'euro de football se jouait avec 2 poules de 4 équipes, et ensuite demi finales et finale..... pourquoi pas s'en inspirer
 
Retour
Haut