• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Les fréres Tao quittent le RCT

C'est bien Delpoux qui choisissait d'aligner un Vahaa qui en avait rien à branler plutôt qu'un guerrier comme Vilaceca non ?

Si on perd la finale d'accession t'ira pourrir lotrian aussi qui du haut de ses 20 piges portera la responsabilité de l'échec ? Les guerriers et historiques ça faisait plus d'une saison qu ils n'avaient pas forcément un rendement optimal. Vahaa comme beaucoup a été parfois en dedans cette année là mais j'ai le souvenir du match de la peur contre le b.o où il est très performant dans les rucks. Sa carrière parle pour lui, tt les staffs du monde aurait misé sur lui après c'est juste une question de curseur et éventuellement de complémentarité avec les autres joueurs du pack. Idem pour Tao 5 qd il n'était pas là on était HS en mêlée
 
Perso l'analyse de cette saison je l'adore tu perds ton 9 sans avoir commencé, ton 10 assez tôt, ton ailier en feu ; il te manque ton 2eme 10 pdt le tournoi, sans compter un talon, des 2eme lignes, tu joues avec pipo et bimbo en 3 alors que pdt 10 ans t as eu une référence mondiale à ce poste, tu es relegable 5mn avec un calendrier équitable à souhait (Bayonne reçoit les reichels de Clermont ) tu fais grosso merdo le job sur la fin (pas de cul contre le racing mais tu perds pas), tu bats Oyo le b.o tes concurrents.
Résultat... C'est la faute aux types de 20 piges et à 2/3 étrangers qui arrivaient dans un groupe en difficulté
 
Perso l'analyse de cette saison je l'adore tu perds ton 9 sans avoir commencé, ton 10 assez tôt, ton ailier en feu ; il te manque ton 2eme 10 pdt le tournoi, sans compter un talon, des 2eme lignes, tu joues avec pipo et bimbo en 3 alors que pdt 10 ans t as eu une référence mondiale à ce poste, tu es relegable 5mn avec un calendrier équitable à souhait (Bayonne reçoit les reichels de Clermont ) tu fais grosso merdo le job sur la fin (pas de cul contre le racing mais tu perds pas), tu bats Oyo le b.o tes concurrents.
Résultat... C'est la faute aux types de 20 piges et à 2/3 étrangers qui arrivaient dans un groupe en difficulté
Il y a la cascade de blessés, bien sur.
Mais il y a des facteurs maitrisables, comme un président qui n'arrive pas à trancher entre joueurs et entraineur et laisse s'installer une ambiance pourrie dans le groupe, des choix sportifs maladroits comme aligner la meilleure équipe contre le Munster en H-cup ou nous n'avions plus rien à espérer, puis enchainer en championnat avec les internationaux au repos forcé, pour autant de défaites.
Bref, beaucoup de détails qui participent à ce naufrage. Dirigeants, joueurs et entraineurs, tous ont une part de responsabilité et dire que c'est la faute de X ou Y est forcément incomplet, voir faux.

La page est tournée, mais n'oublions pas le passé pour ne pas commettre les mêmes erreurs.
 
Ne pas oublier le match contre Toulon à montjuich.
Après, certains joueurs avaient tout intérêt à descendre. Une clause de leur contrat leur permettant d aller gagner plus ailleurs.
 
Ne pas oublier le match contre Toulon à montjuich.
Après, certains joueurs avaient tout intérêt à descendre. Une clause de leur contrat leur permettant d aller gagner plus ailleurs.

Tout à fait sans compter l'intérêt de Bill gates pour nous envoyer en d2 pour pouvoir développer des puces espionnes à Aurillac et Angoulême où la 4g ne passe pas ...
En plus d être malhonnêtes sont qd même sacrément cons à un essai de bousquet près, une pénalité de poussin de beauxis ils ont failli loupé la descente ces tâchons. Du coup tu crois que cette année les joueurs d Agen ont réussi à négocier de meilleurs contrats ?
 
Il y a la cascade de blessés, bien sur.
Mais il y a des facteurs maitrisables, comme un président qui n'arrive pas à trancher entre joueurs et entraineur et laisse s'installer une ambiance pourrie dans le groupe, des choix sportifs maladroits comme aligner la meilleure équipe contre le Munster en H-cup ou nous n'avions plus rien à espérer, puis enchainer en championnat avec les internationaux au repos forcé, pour autant de défaites.
Bref, beaucoup de détails qui participent à ce naufrage. Dirigeants, joueurs et entraineurs, tous ont une part de responsabilité et dire que c'est la faute de X ou Y est forcément incomplet, voir faux.

La page est tournée, mais n'oublions pas le passé pour ne pas commettre les mêmes erreurs.

T inquiètes je suis persuadé que désormais on fera l'impasse en h cup ;-). Bien sûr que c'est une accumulation de faits, comme dans les crashs d avion t as svnt une succession de faits qui fait que ce jour là ça coince.
Après c'est tjrs plus facile de refaire la saison après coup, au moment de la h cup c'était pas évident de nous voir descendre la dernière minute, de la dernière heure du dernier jour. Perso je sais qu après avoir battu Oyo j'ai parlé à des supporters qui avait fait le déplacement et ils se voyaient descendre.
Pour moi cette saison tu la joues 10 fois tu te maintiens 8, 9 fois mais qd ça veut ça veut pas. Qd tu meurs à un point tout compte du président au cuisto qui a trop fait cuire les pâtes.
C est pas cette année où on rate la victoire contre le munster pour un passage en touche (côté desclaux au 30m ?)
 
T inquiètes je suis persuadé que désormais on fera l'impasse en h cup ;-). Bien sûr que c'est une accumulation de faits, comme dans les crashs d avion t as svnt une succession de faits qui fait que ce jour là ça coince.
Après c'est tjrs plus facile de refaire la saison après coup, au moment de la h cup c'était pas évident de nous voir descendre la dernière minute, de la dernière heure du dernier jour. Perso je sais qu après avoir battu Oyo j'ai parlé à des supporters qui avait fait le déplacement et ils se voyaient descendre.
Pour moi cette saison tu la joues 10 fois tu te maintiens 8, 9 fois mais qd ça veut ça veut pas. Qd tu meurs à un point tout compte du président au cuisto qui a trop fait cuire les pâtes.
C est pas cette année où on rate la victoire contre le munster pour un passage en touche (côté desclaux au 30m ?)
Ce match de H-cup m'est resté en travers de la gorge : il fallait mettre les internationaux aux repos soit pour un match à Limerick, soit pour le match de championnat du week-end suivant. En H-cup, nous étions quasi certains d'être éliminés mais nous y avons envoyé notre meilleure équipe possible ce qui nous a obligé à mettre les internationaux au repos pour un match de championnat à domicile que nous avons perdu ! à courir deux lièvres à la fois, nous avons tout perdu.
 
Faut pas comparer Agen en 2020 et l'Usap en 2014.
Quand tu pars d'un club qui descend en pro D2 pour aller à Toulon (Tao, Guirado), Bordeaux (Guitoune, Tao 2, Guiry), Lopez (Clermont), Charteris (Racing), tu dois pas perdre au change.
 
Retour
Haut