• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les fondamentaux

Maat

USAPiste convaincu
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
268
Réactions
1
le probleme est qu'il n'y a toujours pas de fond de jeu et que les fondamentaux sont delaissés,non pas volontairement,mais tout simplement parce que nos avants ne peuvent a la fois pousser en mélée,sauter en touche,etre toujours les premiers sur les rucks,etre efficaces sur les replis defensifs et.........courir comme des lapins aux quatre coins du terrain;ça meme les blacks n'arrivent pas a le faire.Il faut faire un choix ou trouver un compromis

C'est faire preuve de malhonnêteté de dire ça ! Le fond de jeu y est, il est fait de passe et de faire jouer des gros dans la ligne. Des meilleurs que moi sur ce forum te l'expliqueraient bien mieux.
Si tu regarde bien, tous les avants ne courent pas à 4 coins du terrain : Strocs, Narraway, Mas, Pulu, Charteris. C'est surtout Taumalolo, nos deux jeunes secondes lignes, Léo. Cela dépend du profil du joueur.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Oui, il faudra revenir aux fondamentaux, sans pour autant délaisser ce jeu fait de mouvement.
Le jeu de l'Usap 2013, aussi plaisant soit-il ne pourra donner quelque chose que si on ne se fait pas bouffer systématiquement sur toutes nos mêlées.
Encore vendredi soir, on fini la saison sur une mêlée pénalisée : Mêlée à la 78 ème pour nous aux 40 mètres Parisiens, donc, qui pouvait nous donner un dernier temps de jeu et espérer une pénalité, un drop ou mieux, et bien non, pénalité pour le SF qui trouve une touche, qui récupère le ballon sur la touche (tiens, disputée celle-là mrgreenmrgreenmrgreen) et fin du match !!! :(
Fermer le ban.
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Il faut arrêter les fondamentaux ils y étaient à Bordeaux! Leur mêlé était bonne, et leur touche excellente (une des meilleurs du top 14, dans le TOP6 surement). Je ne pense pas que ce soit Delpoux qui ne trouve pas les touches, je ne pense pas que ce soit Delpoux qui ait balancé la balle sur Porical avec le résultat qui s'en suit.
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Le rugby se modernise, si les gens ne sont pas capables de l'accepter à Perpi, c'est tant pis pour nous, il faut s'adapter, car après il sera trop tard.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Oui, il faudra revenir aux fondamentaux, sans pour autant délaisser ce jeu fait de mouvement.
Le jeu de l'Usap 2013, aussi plaisant soit-il ne pourra donner quelque chose que si on ne se fait pas bouffer systématiquement sur toutes nos mêlées.
Encore vendredi soir, on fini la saison sur une mêlée pénalisée : Mêlée à la 78 ème pour nous aux 40 mètres Parisiens, donc, qui pouvait nous donner un dernier temps de jeu et espérer une pénalité, un drop ou mieux, et bien non, pénalité pour le SF qui trouve une touche, qui récupère le ballon sur la touche (tiens, disputée celle-là mrgreenmrgreenmrgreen) et fin du match !!! :(
Fermer le ban.

Et l'idée géniale de faire rentrer Schuster à 2 minutes de la fin alors qu'on a dominé toute la 2e MT dans ce secteur....:391581:
 

usapistedepia

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2012
Messages
64
Réactions
0
Oui je suis d'accord avec l'idée du topic , revenir a des fondamentaux , la mêlée , la conquete en général et aussi mais surtout , la défense. Je trouve qu'elle devenait friable en ce moment...
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Oui je suis d'accord avec l'idée du topic , revenir a des fondamentaux , la mêlée , la conquete en général et aussi mais surtout , la défense. Je trouve qu'elle devenait friable en ce moment...
Je plus une à ce topic
Cette saison on a pas eu de pilier stable , le rugby évolue , mais me semble pas que notre mélée a été mauvaise contre Toulouse , Clermont par exemple , après y a du travail c est sur mais je pense que ce secteur sera bien meilleur l année prochaine .
Après y a l occupation ( avec Camille Lopez cela devrait être plus juste ) parce que relancer de ses 22 des fois cela ne s impose pas surtout à l extérieur .
Par contre on prend trop de point et dans le rugby moderne c est rédhibitoire , sur des fautes individuelles sur la fin de saison on s est fait souvent traversé dans l axe .
vu que offensivement on trouve des solutions , si on retrouve la défense de 2009 on devrait pas être loin du compte
enfin question fondamentaux le retour de charteris et l arrivée de pull devrait améliorer notre contre en touche et nous assurer des lancements de jeu plus propre
je rappelle à certains l année du titre 2009 on a supprimé les maul , ce qui a obligé notre équipe à changer sa culture profonde , il faut savoir évoluer pour aller plus haut ( peut être que je me trompe mais je pense que notre équipe prend la bonne direction , quand le jeu a été en place on a mis pas mal d équipe sur les talons )
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Il faut arrêter les fondamentaux ils y étaient à Bordeaux! Leur mêlé était bonne, et leur touche excellente (une des meilleurs du top 14, dans le TOP6 surement). Je ne pense pas que ce soit Delpoux qui ne trouve pas les touches, je ne pense pas que ce soit Delpoux qui ait balancé la balle sur Porical avec le résultat qui s'en suit.

il faut surtout arreter avec Bordeaux.Une equipe agreable a regarder mais qui joue le maitien chaque saison.Mais peut etre est ce que nous souhaitons pour l'USAP;alors continuons
 
Haut Bas