• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les fondamentaux

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 403
Réactions
1 090
Bon, le jeu de 3/4 est à peu près en place.
Pour la saison prochaine, on remet en place celui des avants : on a vu qu'on commençait à réussir des ballons portés, la touche : y a eu du mieux lors du dernier match, la mêlée : c'est le plus gros chantier, on a recruté deux "3" solides, on aura un Taumalolo reposé et une Tao en progrès à droite, y'a plus qu'à bosser tout çà et çà va le faire :231183:
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
OUI vous avez bien raison je ne pense pas que Mr Delpoux change d'un yota ses entrainements et sa refflexion sur le rugby, mais il n'a pas les moyens de ces ambitions.
Certains veulent une intervention de Deroeux c'est celui la ? IL pése quoi le poid d'un ingenieur point barre.
A vrais dire l'intervention elle doit venir du patron
Mais le club n'a pas de patron mais un directeur
Et le directeur comme à l'ecole il ne dit rien
La pérénité de l'usap et son avenir il est la et pas ailleurs.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Encore un petit mot
aimé giral se vide et demain il se videra encore te encore
pourquoi : certains evoque le cout oui certainement la vie est chére et il a d'autres priorités--les prix pour cette 1/2 dépassé un peu les bornes non--
moi je dirais que ce jeu pratiqué ne plait pas du tout (trop de perte de ballon en touche-trop de mélé enfoncée--manque d'agressivite--manque de sérieux)
revenons à ses bases et la courbe s'inversera
si ça ne reveille pas le directeur excusez moi mais vaut mieux qu'il demissionne
 
Dernière édition par un modérateur:

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Encore un petit mot
aimé giral se vide et demain il se videra encore te encore
pourquoi : certains evoque le cout oui certainement la vie est chére et il a d'autres priorités--les prix pour cette 1/2 dépassé un peu les bornes non--
moi je dirais que ce jeu pratiqué ne plait pas du tout (trop de perte de ballon en touche-trop de mélé enfoncée--manque d'agressivite--manque de sérieux)
revenons à ses bases et la courbe s'inversera
si ça ne reveille pas le directeur excusez moi mais vaut mieux qu'il demissionne

bravo mille fois bravo .il faut que l'usap revienne a un jeu plus simple;il faut arreter les experiences aleatoires avec ou sans Delpoux.Je dis depuis le debut de la saison que le jeu que tente de mettre en place Delpoux ne convient pas pour l'USAP;d'abord parce que nous n'avons pas l'effectif suffisant pour qu'il fonctionne de maniere efficace et ensuite parce que une grande partie des supporters de l'USAP n'addhere pas vraiement a ce style de jeu.Malheureusement depuis deux ans nous avons laisser partir bon nombre de joueurs qui nous auraient été tres utiles,et quand j'analyse l'effectif pour la saison prochaine;je suis vraiement inquiet
Un club performant est constitué de dirigeants qui decident d'entraineur qui doit s'efforcer de tirer le meilleur de l'effectif dont il dispose et non pas d'imposer un jeu coute que coute ,en sacrifiant au passage des joueurs et en mecontentant une partie du public
Au bout du compte c'est au president de prendre les decisions au regard des resultats ,des imperatifs financiers,et de l'addhesion ou non des supporters a la politique sportive du club,car il ne faut jamais oublier que sans supporters il n'ya plus de club
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Réfléchissez un moment. Est-ce plus facile de mettre en place un fond de jeu ou de bosser les fondamentaux ?
Les fondamentaux, chaque joueur les a appris depuis qu'il est en cadet voire minime. Je pense que Delpoux en est conscient et que cet été la préparation va être axée - en partie - sur les fondamentaux, surtout avec les nouvelles règles de mêlée.

ENFIN,quelqu'un qui sait dire ce que je veux dire depuis des mois,merci,dorenavant c'est toi qui expliquera!:6775:Encore merci(tien,la journée s'annonce bien du coup)!:231183::p:p
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Réfléchissez un moment. Est-ce plus facile de mettre en place un fond de jeu ou de bosser les fondamentaux ?
Les fondamentaux, chaque joueur les a appris depuis qu'il est en cadet voire minime. Je pense que Delpoux en est conscient et que cet été la préparation va être axée - en partie - sur les fondamentaux, surtout avec les nouvelles règles de mêlée.

le probleme est qu'il n'y a toujours pas de fond de jeu et que les fondamentaux sont delaissés,non pas volontairement,mais tout simplement parce que nos avants ne peuvent a la fois pousser en mélée,sauter en touche,etre toujours les premiers sur les rucks,etre efficaces sur les replis defensifs et.........courir comme des lapins aux quatre coins du terrain;ça meme les blacks n'arrivent pas a le faire.Il faut faire un choix ou trouver un compromis
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
le probleme est qu'il n'y a toujours pas de fond de jeu et que les fondamentaux sont delaissés,non pas volontairement,mais tout simplement parce que nos avants ne peuvent a la fois pousser en mélée,sauter en touche,etre toujours les premiers sur les rucks,etre efficaces sur les replis defensifs et.........courir comme des lapins aux quatre coins du terrain;ça meme les blacks n'arrivent pas a le faire.Il faut faire un choix ou trouver un compromis

Et,voilà demi-tour et retour à la case départ,bon sang mais ou ais-je mis mes oeillères!LoL

bonjours et bon Diimanche Laguedoc:6775:
 
Dernière édition par un modérateur:

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
ENFIN,quelqu'un qui sait dire ce que je veux dire depuis des mois,merci,dorenavant c'est toi qui expliquera!:6775:Encore merci(tien,la journée s'annonce bien du coup)!:231183::p:p

Per un cop ... tout à fait d'accord. Des lustres que je dis que ce n'est pas à 26 / 28 ans que tu apprends une tenue en mêlée ou à ne pas bouffer un décalage pour un centre ou à déborder pour un ailier etc ...
Ce sont des notions de base du rugby que tu dois avoir acquises en Reichel ...
Si les nouvelles règles en mêlée changent, ben là oui faudra bosser ces nouvelles dispositions, par contre les lacunes de techniques individuelles, quel que soit le poste, ou tu as un effectif pléthorique qui te permets de laisser quelques joueurs sur la touche pour qu'ils se responsabilisent dans leurs prestations ou tu n'as pas cette latitude et tu remets les mêmes joueurs sur les feuilles de match, malgré les ballons tombés, les décalages bouffés et les mêlées qui reculent ! C'est ce qui se passe à l'USAP. Toutefois, au niveau du jeu, je l'ai quand même trouvé plus plaisant que celui de l'an dernier ... ça laisse espérer pour l'an prochain !
 
Haut Bas