• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : les finances du club

La masse salariale des joueurs de l'USAP c'est la moitié, seulement, du budget soit 4 millions et quelque, après chargé ou pas ? Je ne sais pas

En général,c'est chargé bien évidemment.
 
Pour cela, il faut de la continuité, on n'y arrivera pas en changeant 1/3 des joueurs et l'entraineur tous les ans.

Mais on savait que cette année serait charnière. A la fois parce qu'il y avait les contrats longs signés en top 14 (revus plus ou moins) et qui arrivaient à échéance et que les contrats courts suite à la descente arrivaient également à échéance.

Au final, on verra s'il y a vraiment un bouelversement.

- Il est normal que les joueurs les plus âgés arrêtent ou ne soient pas conservés.
- Il est logique que le club n'ait pas intérêt à conserver des joueurs au niveau de salaire top 14 et fasse des propositions à la baisse.
- Enfin, il est normal, au vu des progrès des jeunes joueurs, de préférer un recrutement en qualité plus qu'en quantité.

Pas sûr que l'USAP y réussisse complètement, mais actuellement la plupart des joueurs intéressants ont resignés. Il n'y a incertitude que sur Duvenage, Pérez et Ion, auxquels se rajoutent Farnoux mais c'est davantage un rattrapage après la blessure d'Artru.
et peut être Château mais ce dernier semble "parti pour rester" et Terrain (mais la rumeur Delonca si Dax descend est insistante).

Pour l'instant toujours, l'USAP n'a pas recruté à tous les postes ciblés, mais le recrutement est sérieux pour jouer la montée et un peu juste si l'USAP est en top 14. Je suppose d'ailleurs que cette possibilité fait partie des points en suspend avec Duvenage voire Pérez.
 
La masse salariale des joueurs de l'USAP c'est la moitié, seulement, du budget soit 4 millions et quelque, après chargé ou pas ? Je ne sais pas

Selon la DNACG, en 2013/2014 (dernier rapport publié) la moyenne des clubs de pro D2 du salaire + charges c'était 60% du budget.
Par masse salariale la DNACG entend salaires + charges salariales et cela représente 42% du budget
Pour les charges sociales patronales, elles ne représentent "que" 18% du budget. ces charges sont plus faibles que pour le commun des travailleurs car les indemnités sont plafonnées (aux alentours de 260 €/jour) quel que soit le salaire du joueur.
Pour l'USAP une masse salariale à 4 millions +- 1.8 millions de charges serait cohérente avec un CA de 9.5 millions
 
Rien à foutre des finances du club !
Ce ne sont pas les finances qui nous font honte chaque jeudi ! Alors qu'il manque 1M€ ou qu'on en ai 250.000 d'avance : je m'en bats les couilles !
 
Rien à foutre des finances du club !
Ce ne sont pas les finances qui nous font honte chaque jeudi ! Alors qu'il manque 1M€ ou qu'on en ai 250.000 d'avance : je m'en bats les couilles !

ça jaime
 
Rien à foutre des finances du club !
Ce ne sont pas les finances qui nous font honte chaque jeudi ! Alors qu'il manque 1M€ ou qu'on en ai 250.000 d'avance : je m'en bats les couilles !

Qu'est ce qu'ils doivent dire les supporters des équipes placées derniére nous au classement ...
Ne rêves pas, avec les joueurs que nous avons, nous sommes à notre place ............même surement au dessus .
Maintenant, sur un terrain il y a les joueurs c'est vrai, mais ils font parti d'un club, avec :
-Un président
-Un super conseiller avec des pouvoirs en plus
-Deux entraineurs sur le bord de ce même terrain.
 
Qu'est ce qu'ils doivent dire les supporters des équipes placées derniére nous au classement ...
Ne rêves pas, avec les joueurs que nous avons, nous sommes à notre place ............même surement au dessus .
Maintenant, sur un terrain il y a les joueurs c'est vrai, mais ils font parti d'un club, avec :
-Un président
-Un super conseiller avec des pouvoirs en plus
-Deux entraineurs sur le bord de ce même terrain.

Ah mais je ne parle pas spécialement des joueurs , ils sont tous dans le lot
 
Qu'est ce qu'ils doivent dire les supporters des équipes placées derniére nous au classement ...
Ne rêves pas, avec les joueurs que nous avons, nous sommes à notre place ............même surement au dessus .
Maintenant, sur un terrain il y a les joueurs c'est vrai, mais ils font parti d'un club, avec :
-Un président
-Un super conseiller avec des pouvoirs en plus
-Deux entraineurs sur le bord de ce même terrain.

Les équipes placées derrière nous au classement, elles ont la moitié de notre budget. Elles sont à leur place, et nous non, de ce point de vue.
Avec les joueurs que nous avons, nous devrions être remontés l'an passé déjà, et cette année aussi. Parce que quand on voit l'effectif des autres équipes, qui manque si souvent de profondeur (même celui de Bayonne), et le niveau de jeu qui est le leur, une fois de plus on devrait être plus fort. Même si nous avons des blessés, des doublons, des lacunes à certains postes. En bricolant intelligent, et avec un peu de gnaque, on devrait être deuxième ou troisième tranquillement.
Le problème c'est ce qui a été fait avec ces moyens. Tout le monde peut le constater.
 
Retour
Haut