• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les explications du Président Rivière

Voila enfin un peu plus de clarté .C'est trés exactement ce que je disais au lendemain du match contre Colomiers et a l'issu du discours de la "voix de son maitre" dans l'emission de Lundi.La remontée n'est plus l'objectif de la saison ,c'est clair et cela se voyait comme le nez au milieu de la figure.Mais une fois que l'on a dit ça,on n'en sait pas beaucoup plus sur l'avenir si ce n'est que le président compte s'appuyer sur Chateau et rebatir un groupe autour de lui.Avec qui et pourquoi faire et a quelle échéance ,on ne sait pas.On aura bien compris que les marges de manoeuvres (financieres )sont etroites et que donc probablement nous nous appuierons plus sur les jeunes que sur un recrutement forcement aleatoire puisque a peu de frais.Le discours a au moins le mérite d'etre enfin assez clair.Il était temps ;mais que de temps perdu.En revanche je trouve inadmissible que l'on désigne un bouc emissaire a propos du match contre Colomiers en denonçant ,sans le nommer ,un jeune joueur prometteur ,un de ceux sur lesquels on dit vouloir s'appuyer en exonerant d'autres moins jeunes a propos desquels on donne a penser par ailleurs qu'ils ne seraient pas l'avenir de l'USAP
Nous en avions deja discuté , après le match d'Agen si tu te souviens bien .
Chateau a qui il reste une année optionnelle , à voir si le club monte ou pas , Tout comme Duvenage d'ailleurs , à moins qu'ils ne changent d'avis . .
 
Nous en avions deja discuté , après le match d'Agen si tu te souviens bien .
Chateau a qui il reste une année optionnelle , à voir si le club monte ou pas , Tout comme Duvenage d'ailleurs , à moins qu'ils ne changent d'avis . .
Leur avis dépendra ,et c'est assez logique,des diverses propositions qu'ils ont ou qu'ils ont pu avoir et qu'ils ont sans doute pu mettre en balance avec celles de Riviére.Riviere ne parle pas de Duvenage et donc logiquement ce joueur devrait nous quitter.Il est a noter d'ailleurs que ses performances sont cette année bien en deça .Pour résumer,si l'on veut bien considérer que Riviere est un homme rationnel Chateau restera Duvenage s'en ira.Les recents propos dithyrambiques des entraineurs envers Ecochard vont aussi dans cette logique.En attendant le prochain episode de cette triste saga
 
Voila enfin un peu plus de clarté .C'est trés exactement ce que je disais au lendemain du match contre Colomiers et a l'issu du discours de la "voix de son maitre" dans l'emission de Lundi.La remontée n'est plus l'objectif de la saison ,c'est clair et cela se voyait comme le nez au milieu de la figure.Mais une fois que l'on a dit ça,on n'en sait pas beaucoup plus sur l'avenir si ce n'est que le président compte s'appuyer sur Chateau et rebatir un groupe autour de lui.Avec qui et pourquoi faire et a quelle échéance ,on ne sait pas.On aura bien compris que les marges de manoeuvres (financieres )sont etroites et que donc probablement nous nous appuierons plus sur les jeunes que sur un recrutement forcement aleatoire puisque a peu de frais.Le discours a au moins le mérite d'etre enfin assez clair.Il était temps ;mais que de temps perdu.En revanche je trouve inadmissible que l'on désigne un bouc emissaire a propos du match contre Colomiers en denonçant ,sans le nommer ,un jeune joueur prometteur ,un de ceux sur lesquels on dit vouloir s'appuyer en exonerant d'autres moins jeunes a propos desquels on donne a penser par ailleurs qu'ils ne seraient pas l'avenir de l'USAP

en meme temps tu sais faut responsabiliser et plus infantiliser en protegeant. La au moins les mecs se prennent la beigne de face et sans casques que sont les entraineurs.. ça leur fera la **** un peu. A force detre protegé on se sent intouchable. moi je suis content. Enfin le président parle en président. Et pour une fois je suis satisfait du coup de gueule. On sait tous ici quavec cette equipe de bras cassé on peut pas jouer la montée c'est impossible avec ce niveau. Il a raison, et on est tous d'accord le top 14 avec ces joueurs la (hormis quelques un) c'est branlée sur branlée. Par contre l'année prochaine y aura plus d'excuses. la troisieme ligne sera belle rabat, brazo, bachelier, chateau, vivalda, beaux et un gros mamout.. ça devrait pas couter cher et etre plus efficace que celle qu'on a actuellement.le chantier il est devant forletta moi je ny ai jamais cru et je n'y crois toujours pas a moins d'un serieux coup de serpes sur la panche mais pk pas. et derriere devrait y avoir pas mal de changements.

Bref comme quoi en etant honnete et faisant son job le president remonte dans mon estime.
 
Pour le président ,on verra,accordons lui le bénéfice du doute,mais il devrait s'abstenir de noter publiquement les performances individuelles des uns et des autres .Ce n'est pas son role.Sinon ,sauf miracle en fin de saison,qui changerait la donne nous nous orienterions vers un groupe "assaini" constitué de beaucoup de jeunes et de quelques "anciens".Peut etre Terrain fera t il une saison de plus ,idem pour Stockoch Ion et Villaceca .Bref il devrait y avoir la possibilite de constituer un groupe relativement compétitif en Pro D 2 pour la saison prochaine ,en attendant mieux.C'est dur quand on a de plus hautes ambitions pour l'USAP ,mais c'est ainsi ,il faut s'y faire,au moins pour un temps.
 
Leur avis dépendra ,et c'est assez logique,des diverses propositions qu'ils ont ou qu'ils ont pu avoir et qu'ils ont sans doute pu mettre en balance avec celles de Riviére.Riviere ne parle pas de Duvenage et donc logiquement ce joueur devrait nous quitter.Il est a noter d'ailleurs que ses performances sont cette année bien en deça .Pour résumer,si l'on veut bien considérer que Riviere est un homme rationnel Chateau restera Duvenage s'en ira.Les recents propos dithyrambiques des entraineurs envers Ecochard vont aussi dans cette logique.En attendant le prochain episode de cette triste saga
Des contacts sont d'ailleurs en cours avec des numéros 9 .
 
rivière l'a bien indiqué....trop de joueurs dans l'effectif qui n'ont pas le niveau pour remonter et beaucoup de carences et défaillances....
.Il a compris qu'on remonterait pas cette annéd avec joueurs, ou alors ça tournerait à la boucherie l'an prochain...
un grand chambardement est à prévoir pour l'an prochain si certains ne se sortent pas les doigts.....quant à d'autres, il est temps désormais qu'ils prennent leur retraite sportive.
 
rivière l'a bien indiqué....trop de joueurs dans l'effectif qui n'ont pas le niveau pour remonter et beaucoup de carences et défaillances....
.Il a compris qu'on remonterait pas cette annéd avec joueurs, ou alors ça tournerait à la boucherie l'an prochain...
un grand chambardement est à prévoir pour l'an prochain si certains ne se sortent pas les doigts.....quant à d'autres, il est temps désormais qu'ils prennent leur retraite sportive.
Oui enfin il faudra ne pas se tromper dans les prolongations ou pas des contrats de certains et quand meme recruter un minimUM;il faut donner un espoir ,susciter une envie,et fixer des échéances une bonne fois pour toutes et s'y tenir.Et ceux qui trainent les pieds ou qui n'adhèrent pas ,dehors.
 
Retour
Haut