• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les + et pas les moins ...

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 881
Réactions
2 426
Localisation
saint esteve
parceque je ne vois pas de moins aujourd'hui !!

certes , la 1ere mi-temps à été difficile , mais je trouve que l'équipe a laissé passer l'orage écossais avec bravoure et intelligence , en subissant ( comment en serait-il autrement vu la fougue du clan des mc leod et autre william wallace !! )

si on oublie les ballons tombé , l'équipe était bien au rdv , et on ne pouvait douter d'une 2eme mi-temps d'un tout autre calibre !

les + collectifs :

-une bonne 1ere ligne en mélé et dans le jeu ( 2 ou 3 ballons perdus sur nos lancés , malgré tout )
-une trés bonne 2eme ligne ( combative et présente dans les rucks )
-une excellente 3eme ligne ( je reviendrais aprés sur les individualitées )
-une charniére au diapason !!
-des 3/4 hyper efficace en défense mais febrile en attaque ....en 1ere mi-temps

les + individuels :

- tauma : bien en fermé et bouillant dans le jeu , fait avancé et toujours présent en défence
- tao 1 : pareil
- guirado : impliqué , mais insuffisement sur 2/3 lancés
- terrain : trés bon match de romain , dans tout les secteurs ( il pourrait prendre la place à guillem que personne n'y verrait à redire !!! )
- tao/vaha/charteris : ils sont tout les 3 sur la meme longueurs d'ondes !! interchangeables !! quels vaillances !! dans ce fait , dur pour guillaume de se faire sa place ! mais ce n'est pas injustifié !
- purll : défense de fer , précieux en touche ( +1 année pour lui !)
- narraway : j'étais le 1er à me demander ce qu'il pouvait apporter à l'équipe depuis qu'il est à perpi , il me répond bien aujourd'hui , meme si j'en doutait pas !!!!! il doit etre 1er en terme de plaquage , trés sur dérrière sa mélé et
il a avancé !! pas sur qu'un 8 à la " tuilagui " aurait plus apporté à l'usap aujourd'hui ....:391581:
- perez : LA METAMORPHOSE !!!!!!!!! infatigable plaqueur ( et sans faire de fautes !!) , avec une intelligence de jeu quand il a le ballon qui n'est pas donné à tout le monde ( oui , j'assumes mais dires !) !!! que de progrets de sa part !!!
- duvenage : match correct , bon jeu au pied mis à part une touche direct pour 10 petits cm !
- durand : tres bonne rentrée
- hook : à ceux qui croyaient qu'il été simplement bon en 15 , ben non !!!
- haughton : fragile ...
- mjekevu : on pense tous pareil !!! quelle classe !! c'est un félin , un guépart !!!
- piukala : indispensable !!!! il avance en permanence !
- marty : valeur sur , meme plus que sur !!!
- votu : tres bien , et une super reception suivi d'une passe non moins " septiste " qui envoie mjekevu à l'éssai ! laissons lui le temps , mais je suis sur que l'usap est armée pour la saison aux ailes !!!!
- michel : un peu court sur l'éssai écossais , mais rassurant le reste du temps ! il lui faut plus de match !!

voilà ! me suis régalé !!!
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
parceque je ne vois pas de moins aujourd'hui !!

certes , la 1ere mi-temps à été difficile , mais je trouve que l'équipe a laissé passer l'orage écossais avec bravoure et intelligence , en subissant ( comment en serait-il autrement vu la fougue du clan des mc leod et autre william wallace !! )

si on oublie les ballons tombé , l'équipe était bien au rdv , et on ne pouvait douter d'une 2eme mi-temps d'un tout autre calibre !

les + collectifs :

-une bonne 1ere ligne en mélé et dans le jeu ( 2 ou 3 ballons perdus sur nos lancés , malgré tout )
-une trés bonne 2eme ligne ( combative et présente dans les rucks )
-une excellente 3eme ligne ( je reviendrais aprés sur les individualitées )
-une charniére au diapason !!
-des 3/4 hyper efficace en défense mais febrile en attaque ....en 1ere mi-temps

les + individuels :

- tauma : bien en fermé et bouillant dans le jeu , fait avancé et toujours présent en défence
- tao 1 : pareil
- guirado : impliqué , mais insuffisement sur 2/3 lancés
- terrain : trés bon match de romain , dans tout les secteurs ( il pourrait prendre la place à guillem que personne n'y verrait à redire !!! )
- tao/vaha/charteris : ils sont tout les 3 sur la meme longueurs d'ondes !! interchangeables !! quels vaillances !! dans ce fait , dur pour guillaume de se faire sa place ! mais ce n'est pas injustifié !
- purll : défense de fer , précieux en touche ( +1 année pour lui !)
- narraway : j'étais le 1er à me demander ce qu'il pouvait apporter à l'équipe depuis qu'il est à perpi , il me répond bien aujourd'hui , meme si j'en doutait pas !!!!! il doit etre 1er en terme de plaquage , trés sur dérrière sa mélé et
il a avancé !! pas sur qu'un 8 à la " tuilagui " aurait plus apporté à l'usap aujourd'hui ....:391581:
- perez : LA METAMORPHOSE !!!!!!!!! infatigable plaqueur ( et sans faire de fautes !!) , avec une intelligence de jeu quand il a le ballon qui n'est pas donné à tout le monde ( oui , j'assumes mais dires !) !!! que de progrets de sa part !!!
- duvenage : match correct , bon jeu au pied mis à part une touche direct pour 10 petits cm !
- durand : tres bonne rentrée
- hook : à ceux qui croyaient qu'il été simplement bon en 15 , ben non !!!
- haughton : fragile ...
- mjekevu : on pense tous pareil !!! quelle classe !! c'est un félin , un guépart !!!
- piukala : indispensable !!!! il avance en permanence !
- marty : valeur sur , meme plus que sur !!!
- votu : tres bien , et une super reception suivi d'une passe non moins " septiste " qui envoie mjekevu à l'éssai ! laissons lui le temps , mais je suis sur que l'usap est armée pour la saison aux ailes !!!!
- michel : un peu court sur l'éssai écossais , mais rassurant le reste du temps ! il lui faut plus de match !!

voilà ! me suis régalé !!!

mais non tu as dû mal voir ! sur le post sur Guirado où certains dont je fais partie disent que Guirado (piedestalisé à souhait)a quelques connaissances sur la manipulation des pizzas quelques autres forumistes viennent te rétorquer que ces affirmations montrent tes lacunes en connaissance du niveau de jeu de ce joueur depuis au moins 2 saisons .
Finalement c'est peut-être Afflelou qu'il aurait fallu à l'Usap comme sponsor :6775:
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 658
Réactions
4 519
Mons seul regret sur le match est la première mi-temps ou nous avons fait beaucoup trop d'erreur!
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Sur ce match romain terrain , a largement supplanter guirado
 

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
244
Réactions
87
Sur ce match romain terrain , a largement supplanter guirado
Il ne faut pas s'enflammer non plus. Le jeu aéré proposé aujourd'hui correspondait bien à ce que sait faire Terrain. Par contre, pour les matchs bien plus rugueux devant, c'est-à-dire les 3/4 des matchs de Top 14, Guirado est bien devant (sans remettre en cause l'enthousiasme de Terrain). A ce titre il suffit de voir ce qui s'est passé contre Gloucester quand grand Tao et Guirado sont sortis: on n'a plus touché un ballon faute de contestation dans les rucks.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Il ne faut pas s'enflammer non plus. Le jeu aéré proposé aujourd'hui correspondait bien à ce que sait faire Terrain. Par contre, pour les matchs bien plus rugueux devant, c'est-à-dire les 3/4 des matchs de Top 14, Guirado est bien devant (sans remettre en cause l'enthousiasme de Terrain). A ce titre il suffit de voir ce qui s'est passé contre Gloucester quand grand Tao et Guirado sont sortis: on n'a plus touché un ballon faute de contestation dans les rucks.
J ai bien dit sur ce match , , après à gloucester toute l équipe a sombré en 2 e mi temps
Guirado est le numéro 1 cela ne fait aucun doute dans mon esprit , mais sur ce match terrain a fait plus que le travail , en touche et dans la génération d avancé notamment .
 
Haut Bas