Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Les + et les - de l'USAP version 2016-2017

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Maury, 16 Juin 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Maury

Maury Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +274 / 0 / -0

Partager cette page

Les Plus
    - Un entraineur"sérieux" et installé sur la durée(contrat de 3 ans)
    - Une première ligne plus solide et sans doute plus performante,d'autant que je crois beaucoup en la révélation du jeune Carbou et en l'éclosion (enfin)d'un Forletta qui a du potentiel.
    - Des lignes arrières plus dynamiques surtout si l'on se décide enfin à exploiter le potentiel offensif de Selponi et de Séguy
    - Moins de problèmes de vestiaires(il faut l'espérer)
    -Une adversité moins forte
    Les moins
    - De gros doutes sur l'efficacité de notre seconde ligne.Seul Milo remplaçant numériquement Kulemine sans vraiment de mon point de vue de grosse plue value sportive.
    - Une troisième ligne affaiblie quantitativement(à moins que l'on ne repositionne définitivement Vivalda en 6,mais ce sera au détriment de la seconde ligne)d'autant que le physique de André est aléatoire et que Strockoch est vieillissant
    - L'absence de Duvenage,non remplacé
    - L'absence de projet sportif et d'objectif précis identifiable
    et une touche plus personnelle mais à mes yeux loin d'étre anodine;une équipe qui n'aura désormais de "Catalane" que ses couleurs et encore une fois sur deux.
    Au total,une équipe qui peut légitimement aspirer à une place de demi finaliste,voire plus si Lanta arrive à s'imposer rapidement et à imposer un "jeu"et si les retouches en terme d'effectif qui ne vont pas tarder à apparaitre comme indispensables,sont réellement satisfaites.En somme un peu plus de certitudes et encore pas mal de questions en suspens.
    Bonne chance à l'USAP et bonnes vacances à tous

2. clement6628

clement6628 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +850 / 0 / -1
    Sur le recrutement :

Je ne sais pas trop quoi en penser. Les deux dernières recrues font tout de même basculer le bilan pour à l'arrivée faire un bon recrutement ! Je n'irai pas jusqu'à très bon ou excellent, mais c'est un bon recrutement. Sur les huit joueurs, quatre sont amenés à être titulaires (Muller, Millo-Chlsuki, Matanavou, Acebes), Lemalu et Cocagi vont être des impact player et ils apportent quelque chose de nouveau, les deux Anglais je ne dis rien car c'est le mystère on ne les connait pas.
    Malgré tout, on perd beaucoup en expérience, quantitativement devant on perd beaucoup ici. Puis surtout je pense qu'il manque minimum deux joueurs ! A la charnière et un devant. Il y a bien les joueurs supplémentaires mais chaque saison on y a droit et dans les faits ce n'est pas ça.
    Sinon en gros plus : Lanta ! Puis on a cherché à recruter en priorité pour combler des manques.

Sur l'an prochain :

Ca sera plus ouvert que jamais sans véritable favori. Agen et Oyonnax seront là. Perpignan et Biarritz ont leur mot à dire. Comme toujours, les Mont-de-Marsan, Aurillac, Béziers, Albi, Colomiers seront devant. Puis il y a toujours des surprises. Ca paraît fou comme ça mais si Aix se maintient, je ne les vois pas lutter pour le maintien par exemple.

Sur l'USAP, en elle même, le gros plus sera Lanta ! Un entraîneur général pour diriger tout ça !
    Il y a un gros potentiel ! La génération 92 notamment a pris beaucoup d'ampleur l'an passé et va jouer un rôle hyper important l'an prochain ! Ecochard, Chateau, Brzao et même Farnoux, Torfs, Carbou, Selponi, Pujol, Chalureau, Custoja doivent être des joueurs importants l'an prochain ! Ce ne sont plus des espoirs. Pour certains ça sera dur de s'imposer mais pour les autres ils doivent devenir des leaders dans cette équipe !
    On a essayé de combler des manques : entraîneur, 3, ailier finisseur, puissance.

Dans les points négatifs. Pour pratiquement assurer la montée (ce qui est un peu débile), il aurait fallu deux ou trois joueurs de plus.
    Après là où je suis inquiet, curieusement c'est devant. Sur le papier ça a de la gueule ! Mais il y a énormément d'incertitudes ! Physiques avec André évidemment, Millo-Chluski, Vilaceca, Genevois et puis de potentiel avec les deux Anglais, Chalureau, Custoja, Forletta, au talon.

En conclusion, je pense qu'on peut faire une bonne saison ! La montée peut être envisagée ! Maintenant, l'affirmer ouvertement et dire on vise la première place, c'est compliqué. Une chose est certaine, c'est que ça apparaît ouvert l'an prochain et l'USAP a le niveau pour être dans les premiers.

Enfin, j'espère de grosses performances pour les trois jeunes qui sont amenés à avoir pas mal de prérogatives l'an prochain à savoir Bachelier, Séguy et De Fauvergue, voire Degmache ! Il faudrait une cascade de blessés pour voir Walker, Jones, Strauss, Thompson, Chapon, Majeau, Raynaud, Faconnier ou Laporte. Mais Bachelier puis les troisièmes à leur poste à savoir Séguy, De Fauvergue et Degmache, eux on risque de les voir. Je leur souhaite bonne chance et qu'ils nous fassent de belles performances !

3. Océan

Océan Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +563 / 2 / -1
    Il ne faut rien affirmer, ça ne sert à rien, il faut juste démontrer sur le terrain, gagner des match ! Si on a 10 points d'avance à la fin de la phase aller, tout le monde saura qu'il faut compter sur l'USAP sans qu'il soit besoin de communiquer la dessus.

4. idir

idir USAPiste impliqué

Notations:
    +168 / 1 / -0
    En gros il manque un De Malmanche (talon/pilier gauche), un deuxième ligne et un joueur pour la charnière qui bute pour que ce soit super.

5. fabrice

fabrice Passe son temps sur le forum

Notations:
    +35 / 0 / -0
    UN BUTEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +878 / 2 / -1
    Une des grands moins pourrait être l'absence d'André qui risque d'après un message paru sur le topic d'être indisponible suite à une possible opération des croisées pas mal de temps . je trouve que lui présent le jeu de la troisième ligne est plus " complet " plus efficace .
    Sinon la vérité est sur le terrain , à l'équipe de gommer les erreurs des deux dernières saisons - on s’arrêtera là - d'être plus solidaire , de se discipliner , trop de cartons nous plombent les matchs , de concrétiser la moindre occasion ce qui ne fut pas assez souvent le cas , de ne pas attendre le dernier quart d'heure pour entrer dans le match , de lever son niveau mental .
    Il me semble qu'on gagne en densité physique , ce qui nous faisait défaut également .
    L'apport de Lanta ne peut-être que bénéfique , il doit arrivé de faire de toutes ces individualités , une équipe .

7. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +878 / 2 / -1
    On l'aura .

8. cat'alain

cat'alain USAPiste impliqué

Notations:
    +29 / 0 / -0
    Un gros moins pour moi est le départ de Duvenage car il était devenu le leader de jeu depuis deux ans. Est ce que son départ va définitivement libérer Ecochard et lui permettre de s'affirmer en patron ? Le terrain nous le dira.
    Je dirai une équipe pour jouer la qualif aux demies, je ne nous vois pas sauf surprise faire la course en tête. Pour la montée, il faudra encore patienter 2 ans à mon avis et mettre à profit les 22 fins de contrat de juin prochain pour continuer à préparer un groupe capable d'exister au niveau supérieur (maintien).
    Mais je dirais qu'on en est à l'an 1 de la reconquête avec un premier ménage.

Partager cette page