• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Espoirs

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
Combien JOUENT réellement ? (Pour nous).
Séguy, Deghmache, Walcker, Lemaire, Raynaud, Lucas ont joué cette année. Bachelier est blessé.
On peut aussi citer Labouteley, recruté au départ pour l'équipe espoir et qui est resté avec les pros, mais lui n'était pas là l'an passé
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 536
Réactions
457
Lagarde n'est plus sélectionné avec l'équipe de France a 7 il a été sorti du groupe
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 658
Réactions
4 519
@jfm66 Velarte et rodor n'ont pas également un contrat espoirs?
Dans mon récapitulatif je parle uniquement des joueurs sous des contrats pro-espoirs, et les espoirs (sans contrat pro-espoirs) ayant eu du temps de jeux en équipe première.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 271
Réactions
3 187
Séguy, Deghmache, Walcker, Lemaire, Raynaud, Lucas ont joué cette année. Bachelier est blessé.
On peut aussi citer Labouteley, recruté au départ pour l'équipe espoir et qui est resté avec les pros, mais lui n'était pas là l'an passé
Bachelier n'a pas joué non plus avec les espoirs lors du titre de l'an dernier, il etait titulaire indiscutable en une, puis blessé. Le seul espoir ayant réellement pris le wagon pro est Degmache, son contrat en attestant. Il est réellement no 2 du poste en pro d2, progression accélérée par l'absence d'un 3eme 9 dans l'effectif. Je n'ai pas suivi le temps de jeu de Picault à Vannes, ça donne quoi?
De nos ex espoirs, Chalureau a l'air de jouer pas mal à Nevers mais il faisait déjà partie du groupe pro l'an dernier.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 186
Bachelier n'a pas joué non plus avec les espoirs lors du titre de l'an dernier, il etait titulaire indiscutable en une, puis blessé. Le seul espoir ayant réellement pris le wagon pro est Degmache, son contrat en attestant. Il est réellement no 2 du poste en pro d2, progression accélérée par l'absence d'un 3eme 9 dans l'effectif. Je n'ai pas suivi le temps de jeu de Picault à Vannes, ça donne quoi?
De nos ex espoirs, Chalureau a l'air de jouer pas mal à Nevers mais il faisait déjà partie du groupe pro l'an dernier.
Picault : 7 matchs dont 3 titularisations, 288 mn, 1 essai. Souvent utilisé lors de grosses revues d'effectif mais lors de ces matchs, il s'en tire plutôt bien si on en croit les comptes rendus du Midol.
Chalureau : 10 matchs dont 8 titularisations, 618 mn. 3 cartons jaunes lol
Nawaqatabu : 9 matchs dont 6 titularisations, 513 mn, 1 essai.
Oltmann : 14 matchs dont 12 titulaires, 964 mn, 2 essais. C'est celui qui joue le plus.
Blanc (arrivé en cours de saison à Vannes) : 3 matchs dont 2 titulaires, 146 mn.
Laporte : non utilisé.

Lagarde : il s'est blessé lors de la première étape du circuit à Dubai, loupant Cape Town. Il est absent du groupe pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande (toujours forfait j'imagine car il n'était pas non plus du stage au Maroc)


Deghmache, il y a quand même ce truc qu'il n'a aucune concurrence. Attention, il a un potentiel physique énorme, je le trouve en progrès. Mais, il y a quand même ce truc qui fait qu'il était certain de jouer à chaque match. D'ailleurs, je trouve que le club aurait pu lui signer un contrat pro dès l'an passé sachant qu'il ne retournerait jamais en Espoirs et pas attendre qu'il ait fait deux saisons complètes (la première de ses trois saisons du prochain contrat est une année espoir). A voir aussi comment va évoluer son temps de jeu avec la concurrence de Mélé en plus ?
Pour moi, les deux véritables révélations qui sont les seuls à avoir su bouleverser la hiérarchie, ce sont Labouteley et Walcker.
Bon, il y a Séguy qui a fait deux entrées énormes et qui est souvent appelé mais qu'est-ce qu'il en aurait été si Pot était là et va-t-il toujours autant être appelé avec Ruiz ?
Quant aux autres, on les a vus suite à des hécatombes.
 
Haut Bas