• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Espoirs

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Saison très mitigée pour l'association au niveau des résultats :(
Les + : les Cadets Alamercery premiers de leur poule et les Crabos troisièmes après leur victoire chez le 2ème (Aix) pour la première année de Marty en tant que coach :) Des jeunes pleinement intégrés dans le groupe pro (Walcker, Deghmache, Séguy)
Les - : Les espoirs dans le dur et les Cadets Gaudermen derniers de leur poule
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Saison très mitigée pour l'association au niveau des résultats :(
Les + : les Cadets Alamercery premiers de leur poule et les Crabos troisièmes après leur victoire chez le 2ème (Aix) pour la première année de Marty en tant que coach :) Des jeunes pleinement intégrés dans le groupe pro (Walcker, Deghmache, Séguy)
Les - : Les espoirs dans le dur et les Cadets Gaudermen derniers de leur poule
A travers les résultats des Espoirs, il ressort un sentiment un peu paradoxal.
D'un côté, c'était quand même prévisible. Les équipes Espoirs reposent par définition sur des cycles. Et la notre était relativement "vieille". Puis, il y a eu de nombreux départs : la charnière et Walcker avec les pros, le capitaine Picault, Lagarde, Oltmann, Blanc, Laporte... Des jeunes sont arrivés. Sans parler des nombreux joueurs convoqués avec les pros lors de l'automne. Bref, il faut créer un nouveau cycle.
Mais d'un autre côté, les équipes alignées ont très souvent l'air intéressantes et expérimentées. Encore cette après-midi, pas moins de sept joueurs ont déjà foulé les pelouses de Pro D2 et deux autres ont un contrat pro espoir. C'est vrai que de ce côté là, on peut être un poil déçu. D'ailleurs, ça me fait penser à un commentaire d'un Clermontois disant que chez eux souvent les joueurs proches de la première ont tendance à un peu lever les pieds avec les Espoirs. Peut-on faire le même constat à l'USAP ou, au contraire, ce sont eux qui tirent l'équipe vers le haut ?

Vu que tu parles des Crabos, je te pose une petite question. Au-delà des résultats, cette équipe est-elle porteuse de gros motifs d'espoir ? Car l'an prochain, j'imagine qu'il y aura de nombreux départs à nouveau de l'équipe championne.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Mais d'un autre côté, les équipes alignées ont très souvent l'air intéressantes et expérimentées. Encore cette après-midi, pas moins de sept joueurs ont déjà foulé les pelouses de Pro D2 et deux autres ont un contrat pro espoir. C'est vrai que de ce côté là, on peut être un poil déçu. D'ailleurs, ça me fait penser à un commentaire d'un Clermontois disant que chez eux souvent les joueurs proches de la première ont tendance à un peu lever les pieds avec les Espoirs. Peut-on faire le même constat à l'USAP ou, au contraire, ce sont eux qui tirent l'équipe vers le haut ?

Il doit y avoir un peu de ça peut-être mais à partir du moment où tu n'as plus de buteur fiable depuis Octobre, que ta première ligne est décimée difficile de résister ... Et puis l'équipe ne peut même plus se qualifier depuis quelques journées et le maintien est quasi assuré ...

Vu que tu parles des Crabos, je te pose une petite question. Au-delà des résultats, cette équipe est-elle porteuse de gros motifs d'espoir ? Car l'an prochain, j'imagine qu'il y aura de nombreux départs à nouveau de l'équipe championne.

Je ne peux pas t'aider, j'ai vu aucun match cette année mais l'équipe cadet qui est montée doit être intéressante vu que les Crabos avaient fini 6èmes de leur poule l'an dernier. Cette année je crois que Velarte (aperçu en amical) et Bigey + quelques piliers sont les joueurs fraichement promus en espoirs et ma foi, ils sont pas mal de ce que j'ai vu.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
A la vue de nos résultats actuels et de notre classement, il serait judicieux que le staff des espoirs se pose les bonnes questions et se projette dés à présent sur un nouveau cycle de trois ans en faisant jouer davantage les 98 et 99 quitte à prendre quelques "danses" formatrices...
Il va falloir faire rapidement un "tri" de ceux qui ont entre 20 et 22 ans afin de ne conserver que ceux qu'on pense encore avoir un potentiel à jouer à haut niveau et mixer une équipe avec les jeunes (98 et 99), ceux qui doivent rester en forme pour jouer en pro ( ex : Walcker, Reynaud etc...) et ceux qui doivent se montrer car en fin de contrat et qui ne seront pas renouvelés.
Attention exercice pas facile !!
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 498
Réactions
877
Localisation
perpignan
En espoir on intègre 30 % de nouveaux joueurs chaque année.
C'est à dire que l'on a 1/3 de 1ere année 1/3 de 2éme 1/3 de 3éme année
Cette saison est difficile car beaucoup mine de rien sont montés en première et nous avons énormément de blessés.
 

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
616
Réactions
357
En espoir on intègre 30 % de nouveaux joueurs chaque année.
C'est à dire que l'on a 1/3 de 1ere année 1/3 de 2éme 1/3 de 3éme année
Cette saison est difficile car beaucoup mine de rien sont montés en première et nous avons énormément de blessés.

J'allais justement écrire l'inverse. Qui est monté ?! La charnière. C'est tout. Alors bien entendu ce n'est pas négligeable. Mais je me posais la question suivante : pourquoi avoir monté cette équipe espoirs de toute pièce, l'amener au bout (le titre) pour finalement n'en ressortir quasiment personne pour le moment ?!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
J'allais justement écrire l'inverse. Qui est monté ?! La charnière. C'est tout. Alors bien entendu ce n'est pas négligeable. Mais je me posais la question suivante : pourquoi avoir monté cette équipe espoirs de toute pièce, l'amener au bout (le titre) pour finalement n'en ressortir quasiment personne pour le moment ?!

Picault a signé à Vannes en D2, Lagarde est en équipe de France à 7, Nawaqatabu prêté à Béziers, Walcker, Lucas, Lemaire, Reynaud...s'entrainent avec le groupe Pro et ont joué avec les pros. Bachelier, Séguy et Degmache sont avec les pros.
C'est quand même pas mal non ?
Dans un groupe pro de 35 joueurs dont la carrière dure 10 ans, il n'y a pas plus de 3 ou 4 espoirs à intégrer par an, sauf si on recrute à l'étranger.
 

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
616
Réactions
357
Picault a signé à Vannes en D2, Lagarde est en équipe de France à 7, Nawaqatabu prêté à Béziers, Walcker, Lucas, Lemaire, Reynaud...s'entrainent avec le groupe Pro et ont joué avec les pros. Bachelier, Séguy et Degmache sont avec les pros.
C'est quand même pas mal non ?
Dans un groupe pro de 35 joueurs dont la carrière dure 10 ans, il n'y a pas plus de 3 ou 4 espoirs à intégrer par an, sauf si on recrute à l'étranger.

Combien JOUENT réellement ? (Pour nous).
 
Haut Bas