• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Espoirs

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 358
Réactions
6 179
Localisation
perpignan
Je t'ai pas vu JEAN MI , mais sur ce match , RIEN A REDIRE , la victoire des Cantalous est méritée !
Je sais bien que le temps était pluvieux , mais il ne faut surtout pas se cacher derriere ça parce que ces "rouges" nous ont montré de belles choses tant derriere que devant aujourd'hui ...
Je citerai 2 "tournants" du match contre nous :
la perte de CHAPON au bout de 25/30 minutes qui nous fait perdre beaucoup de puissance en mélée où nous avons été dés lors constamment dominés ...
la seule occase d'essai pour nous en 2e mi temps avec une mésentente DUFAU /ABANGA (le 11 ?) qui nous prive d'un essai sous les barres...

Alors , j'y suis allé pour voir ceux qui pourraient postuler donc en "PRO" , même si quand le collectif est dominé , c'est difficile de surnager ...mais bon , on se fait son opinion comme ça ...

Certains ici citent P MARTY en 15 parfois : ben c'était surtout pas son jour , loin du niveau requis ...
D'autres parlent de HOLLET (moi parfois) et LUCAS au centre , eux non plus n'ont guère montré un niveau supérieur aux Espoirs aujourd'hui
ROMUALD SEGUY fait son match face aux barres (100%) mais se loupe dans l'occupation et fait un match moyen aussi ...
DUFAU , vaillant , accrocheur , plaqueur , loupe une action décisive avec son ailier..
P REYNAUD et A ROUSSEL , de loin nos meilleurs avants en 7 et 8 ...avec le "petit" nouveau en 6 (j'ai pas son nom) vaillant aussi mais brouillon
DE FAUVERGE a découpé comme un fou en 1ere mi temps en plaquant aux chevilles les plus gros avants , vaillant mais "énervé" , coute une pénalité bête
WALKER a fait un bon match à gauche mais est sorti sur blessure
Les autres avants ont été battus par leurs adversaires qui étaient menés par une belle charniere et un super 15 !

Je ne sais pas si les autres équipes ont des paquets lourds mais si c'est le cas , ça va pas être de la tarte cette saison et AURILLAC , eux sont équipés pour jouer partout , bravo à eux quand même , venir ici pour gagner face au "champion 2016/2017" , ils se le sont pelé !
 
Dernière édition:

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
le cinq de devant de l'usap au coup d'envoi était composé de Walcker De Fauverge Jones Chapon Plazza soient 5 types de 22 ans censés frapper à la porte de la première!
Force est de constater qu'ils sont trés loin du niveau pro car ils se sont fait chahuter en permanence sur ce match : bravo aurillac!!
Aulet et Lucas trés décevants eux aussi
PS; le tournant du match pour moi se situe lorsque Seguy sert dans les 22 adverses un joueur à l'intérieur alors qu'il avait à jouer un trois contre un sur l'extérieur...
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Je t'ai pas vu JEAN MI , mais sur ce match , RIEN A REDIRE , la victoire des Cantalous est méritée !
Je sais bien que le temps était pluvieux , mais il ne faut surtout pas se cacher derriere ça parce que ces "rouges" nous ont montré de belles choses tant derriere que devant aujourd'hui ...
Je citerai 2 "tournants" du match contre nous :
la perte de CHAPON au bout de 25/30 minutes qui nous fait perdre beaucoup de puissance en mélée où nous avons été dés lors constamment dominés ...
la seule occase d'essai pour nous en 2e mi temps avec une mésentente DUFAU /ABANGA (le 11 ?) qui nous prive d'un essai sous les barres...

Alors , j'y suis allé pour voir ceux qui pourraient postuler donc en "PRO" , même si quand le collectif est dominé , c'est difficile de surnager ...mais bon , on se fait son opinion comme ça ...

Certains ici citent P MARTY en 15 parfois : ben c'était surtout pas son jour , loin du niveau requis ...
D'autres parlent de HOLLET (moi parfois) et LUCAS au centre , eux non plus n'ont guère montré un niveau supérieur aux Espoirs aujourd'hui
ROMUALD SEGUY fait son match face aux barres (100%) mais se loupe dans l'occupation et fait un match moyen aussi ...
DUFAU , vaillant , accrocheur , plaqueur , loupe une action décisive avec son ailier..
P REYNAUD et A ROUSSEL , de loin nos meilleurs avants en 7 et 8 ...avec le "petit" nouveau en 6 (j'ai pas son nom) vaillant aussi mais brouillon
DE FAUVERGE a découpé comme un fou en 1ere mi temps en plaquant aux chevilles les plus gros avants , vaillant mais "énervé" , coute une pénalité bête
WALKER a fait un bon match à gauche mais est sorti sur blessure
Les autres avants ont été battus par leurs adversaires qui étaient menés par une belle charniere et un super 15 !

Je ne sais pas si les autres équipes ont des paquets lourds mais si c'est le cas , ça va pas être de la tarte cette saison et AURILLAC , eux sont équipés pour jouer partout , bravo à eux quand même , venir ici pour gagner face au "champion 2016/2017" , ils se le sont pelé !
Merci pour ce complet résumé ! Pas mal sont passés à travers apparemment. Pas vraiment surprenant pour Reynaud et Roussel qui semblent faire partie des plus prometteurs.

D'après l'Indep, le 6 était William N'Deidoum ;)
Et le 11, c'était bien Abanga.
Un petit mot sur Berbizier l'autre ailier ? Plutôt une bonne chose qu'il soit polyvalent d'ailleurs sachant qu'il était indiscutable à Tarbes en Fédérale Elite en 15 l'an passé. J'avais trouvé qu'il disposait d'appuis assez déroutants lors du tournoi à VII.
 

papy

USAPiste convaincu
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
382
Réactions
131
Le 6 est encore brouillon car il peu d'année de rugby derrière lui mais pour l'avoir vue jouer avec la salanque l'an dernier et il a tout d'un futur bon joueur! Je trouve qu'il a tout du troisième ligne moderne.. il ressemble beaucoup dans le style de jeu a un nyanga et ouedraogo!
A suivre croyez moi
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Le 6 est encore brouillon car il peu d'année de rugby derrière lui mais pour l'avoir vue jouer avec la salanque l'an dernier et il a tout d'un futur bon joueur! Je trouve qu'il a tout du troisième ligne moderne.. il ressemble beaucoup dans le style de jeu a un nyanga et ouedraogo!
A suivre croyez moi
Je me souviens que tu nous en avais parlé la saison passée ! Je vais le regarder avec attention.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
#TransfertRCV_Joker Médical_AB
Posted on 3 octobre 2017 by Cedric
Arrivée d’un joker médical


AURELIEN BLANC




Aur%C3%A9lien-Blanc_Recrue-RCV_Perpignan.jpg



Âge : 22 ans

Poste : Talonneur Nationalité : France

Poids : 108 kg Taille : 1m81



Le Rugby Club de Vannes est fier de vous annoncer qu’un accord a été trouvé avec Aurélien Blanc en tant que joker médical suite à la blessure de longue durée de Cyril Blanchard (coude).

Il évolue donc au poste de talonneur.

Aurélien a 22 ans.

Il nous arrive en provenance de Perpignan où il évoluait au club de l’USAP depuis 4 saisons. Il jouait avec notre jeune 3ème ligne breton, Wandrille Picault la saison dernière et a donc, lui aussi, été champion de France.
L’analyse de notre entraîneur, Jean-Noël Spitzer, sur Aurélien :

«Jeune talonneur JIFF-22 ans, titulaire lors des phases finales Espoirs avec l’USAP. Jeune joueur qui n’avait pas eu de perspectives professionnelles à l’issue de son parcours au centre de Formation de Perpignan. Sa venue à vannes est une opportunité pour lui de valider ses 3 ans en centre de formation et de mettre un pied dans le rugby professionnel. Joueur qui présentait des garanties au poste et en conquête dans sa catégorie. Aurélien sera la joker médical de Cyril Blanchard.»

L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue…

L’équipe Communication

This entry was posted in Actualités à la Une, Pro D2. Bookmark the permalink.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
La compo pour le match au Stade Français à 14h :
Berbizier - Abanga, Duguivalu, Lucas, Faconnier - Marty, Dufau - Roussel, Ouzen, N'Deidoum - Plaza, Iachizzi - Lemaire, De Fauverge (cap.), Walcker
Remplaçants : Chabannol, Tougne, Ma'afu, Gendre, Pichon, Barranco, Payrou, Jones
 
Haut Bas