• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Espoirs

pouletou66

Membre émérite
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
21 Août 2016
Messages
959
Réactions
1 213
Non je ne connais pas particulièrement du monde mais il se trouve que je connais très bien le FCTT, où j'ai passé une dizaine d'années en tant qu'éducateur. LE Fctt ex Toec est une institution du rugby Toulousain, ce club donna plusieurs capitaines charismatiques à l' Edf : Jean Salut, le regretté Elie Cester, Richard Astre et Jean Pierre Rives, il accueillit sous licence rouge dans les années 80 le fameux 8 et capitaine des all black Wayne Shelford et son beau frere Steve Mac Dowell, pilier des blacks, il forma des internationaux comme Eric Bonneval et ... Philippe Rouge Thomas. Les infrastructures du FCTT sont à moins de 5 km d'Ernest Wallon et les juniors du Stade peuvent dans le cadre du tutorat s'entraîner à Wallon toute la semaine et evoluer tantot avec les espoirs du stade ou avec les belascains ou la première du Fctt. C'est le cas du jeune (18 ans)-Rouge Thomas. On retrouve dans cette génération pas mal de fils d'anciennes gloires du stade qui marchent sur les traces de leurs glorieux papas : le plus connu Ntamack, mais aussi les «petits» Brenann , Pelous et avant eux Bonneval. Curiosité, d' anciens usapistes ont évolué dans ce club légendaire et réputé pour sa formation, un certain maréchal Vaquer, et oui !, André Quilis, Jean Galia. TOEC FOR EVER.
J'ai joué au TOEC la saison 1975/1976 et mon frère a été champion de France en cadets au Parc des Princes avec Rougé Thomas à l'ouverture et en levé de rideau de la finale Béziers-Perpignan.
Lorsque j'étais gamin, mon oncle m'emmenait voir tous les matchs du TOEC au stade des Minimes. C'est là que je suis tombé dans la marmite et que j'ai attrapé le virus.
J'ai vu jouer tous les grands joueurs que tu cites : Salut, Astre, Cester, Rives et un certain Lanta qui formait une sacrée 3 ème ligne avec Rives et Lhez.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 392
Réactions
3 575
J'ai joué au TOEC la saison 1975/1976 et mon frère a été champion de France en cadets au Parc des Princes avec Rougé Thomas à l'ouverture et en levé de rideau de la finale Béziers-Perpignan.
Lorsque j'étais gamin, mon oncle m'emmenait voir tous les matchs du TOEC au stade des Minimes. C'est là que je suis tombé dans la marmite et que j'ai attrapé le virus.
J'ai vu jouer tous les grands joueurs que tu cites : Salut, Astre, Cester, Rives et un certain Lanta qui formait une sacrée 3 ème ligne avec Rives et Lhez.
Merci ami du Toec , j'avais zappé Lanta effectivement. Le Toec ne jouait pas à Ernest Dufau en ce temps là?
 

pouletou66

Membre émérite
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
21 Août 2016
Messages
959
Réactions
1 213
Merci ami du Toec , j'avais zappé Lanta effectivement. Le Toec ne jouait pas à Ernest Dufau en ce temps là?
Non, le TOEC jouait encore aux Minimes. Je n'ai pas connu Ernest Dufau car en 1978 je suis parti en région parisienne pour le boulot.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Signature pour les Espoirs du deuxième ligne Américain de 19 ans Nafi Ma'afu !

Article sur lui : This Is American Rugby: USRF, Golden Eagles Send JAA Nafi Maafu to New Zealand
Intéressant cet article ! Une petite formation comme ça en Nouvelle-Zélande, ça doit être tellement enrichissant.
Apparemment c'est le 4 chez les noirs pour ceux qui veulent se donner une idée :
Qui sait, peut-être que dans un ou deux ans, on le verra avec les pros.

D'ailleurs, il est polyvalent. Avec les U20 US, il a joué flanker et n°8 ce mois-ci contre le Canada.
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Je viens de voir à l'instant que l'ouvreur argentin des Espoirs, Nicolas Arland, jouera à Massy l'an prochain.
Source : le site de Massy qui vient de diffuser son effectif Espoirs pour l'an prochain.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
D'ailleurs, si on devait faire un bilan au niveau des Espoirs, ça donnerait quoi :

Arrivées : Ma'Afu (USA), (Labouteley (UBB) qui a signé pro mais qui devrait joué quelques matchs), Berbizier (Tarbes)

Départs : Strauss (Céret), Blanc, Pastor, Angels-Pujol, Montagne, Picault (Vannes), (Deghmache qui en devant doublure d'Ecochard ne devrait plus du tout évoluer en Espoirs), Arland (Massy), Nawaqatabu (prêt Béziers), Oltmann (Carcassonne), Lagarde (France VII), Laporte (Carcassonne)

J'imagine qu'il y a d'autres arrivées en plus des Crabos promus, et peut-être même d'autres départs.
 
Haut Bas