• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Espoirs

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
L'an prochain les espoirs seront très souvent avec les pros :
- les meilleurs s'entraîneront avec le groupe avant de rejoindre le groupe des espoirs en fin de semaine pour préparer le match du week-end
- il n'y aura que 18 à 20 matchs (poules de 10) donc 6 à 11 semaines de moins que l'an dernier. Donc ils pourront certaines semaines s'entraîner tous les jours avec les pros
- Lanta souhaite que tous les strates du clubs pratiquent le même jeu.

C'est pour ça que le fait que les numéros 2 et 3 du poste de demi-de-mêlée soient des espoirs n'est absolument pas dérangeant.

Le partenariat avec Céret permettra aux joueurs de 17-18-19 ans d'avoir du temps de jeu. C'est donc quand même bénéfique.

Pas tout à fait juste, les 17 ans n'ont rien à faire à Céret et resteront donc à l'usap dans leur catégorie à savoir les crabos.
Par contre petit problème pour les crabos dernière année ( nés aprés le premier septembre 1999) puisqu'il ne pourront pas faire de troisième année crabos et ne pourront apparemment pas jouer avec les "adultes" ( espoirs, espoirs fédéraux ou clubs de fédérale ) jusqu'à leur majorité pour une question d'assurance...
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
L'an prochain les espoirs seront très souvent avec les pros :
- les meilleurs s'entraîneront avec le groupe avant de rejoindre le groupe des espoirs en fin de semaine pour préparer le match du week-end
- il n'y aura que 18 à 20 matchs (poules de 10) donc 6 à 11 semaines de moins que l'an dernier. Donc ils pourront certaines semaines s'entraîner tous les jours avec les pros
- Lanta souhaite que tous les strates du clubs pratiquent le même jeu.
Je ne sais pas s'il y aura un gros bouleversement quand même.
Plusieurs jeunes s'entraînaient déjà avec les pros cette saison. Sans forcément être appelés ensuite d'ailleurs. J'en connais un qui s'entraînait régulièrement avec les pros.
Concernant le même style de jeu. C'est une bonne chose. Plus que Lanta, c'est surtout d'avoir un chef du sportif. Je me rappelle que Delpoux à son arrivée avait voulu mettre ça en place.
Enfin sur le dernier point, ton deuxième, je ne sais pas où cela en est mais pas mal de choses étaient prévues pour combler. Le début du championnat étant prévu en octobre, deux week-end de VII étaient prévus en août et septembre. Une Coupe des provinces des moins de 23 ans était aussi prévue, notamment en vue de faire une sélection des meilleurs moins de 23 pour une tournée. Il faudrait voir si ces projets vont voir le jour. Par ailleurs, il faudra surveiller la liste Développement car ce n'est pas impossible qu'après notre belle fin de saison, certains y figurent et serraient soumis à un régime en particulier. Car oui, toutes ces réformes sont faites pour promouvoir les jeunes et redorer le blason du XV de France.
 

KARCHOFE

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
172
Réactions
68
Je le trouve pas bon Forletta, trop gras pour être un bon pilier, d'ailleurs on sait tous que concernant la force, la masse graisseuse n'a rien à voir avec la masse musculaire naturelle (pas celle de la gonflette)
Tout ce qui est gras pourtant c est le meilleur!!! jambon saucisson Cotelettes sans gras c'est pour les gonze/ qui ne connaissent rien ..alors forletta mange du bon gras
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 628
Réactions
2 352
Je ne sais pas s'il y aura un gros bouleversement quand même.
Plusieurs jeunes s'entraînaient déjà avec les pros cette saison. Sans forcément être appelés ensuite d'ailleurs. J'en connais un qui s'entraînait régulièrement avec les pros.
Concernant le même style de jeu. C'est une bonne chose. Plus que Lanta, c'est surtout d'avoir un chef du sportif. Je me rappelle que Delpoux à son arrivée avait voulu mettre ça en place.
Enfin sur le dernier point, ton deuxième, je ne sais pas où cela en est mais pas mal de choses étaient prévues pour combler. Le début du championnat étant prévu en octobre, deux week-end de VII étaient prévus en août et septembre. Une Coupe des provinces des moins de 23 ans était aussi prévue, notamment en vue de faire une sélection des meilleurs moins de 23 pour une tournée. Il faudrait voir si ces projets vont voir le jour. Par ailleurs, il faudra surveiller la liste Développement car ce n'est pas impossible qu'après notre belle fin de saison, certains y figurent et serraient soumis à un régime en particulier. Car oui, toutes ces réformes sont faites pour promouvoir les jeunes et redorer le blason du XV de France.

Saïsset aussi à l'époque.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 392
Réactions
3 575
Dis donc! T'en connais du monde! T'as oublié qq chose dans la biographie de PRT, il a failli venir entrainer l'Usap a une epoque.
Quoi qu'il en soit, je n'ai plus d'hésitation. Fin de la discussion.
Non je ne connais pas particulièrement du monde mais il se trouve que je connais très bien le FCTT, où j'ai passé une dizaine d'années en tant qu'éducateur. LE Fctt ex Toec est une institution du rugby Toulousain, ce club donna plusieurs capitaines charismatiques à l' Edf : Jean Salut, le regretté Elie Cester, Richard Astre et Jean Pierre Rives, il accueillit sous licence rouge dans les années 80 le fameux 8 et capitaine des all black Wayne Shelford et son beau frere Steve Mac Dowell, pilier des blacks, il forma des internationaux comme Eric Bonneval et ... Philippe Rouge Thomas. Les infrastructures du FCTT sont à moins de 5 km d'Ernest Wallon et les juniors du Stade peuvent dans le cadre du tutorat s'entraîner à Wallon toute la semaine et evoluer tantot avec les espoirs du stade ou avec les belascains ou la première du Fctt. C'est le cas du jeune (18 ans)-Rouge Thomas. On retrouve dans cette génération pas mal de fils d'anciennes gloires du stade qui marchent sur les traces de leurs glorieux papas : le plus connu Ntamack, mais aussi les «petits» Brenann , Pelous et avant eux Bonneval. Curiosité, d' anciens usapistes ont évolué dans ce club légendaire et réputé pour sa formation, un certain maréchal Vaquer, et oui !, André Quilis, Jean Galia. TOEC FOR EVER.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Les poules 2017/2018 sont désormais connues et ça ne ressemble pas du tout à ce qui était prévu (cad que la 1ère poule devait accueillir les meileures équipoes sur les 3 dernières années).

En poule 1:

UNION BORDEAUX BEGLES
S U AGEN
A S MONTFERRANDAISE
U S A PERPIGNAN
SECTION PALOISE
CASTRES OLYMPIQUE
R C NARBONNE MEDITERRANEE
LYON OL U
F C GRENOBLE
BIARRITZ OLYMPIQUE

En poule 2:

STADE TOULOUSAIN
R C TOULONNAIS
STADE ROCHELAIS
AVIRON BAYONNAIS
MONTPELLIER
RACING CLUB DE FRANCE
STADE FRANCAIS PARIS
C A BRIVISTE CORREZE
U S OYONNAX
U S COLOMIERS

En poule 3:

STADE AURILLACOIS
STADE MONTOIS
U S CARCASSONNAISE
A S BEZIERS HERAULT
U S MONTAUBAN
RUGBY R C VANNETAIS
SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE
RUGBY CLUB MASSY ESSONNE
U S DAX RUGBY
U S O N NEVERS RUGBY

Retrouver Biarritz en poule Elite alors que le RCT ou le ST sont en poule 2 ??? Je pige pas...Ca ne m'étonneraiT pas qu'on ait encore changé les règles en cours d'année.

Edit: je crois que j'ai compris. Les 10 premiers sur 3 ans sont répartis dans les 2 premières poules. Dans la 1ère, on a Usap, Agen, Ubb, Asm et Pau. Dans la seconde, on retrouve: ST, RCT, AB, SR et Montpellier. Il semble donc bien qu'il y ait eu modification du règlement en cours de route...
La FFR
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Les poules 2017/2018 sont désormais connues et ça ne ressemble pas du tout à ce qui était prévu (cad que la 1ère poule devait accueillir les meileures équipoes sur les 3 dernières années).

En poule 1:

UNION BORDEAUX BEGLES
S U AGEN
A S MONTFERRANDAISE
U S A PERPIGNAN
SECTION PALOISE
CASTRES OLYMPIQUE
R C NARBONNE MEDITERRANEE
LYON OL U
F C GRENOBLE
BIARRITZ OLYMPIQUE

En poule 2:

STADE TOULOUSAIN
R C TOULONNAIS
STADE ROCHELAIS
AVIRON BAYONNAIS
MONTPELLIER
RACING CLUB DE FRANCE
STADE FRANCAIS PARIS
C A BRIVISTE CORREZE
U S OYONNAX
U S COLOMIERS

En poule 3:

STADE AURILLACOIS
STADE MONTOIS
U S CARCASSONNAISE
A S BEZIERS HERAULT
U S MONTAUBAN
RUGBY R C VANNETAIS
SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE
RUGBY CLUB MASSY ESSONNE
U S DAX RUGBY
U S O N NEVERS RUGBY

Retrouver Biarritz en poule Elite alors que le RCT ou le ST sont en poule 2 ??? Je pige pas...Ca ne m'étonneraiT pas qu'on ait encore changé les règles en cours d'année.

Edit: je crois que j'ai compris. Les 10 premiers sur 3 ans sont répartis dans les 2 premières poules. Dans la 1ère, on a Usap, Agen, Ubb, Asm et Pau. Dans la seconde, on retrouve: ST, RCT, AB, SR et Montpellier. Il semble donc bien qu'il y ait eu modification du règlement en cours de route...
La FFR
C'est étrange, en effet !
J'en étais resté à une poule élite avec les dix meilleures équipes sur les trois dernières années et deux poules géographiques. Or là, ce n'est ni une poule élite, ni une poule géographique. Peut-être ont-ils décidé de faire la réforme en deux saisons ? Car là en plus, je ne vois pas trop l'intérêt.
En tout cas, je n'ai pas trouvé d'article. Ni d'éventuel règlement pour dire s'il y aura des phases finales entre les équipes des deux poules.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Non je ne connais pas particulièrement du monde mais il se trouve que je connais très bien le FCTT, où j'ai passé une dizaine d'années en tant qu'éducateur. LE Fctt ex Toec est une institution du rugby Toulousain, ce club donna plusieurs capitaines charismatiques à l' Edf : Jean Salut, le regretté Elie Cester, Richard Astre et Jean Pierre Rives, il accueillit sous licence rouge dans les années 80 le fameux 8 et capitaine des all black Wayne Shelford et son beau frere Steve Mac Dowell, pilier des blacks, il forma des internationaux comme Eric Bonneval et ... Philippe Rouge Thomas. Les infrastructures du FCTT sont à moins de 5 km d'Ernest Wallon et les juniors du Stade peuvent dans le cadre du tutorat s'entraîner à Wallon toute la semaine et evoluer tantot avec les espoirs du stade ou avec les belascains ou la première du Fctt. C'est le cas du jeune (18 ans)-Rouge Thomas. On retrouve dans cette génération pas mal de fils d'anciennes gloires du stade qui marchent sur les traces de leurs glorieux papas : le plus connu Ntamack, mais aussi les «petits» Brenann , Pelous et avant eux Bonneval. Curiosité, d' anciens usapistes ont évolué dans ce club légendaire et réputé pour sa formation, un certain maréchal Vaquer, et oui !, André Quilis, Jean Galia. TOEC FOR EVER.
Le petit Rougé Thomas irait à Colomiers l'an prochain !
 
Haut Bas