Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

les Espoirs

Discussion dans 'L'Association USAP' créé par Maman26, 25 Janvier 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. clement6628

clement6628 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 696 / 8 / -5
  2. cazac

cazac USAPiste impliqué

Notations:
    +208 / 2 / -1
    Je réponds trés tardivement, impossible de le faire plus tôt. Ils sont sortis car c'était prévu comme ça (pourquoi, je ne sais pas) dès qu'ils sont sortis la différence était plus que criarde. En 1ère mi temps contre le vent notre mélée était ultra dominatrice face à une équipe de Toulon très jeune; par contre en seconde sur chaque mélée nous étions dominés et collectionnons les pénalités. Heureusement que nous avions la forte tramontane dans le dos sinon nous perdions ce match. J'ai suivi ces jeunes sur toute la saison et dois dire que peu d'entre eux franchiront le cap (espoirs/pro d2) assez rapidement internationnaux ou pas (même avis chez les dirigeants). En plus de Bachelier que l'on quasiment pas vu de la saison, je pense qu'un autre 3ème ligne aile est lui aussi trés intéressant (je crois qu'il s'appelle Raynaud et vient lui aussi de Cerdagne, il est encore plus jeune que Bachelier), les autres doivent encore beaucoup bosser.
    Vilaceca et Chalureau sans trop forcer étaient vraiment au dessus, ont ils la caisse pour faire un match de pro d2, je ne sais pas mais il me semble que cela ne saurait tarder. Bachelier ne jouait pas.

3. clement6628

Notations:
    +1 696 / 8 / -5
  4. clement6628

Notations:
    +1 696 / 8 / -5
    Le championnat Espoirs évolue !

Aujourd'hui, calqué sur le système Top 14 - Pro D2 à savoir 14 + 16, il y aura trois poules l'an prochain. Toujours une poule avec les 14 meilleures équipes mais deux poules de 8 partagées géographiquement.
    La réforme est en réalité sur deux ans. L'idée pour 2017 est d'avoir trois poules de 10 ! Une poule Elite et deux poules géographiques. Mais ce n'est pas tout, il y aura également la création d'une Coupe des Provinces avec les meilleurs moins de 23 ans en vue de créer une sélection française des meilleurs moins de 23 ans en vue de futures tournées. Aussi deux tournois de VII avant le début de la saison.
    Je trouve ces dernières mesures (sélection de jeunes, VII) intéressantes.

L'USAP est aujourd'hui dans cette poule Elite. Par contre, celle-ci va être réduite de 14 à 10 clubs. Et ce sont les résultats des trois dernières saisons qui vont être retenus ! Joli bordel en perspective. Et surtout, l'USAP est dans l'obligation de faire une énorme saison car l'an passé, elle a failli être reléguée, cette saison elle a fini 9e et il faudra donc rattraper ce classement.

5. DAMINOS 66

DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +211 / 4 / -1
    moins de 23 ou moins de 22? car il me semble que la limite est de 22 ans actuellement et depuis l'an dernier pour les espoirs....

6. clement6628

Notations:
    +1 696 / 8 / -5
  7. rémy63

rémy63 USAPiste bavard

Notations:
    +30 / 0 / -0
    22 ans l'an dernier, 21 ans cette année. La réforme s'est faite en deux ans.

8. DAMINOS 66

DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +211 / 4 / -1
    Je rectifie...je suis allé sur les sites de plusieurs clubs et c'est bien les -22 ans encore cette année, donc les générations 95 96 97 et 98

mais il est prévu de passer à -21 d'ici quelques années en effet

Partager cette page