• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Espagnols raflent le chantier de la caserne de Perpignan

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Je n'ai pas écrit les français, c'est les frontaliers catalans du nord qui ont une mentalité de rentiers estimant qu'on leur doit la solidarité, le respect culturel et la confortable rémunération de leur possession de la terre. Au sud ils sont peut être pauvres mais je peux t'assurer que l'esprit d'entreprises et l'ardeur au travail n'est pas un vain mot. Mais faut avoir un peu bossé là bas pour le savoir, pas juste y avoir fait ses courses !
Pour le Barça je l'ai écrit à de multiples reprises mais tu feins d'agiter ce fantasme de la subvention. Le Barça est une association dont l'objet social et territorial est limité à la commune de Barcelone. Il peut y avoir une aide stratégique, logistique ou tout ce que tu veux mais les statuts interdisent tout financement direct ou prise de participation d'organismes qui contreviennent aux statuts de l'association.

Pour autant ta cohérence t'honore, tu n'es pas hystériquement catalan le samedi soir dans un stade et anti-sudiste le lundi matin en lisant l'Indép.

Tu as vraisemblablement raison au sujet du Barça et son impossibilité de financement hors Barcelone. Mais le Barça c'est un "environnement" de dizaines de chefs d'entreprises qui ont été au courant pendant des années de nos difficultés financières et qui n'ont jamais levé le petit doigt... à part d'augmenter le potentiel de l'aéroport de Girona et d'asphyxier la llabanère.
Peut-être au sud de la frontière , ils ont un dynamisme débordant malheureusement leur dynamisme les a mis où ils sont actuellemenrt , dans la mer** jusqu'au cou et ils pourront essayer de faire atterir autant d'avion qu'ils veulent dans tous leur aéroport fantôme , si cette année les touristes ne sont pas au rendez-vous , ils seront sans doute obligé d'acheter un tuba parce que ce n'est pas jusqu'au cou qu'ils en auront.
Malheureusemnt , ils ne pourront pas compter sur les générations futures pour les en sortir car faute de politique sociale et familiale (qui leur permet d'avoir des coût moins élevé qu'en France) leur taux de natalité va concurrencer celui de l'Allemagne. Et dans quelques années encore , on va voir débarqué (comme au heures sombres du franquisme) des catalans du Sud fortunés venant se faire opérer dans les cliniques privées françaises pendant que la grande masse de la population ne pourra que se soigner avec des cataplasmes de moutardes et des soupes à la frigoulette.

J'ai toujours dit que les couleurs de l'Usap sont le "tunique bleu ciel et short blanc avec une pointe de rouge et de jaunehahahahahaha dans les chaussettes. De même tant qu'à soutenir un centre de formation , faisons comme Clermont choisissons un club au Tonga ou au Fiddji, plus tôt qu'à Barcelone où il faudra entrainer 1000 chèvres espagnoles pour faire sortir un joueur de rugby digne de ce nom. Je ne crois pas que les dynamiques barcelonnais aurait fait pareille erreur.

Je ne sais si c'est de la cohérence mais depuis ma plus jeune enfance j'ai toujours entendu dire qu'on allait chercher le pastis et les clopes en Espagne , c'est à dire du côté gauche de la grande rue du Perthus.hahahahahaha....... Pendant longtemps , ce fut ma seule vision de l'Espagne.hahahahahaha Et les seuls espagnols que je connaissais , ils venaient faire les vendanges. ( prendre le boulot des Français , déjà)hahahahahaha

Pour faire plus simple , je ne crois pas que le salut de notre département viennent du Sud.
 

philippe78

Visiteur
La natalite est un gros souci pour l'Allemagne .1 allemand sur trois aura plus de 65 ans en 2050.Le Japon c'est pire,il perdra un tiers de sa population a 2060.Ca laisse imaginer l'avenir des retraites dans les pays industrialisés.
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
L'euro te permet d'acheter ton essence bien moins chère que si on était resté au franc et d'éviter de subir des dévaluations compétitives qui étaient autrement plus nocives que la libre circulation des biens et le code des marchés publics européen ! Accessoirement la PAC a permis à un grand nombre d'européens de pouvoir grâce à l'agriculture intensive se payer une entrecôte à bas prix, chose qu'ils n'imaginaient qu'en rêve avant le traité de Rome en 1957.

hahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
Blague non?

Comment tu sais qu'on aurait payé moins cher? t'écoute sagement les conseil sde BFM Buisness, du vénérable Jacques Attali ou des économistes de FRance 2?????? parce qu'à moins de prédire un avenir qui n'existe pas je sais pas comment tu fais!!!

Sérieusement tu crois pas ce que tu dis? Parce qu'on peut aller loin comme ça..
J'ai d'autres blagues:
- grâce à l'€ on paie le pain moins cher...haha
- grâce à l'€ le prix des maisons à baissé...haha
- grâce à l'€ il n'y a plus de chômage...haha
- gracé à l'€ le pouvoir d'achat des Français est en hausse...haha

Bon on peut continuer comme ça longtemps...en attendant le pays allait mieux avant l'€ et il ira mieux sans! Tout le reste n'est que supputaion d'économiste mondialiste décérébré et le pire c'est qu'il y en a pour le croire.

Pour la PAC c'est une des plus grosses arnaques €uropéennes...en effet les agrculteurs ont touchés un blé monstre mais bizzarement il n'y a jamais eu aussi peu de fermes agricoles ou d'élevages en France et il en ferme 50 par jours environ, je parle même pas des suicides, c'est parce qu'ils sont trop heureux?
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
Blague non?

Comment tu sais qu'on aurait payé moins cher? t'écoute sagement les conseil sde BFM Buisness, du vénérable Jacques Attali ou des économistes de FRance 2?????? parce qu'à moins de prédire un avenir qui n'existe pas je sais pas comment tu fais!!!

Sérieusement tu crois pas ce que tu dis? Parce qu'on peut aller loin comme ça..
J'ai d'autres blagues:
- grâce à l'€ on paie le pain moins cher...haha
- grâce à l'€ le prix des maisons à baissé...haha
- grâce à l'€ il n'y a plus de chômage...haha
- gracé à l'€ le pouvoir d'achat des Français est en hausse...haha

Bon on peut continuer comme ça longtemps...en attendant le pays allait mieux avant l'€ et il ira mieux sans! Tout le reste n'est que supputaion d'économiste mondialiste décérébré et le pire c'est qu'il y en a pour le croire.

Pour la PAC c'est une des plus grosses arnaques €uropéennes...en effet les agrculteurs ont touchés un blé monstre mais bizzarement il n'y a jamais eu aussi peu de fermes agricoles ou d'élevages en France et il en ferme 50 par jours environ, je parle même pas des suicides, c'est parce qu'ils sont trop heureux?
http://leplus.nouvelobs.com/contribu...que-nenni.html
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/taxesml.htm

Le prix du baril a pris plus de 350% en dollar sur la période 1990-2013, en prix déflaté ton carburant a pris 180%. Tu peux me traiter de décébré si ça te chante mais je parle là d'éléments factuels (quelles sont tes sources ?). L'euro face au dollar a permis de moins subir le prix des matières premières qui sont libellés en dollar que si on avait dû les payer en franc (par rapport à sa parité dollar dont j'ai du mal à imaginer quelle soit aussi crédible avec les allemands que sans). Je n'ai pas parlé du pain (je n'ai pas les stats mais il n'est pas impossible que le prix du blé soit dans le même cas que le pétrole).
Pour l'immobilier, le calcul est bien évidemment différent puisqu'il s'agit d'un marché de biens intérieurs qui évoluent en fonction des arbitrages d'épargne et des opportunités de taux d'intérêt. En la matière tu as raison (Cf travaux de Jacques Friggit http://www.meilleurtaux.com/actuali...nt-vont-evoluer-les-prix-de-l-immobilier.html) une bulle colossale s'est formée en 30 ans et accélèrent 2 à 3 fois plus vite que le pouvoir d’achat des français. Mais l'euro n'y est pour rien et tu vas voir que l’atterrissage sévère des prix des biens à vendre lors des prochains 18 mois ne sera pour autant pas un bénéfice imputable à l'euro (au pire nous a-t-il fait profiter de taux d’intérêts trop généreux sur la période...)...
Pour le chômage et le pouvoir d'achat, c'est un autre débat que je n'évoquais pas puisque je ne parlais que du prix de l'essence et là effectivement l’arrimage monétaire à l'Allemagne a indéniablement coûté à la France. Mais quel(s) prix aurions nous payé pour rester compétitif hors zone euro. Des dévaluations qui auraient fait péter le prix de tout ce qui est importé (ordinateur, énergie hors électricité, textile, machines-outils...).
Pour la PAC, encore une fois je n'ai parlé que d'agriculture intensive face au défi de l'alimentation de masse mais si tu veux parler du monde paysan, en tant que fils de paysan je te confirme que tout ce qui n'est pas céréalier est sinistré, malheureusement il s'agit du plus grand nombre de paysans qui représente une part infime de la production nationale en valeur. Je regrette que les fruits et légumes soient moins "puissants" que les céréaliers mais il faut concéder qu'ils ont une place moins déterminante dans le secteur agroalimentaire (où céréales, lait et viandes constituent l'essentiel du Chiffre d'affaires). La PAC ne visait que ces secteurs là, c'était effectivement insuffisant au regard des enjeux agricoles mais dans une vision utilitaire c'était dans une logique "du plus grand bonheur du plus grand nombre d'européen".

Pour le simple regard avant-après euro, je t'invite à lire cette courbe, elle ne veut rien dire dans l'absolu et il manque les 4 dernières années MAIS sur le simple constat visuel il est très difficile de dire que la France s'en sortait mieux avant l'euro ou que ce sera mieux après (Cf ta phrase "en attendant le pays allait mieux avant l'euro et il ira mieux après")...
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Chomage-france-bit-t2-2009-taux.svg
 
Dernière édition par un modérateur:

philippe78

Visiteur
Friggit généralise ,il oublie de dire qu'il n' y a pas un marche immobilier mais des marches immobiliers.La ou je suis d'accord c'est que celui qui a une maison a Castelnaudary ou a Sedan prendra cher.
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
http://leplus.nouvelobs.com/contribu...que-nenni.html
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/taxesml.htm

Le prix du baril a pris plus de 350% en dollar sur la période 1990-2013, en prix déflaté ton carburant a pris 180%. Tu peux me traiter de décébré si ça te chante mais je parle là d'éléments factuels (quelles sont tes sources ?). L'euro face au dollar a permis de moins subir le prix des matières premières qui sont libellés en dollar que si on avait dû les payer en franc (par rapport à sa parité dollar dont j'ai du mal à imaginer quelle soit aussi crédible avec les allemands que sans). Je n'ai pas parlé du pain (je n'ai pas les stats mais il n'est pas impossible que le prix du blé soit dans le même cas que le pétrole).
Pour l'immobilier, le calcul est bien évidemment différent puisqu'il s'agit d'un marché de biens intérieurs qui évoluent en fonction des arbitrages d'épargne et des opportunités de taux d'intérêt. En la matière tu as raison (Cf travaux de Jacques Friggit http://www.meilleurtaux.com/actuali...nt-vont-evoluer-les-prix-de-l-immobilier.html) une bulle colossale s'est formée en 30 ans et accélèrent 2 à 3 fois plus vite que le pouvoir d’achat des français. Mais l'euro n'y est pour rien et tu vas voir que l’atterrissage sévère des prix des biens à vendre lors des prochains 18 mois ne sera pour autant pas un bénéfice imputable à l'euro (au pire nous a-t-il fait profiter de taux d’intérêts trop généreux sur la période...)...
Pour le chômage et le pouvoir d'achat, c'est un autre débat que je n'évoquais pas puisque je ne parlais que du prix de l'essence et là effectivement l’arrimage monétaire à l'Allemagne a indéniablement coûté à la France. Mais quel(s) prix aurions nous payé pour rester compétitif hors zone euro. Des dévaluations qui auraient fait péter le prix de tout ce qui est importé (ordinateur, énergie hors électricité, textile, machines-outils...).
Pour la PAC, encore une fois je n'ai parlé que d'agriculture intensive face au défi de l'alimentation de masse mais si tu veux parler du monde paysan, en tant que fils de paysan je te confirme que tout ce qui n'est pas céréalier est sinistré, malheureusement il s'agit du plus grand nombre de paysans qui représente une part infime de la production nationale en valeur. Je regrette que les fruits et légumes soient moins "puissants" que les céréaliers mais il faut concéder qu'ils ont une place moins déterminante dans le secteur agroalimentaire (où céréales, lait et viandes constituent l'essentiel du Chiffre d'affaires). La PAC ne visait que ces secteurs là, c'était effectivement insuffisant au regard des enjeux agricoles mais dans une vision utilitaire c'était dans une logique "du plus grand bonheur du plus grand nombre d'européen".

Pour le simple regard avant-après euro, je t'invite à lire cette courbe, elle ne veut rien dire dans l'absolu et il manque les 4 dernières années MAIS sur le simple constat visuel il est très difficile de dire que la France s'en sortait mieux avant l'euro ou que ce sera mieux après (Cf ta phrase "en attendant le pays allait mieux avant l'euro et il ira mieux après")...
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Chomage-france-bit-t2-2009-taux.svg

Je vois que t'es calé en la matière il me faudrait donc hausser mon niveau d'argumentation pour te répondre et tu concéderas qu'exprimer son point de vue par post est compliqué étant donné que je vais pas écrire 3 pages sur le forum...
Bref je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour de multiples raisons...pour commencer je n'ai aucune confiance en ce système financier, pas une seule seconde j'ai pensé que la création de cette monnaie serait bénéfique pour les peuples européens à partir de là nous n'avons pas la même vision du constat actuel.

L'€ n'est pas responsable de tout c'est certain, le prix du pétrole, de l'or, des céréales, enfin des matières premières en général sont contrôlés ailleurs que sur le vieux continent.
Je t'invite à t'inscrire sur le site http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Eur et à suivre les chroniques de Mr Sannat qui sont excellents en la matière, comme d'autres dont Olivier Delamarche qui est assez pertinent.

Beaucoup de choses sont liées mais je préfère croire que ces déboires, ces crises sont voulues, je te copie une citation du très connu milliardaire et fondateur du groupe Bilderberg entre autres David Rockefeller « Nous sommes à la veille d'une transformation globale tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le nouvel ordre mondial. » Extrait de Mémoires, éd. Random House, 1st Trade Ed edition (ISBN 978-0679405887), 15 octobre 2002, p. 405.

Un minimum de recherches et de travail personnel permet de comprendre la mise en place de ces pseudos marchés financier et de ces crises qui en découlent...sans passer pour un complotiste taré étant donné que tout est mis devant nous il suffit de le prendre, pas besoin d'inventer quoi que ce soit!

Mais bon je serai ravi de pouvoir parler plus longuement avec toi du sujet ailleurs qu'ici...c'est pas glop de monopoliser le sujet!haha
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Haut Bas